Oubli du premier comprimer blanc de plaquette optilova

clemclemm22 - 12 nov. 2015 à 19:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 nov. 2015 à 21:34
Bonjour, voila j'ai oublié de prendre mon premier comprimé blanc de ma plaquette de pilule optilova et j'ai environ des rapports tout les deux jours.. J'ai vraiment très peur d'être enceinte. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
12 nov. 2015 à 21:34
Bonjour

Risque lors d'oubli de la première semaines

Il suffit de lire la notice pour le savoir :)

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#uGO1lewsdILWAWow.99
0