Y-a-t-il un traitement pour un nerf optique abîmé ?

Fermé
A-Nice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 18:30
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,

En 2014 j'ai eu un grave accident qui m'a coûté, entre autres, la perte de la vue de mon oeil gauche. J'ai eu un hématome qui m'a comprimé le nerf optique. Il n'a pas été drainé à temps et malheureusement j'ai perdu la quasi-totalité des cellules du nerf optique. J'ai vue plusieurs ophtalmologues pour avoir plusieurs avis. Ma vision de l'oeil gauche n'est pas chiffrable. J'ai 22 ans et j'ai dû arrêter mes études infirmières pour le moment à cause de la rééducation. J'ai peur car je ne sais pas si on va vouloir m'embaucher, une fois mon diplôme en poche, puisque je "force" sur l'autre oeil. Il risque de s'abîmer plus vite que prévu et je ne serais plus apte à exercer ce métier...

Je me renseigne régulièrement sur les études et les recherches en cours, dans le monde, en ce qui concerne le nerf optique.

Savez-vous si un traitement existe pour mon problème ? Une greffe du nerf optique est-elle envisageable ? Dois-je aller aux USA, Paris, Hong Kong... ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 343
12 nov. 2015 à 18:45
Bonjour,

Malheureusement, à ce jour et à ma connaissance, il n'y a aucune méthode, traitement ou technique qui puissent régénérer un nerf optique lésé et lui faire retrouver tout ou partie de sa fonction.
0
D'accord, merci beaucoup.

Je ne perds pas espoirs.. La médecine fait des progrès de jour en jour !
1
Bonjour je suis un homme de 52 ans qui a eut un accident de travail en 1983 polytraumatisme cranien, ablation du lobe frontal cérébral, perte de l'oeil droit, je porte des lunettes pour protéger mon oeil gauche qui fatigue et malheureusement, je viens d'apprendre que je serais aveugle dans 2 ans. Ma question est celle-ci, qu'est-ce que l'oncomoduline exactement?
0
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 343 > Jean-Luc
4 déc. 2015 à 17:55
0