Risques suites à contact violent avec un chien

Résolu
gasy - Modifié par samgunsjovirow le 10/11/2015 à 11:57
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 nov. 2015 à 12:37
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 19ans et j ai enormement besoin d'aide je stresse et j'angoisse.Hier,je suis rentrée dans un salon de coiffure et là il y a un chien qui me saute dessus il m'a pris mes pieds mes cuisses jusqu'à mon ventre et mon dos.Comme j'ai trop peur des chiens j'ai crié.je ne sais pas c'est quelle race de chien mais c etait un animal a poil blancs et gris.quand il m'a sauté je sais qu'il avait a un moment mes mollets dans sa bouche j'avais bien senti qu'il avit ouvert la bouche,mais cependant je n'ai eu aucune blessure sauf des microplaies que j'avais deja avant.donc ma question est est ce que je risque une quelconque maladie?

EDIT: le titre "risque santé" n'étant pas assez précis, il a été remplacé
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 10/11/2015 à 14:07
Bonjour,

Avec un antiseptique quelconque, désinfecte soigneusement les zones touchées par la gueule ou les griffes du chien, surveille l'évolution et vois ton médecin en fonction de celle ci.

Des infos plus précises concernant Madagascar ici => http://fr.allafrica.com/stories/201509281661.html

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
2
merci pour le conseil.comment avez vous su pour madagascar??
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343 > gasy
10 nov. 2015 à 16:57
Je peux savoir de quel pays poste chaque internaute. Comme tu postes de Madagascar, je t'ai donné un lien vers un article traitant, entre autres, de la rage dans ton pays.
0
ah ok merci beaucoup alors et j'ai decouvert une nouvelle assez effrayante par l'article.vous avez donc toutes les infos concernant ceux qui postent ici?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343 > gasy
10 nov. 2015 à 20:07
Pas toutes les infos. Uniquement le pays d'où ils postent.
0
Bonjour
Ah d'accord et desole pour le retard,moi je suis du genre tres peureuse.j'ai lu que la duree d incubation est de 12jours donc si apres 12jours je n ai rien tout est normal?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 01:15
Bonjour,

Pas le choix d'en parler rapidement à ton médecin traitant. S'assurer avant que le chien n'avait pas la rage.
https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/morsures-griffures-piqures/morsure-chien-chat
Je dirai aussi porté plainte contre le propriétaire du chien pour la faute de ne l'avoir pas attaché avec une laisse. Tu ne t'y attendais pas, ce chien présente un danger. C'est à voir au forum voisin :"Droits-Finances".
0
en afrique on ne peut pas porter plainte pour ca.est ce qu il y a quand meme risque de rage meme si il ne ma pas blesse a noter que j avais un collant
0
Utilisateur anonyme > gasy
Modifié par Kasa7 le 10/11/2015 à 11:48
Je ne savais pas que tu venais d'Afrique, c'est le soucis des bénévoles ici. Tu dis qu'il avait sa gueule dans la chair de ton mollet et plus loin des petites blesures "des microplaies" plus haut (le terme bouche est plus pour les humains). S'il n'est pas vacciné oui il y a un risque de contamination de la rage alors files chez ton médecin généraliste.
0
meme si j'avais pas le mollet decouvert???.j ai rendez vous la semaine prochaine,a part la rage sava?
0
Bonjour,je vais bien apres bien beaucoup de jours je reviens pour vous dire que je n ai pas eu de probleme la duree d incubation etant depassée.sinon le forum est tres bien j'en ai parle avec beaucoup de mes amies et familles qui vont surement y poser leur question et sinon moi meme si je veux poser une autre question je dois creer une nouvelle discussion d'apres ce que j en conclue.sinon merci beaucoup pour toute votre aide.
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
30 nov. 2015 à 12:37
Merci pour ces bonnes nouvelles.
0