Risque de MST ou de grossesse ?

galouix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 12:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2015 à 18:07
Bonjour,
j'aimerai avoir quelques renseignement avant d'aller voir un docteur si besoin.
Il y a 2 mois j'ai eu un « rapport » avec ma partenaire « particulier » car nous n'avons pas pu avoir de préservatif pendant un moment et que on attendait la pilule pour avoir notre premier rapport. C'est a dire que nous étions tellement pressé, du coup je mettais mon pénis dans sa verge mais que une partie (3cm) donc ma copine était toujours vierge, bien sure je n'ai pas éjaculer dedans, nous avons fait cela pendant 1 mois . Est ce possible que ma partenaire est un début de grossesse suite a cet acte ? J'en ai peur car j'ai entendu parler d'un « liquide séminal » qui serait sécréter avant l'éjaculation qui pourrait contenir des spermatozoïdes et donc un début de grossesse.
Après le temps est passé, ma copine prenait la pilule (optidril) depuis a peine 3 jour et nous avons eu notre premier et deuxième rapport sexuel ensemble mais SANS préservatif il y a 1 mois.
Est -ce possible que suite à tout ça nous puissions avoir eu des MST ? Et est-ce possible que ma copine soit enceinte ?
Merci de me répondre au plus vite, j'aimerai bien que ça soit une personne calé sur le sujet ou un docteur.
Merci d'avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 nov. 2015 à 12:22
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST que la pénétration soit de 3 cm ou plus...
Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas, en principe de spermatozoïdes sauf s'il y a eu une précédente éjaculation, il entraine alors avec lui des spermatos qui " trainaient" dans l'urètre.Par contre, ces spermatos sont éliminés si la personne est allé uriner après cette éjaculation..
. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi.
Difficile de te répondre précisement compte tenu de ce qui précède, le risque zéro n'existe pas...

0
galouix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 14:39
Merci beaucoup Andy, il faut que nous fassions un depistage et que ma copine fasse un test de grossesse alors ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 nov. 2015 à 18:07
et oui
0