Peur d'être enceinte à chaque fois..

Résolu
alicia18 - 3 nov. 2015 à 20:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 nov. 2015 à 00:10
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà.. je suis de nature stressée. En septembre j'ai eu un rapport avec mon copain et ça c'est bien passé, mais un jour après j'ai eu des pertes brunes etc.. et là j'ai commencer à psychoter.. Je croyais dure comme fer que j'étais enceinte. J'ai fait un test de grossesse 2 semaines après et un autre 1 mois après ( alors que j'avais eu mes règles). Et j'ai oublié ma pilule la 2e semaine du mois d'octobre et.. là mes règles ont duré 3 jours. Et re stress.. je n'ai pas eu de rapport pendant 2 mois ( parce que je croyais que l'abstinence allait me calmer) mais ça a été pire le week end dernier quand on a réessayer d'avoir un rapport, j'ai stressée j'étais serrée et du coup ça a fait mal et j'ai éclaté en sanglots ( ben ouai je me sentais un peu nulle..) et mon copain m'a rassuré, il a même gaché un preservatif pour me montrer que c'était vraiment pas facile de le casser, et ça m'a relaxé c'est vrai. Le lendemain matin nous avons eu un rapport, j'ai vérifié ( comme je fais toujours) avant et après le rapport si le préservatif était troué, il ne l'était pas. Et là j'ai une migraine depuis hier après midi au niveau des tempes.. et je recommence à psychoter en me disant " Eh mais attend c'est un signe de grossesse ça ?!" Je ne peux absolument pas parler de ses choses là à mes parents, pour prendre rdv chez ma gyneco (que je déteste) il faut que j'en parle à ma mere elle va me demander ce qu'il ne va pas et ... donc du coup retour à la case départ.
Bref je ne sais pas si vous pouvez m'aider.. mais est ce que vous pourriez me dire comment arreter d'avoir peur parce que ça me bouffe la vie, je ne pense qu'à ça.. La pharmacienne a coté du lycée m'a dit que je faisais tout comme il fallait et que du coup j'avais aucune raison de flipper mais ça n'a aucun effet, au moindre maux de ventre, maux de tete je flippe et c'est parti pour des semaines de stress..

Merci d'avance ^^'

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
3 nov. 2015 à 22:09
Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
J'ai un peu plus de 17 ans et lui en a 18
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
3 nov. 2015 à 23:17
A priori u n'es pas encore prête pour avoir des rapports sereinement . alors tu arrête .
0
Donc pour toi j'ai peur parce que je ne suis pas assez mature ? Arreter n'est pas un probleme en soi, mais j'ai peur que le jour où j'en aurait envie je sois 10 fois plus en flippe.. vu que c'est ce qui s'est passé ce week end..
Enfait depuis cet été j'ai un dérèglement hormonal ( j'ai merdé avec ma plaquette) et depuis ça je suis terrorisée, alors que j'avais déjà eu des rapports auparavant et que vu que mes règles étaient arrivés normalement ben j'avais pas eu peur. Mais depuis le dérèglement ça cafouille et et c'est deouis ça que j'ai peur.. :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
3 nov. 2015 à 23:27
Alors change de moyen de contraception pour un autre plus sûr.
https://www.choisirsacontraception.fr//

Il faut aussi savoir que les saignements sous pilule ne servent à rien , et ne prouve pas un non grossesse.
Tu peux saigner et être enceinte, mais également ne pas saigner et ne pas être enceinte.
0
je sais on me l'a dit plein de fois :)
mais je vais essayer de changer en même temps que e changerai de gyneco ^^
Mais j'ai une question.. pour toi ai je une quelconque raisons de me mettre dans des états de stress pareil ?
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
3 nov. 2015 à 22:41
La Gynéco que je déteste? Les gynécologues n'ont pas le droit de dire a tes parents ce que tu as..ils sont tenus par le secret professionnel, et si jamais tu n'apprécie pas ta gynéco, tu peux toujours en changer..
0
Je ne me sens pas à l'aise en sachant que c'est la même que celle de ma mère, j'attends d'avoir la majorité pour changer. Elle n'est pas agréable et me dispute quand je souhaite m'informer.. La dernière fois je lui ai demandais ce que concrètement on risquait en ayant des rapports non protégé ( je prends la pilule depuis un an, et j'ai fait la prise de sang pour vih et mst , et mon copain aussi, ni lui ni moi n'avons quoi que se soit) et elle m'a disputé comme quoi c'était irresponsable etc.. bref j'ai vraiment pas envie de la voir..
Vous auriez des conseils pour que j'ai un peu plus confiance, je sais que c'est pas facile mais c'est important..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
3 nov. 2015 à 23:18
Planning familial .
Fait pour les mineurs , gratuit , anonyme ,
Et ou ils répondent à toutes les questions .
0