Arrêt pillule cerazette depuis 8 mois et toujours pas enceinte

LoonaBike Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - Modifié par LoonaBike le 3/11/2015 à 15:38
 Camille - 11 déc. 2015 à 17:52
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et même si je sais que des 10ènes de post ont déjà été créé à ce sujet mais aucun de date récente et j'aimerai avoir vos avis et échanges pour toutes celle dans mon cas.

J'ai pris la pilule cerazette pendant 10 ans et je l'ai arrêté mi mars 2015 car avec mon homme nous souhaitions mettre en route un bébé. Je précise que pendant ces 10 ans je n'avais plus mes règles, le bonheur!!! Mais c'est depuis cet arrêt que les choses se sont compliquées ! Depuis mars ne voyant pas mes règles revenir, ma gyneco ma prescrit debut aout une prise de sang afin de voir si je n'étais pas enceinte et puis fait prendre 10 jours de duphason, règles quelques jours après le dernier comprimé.

Je fais ma courbe de température depuis mi aout. Début septembre j'ai détecté un pic d'ovulation et mes règles sont arrivées toutes seules quelques jours après soit le 11 septembre, j'étais donc déçue de ne pas être enceinte mais j'ai essayé de trouver le côté positif en me disant que mes règles étaient revenues toute seule et sans besoins de médicaments. Sauf que logiquement mes règles auraient du revenir au alentour du 11 octobre, et à ce jour toujours rien :(

Ma courbe ma indiquée aucun pic d'ovulation donc je me rend bien compte que je n'ai pas ovuler ce mois. J'ai rendez vous chez la gyneco la semaine prochaine pour parler d'examens et voir ce qui cloche chez moi! 8 mois que l'on essaye et toujours rien!!! Nous sommes démoralisés. Nous essayons de ne pas y penser mais comment faire ? quand nous attendons ce moment avec impatiente!! aucun problème pour faire des enfants dans nos 2 familles! nous avons tellement peur de ne pas pouvoir y arriver

Des filles dans mon cas ? Merci à toutes pour votre aide et de partager vos expériences.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 15:18
Bonjour

Merci d'écrire les mots en entiers stp. Tu es sur un forum francophone, pas français... De nombreuses personnes ne comprendront pas tes abréviations (gygy, etc.)...

Ceci étant.

Les saignements provoqués par duphaston NE SONT PAS des règles... Ce sont juste des effets secondaires et ils ne signifient rien...

Donc duphaston en mars, et après d'avril à septembre, tu as eu tes règles ?

8 mois d'essai c'est rien du tout... la moyenne en France est de 12 à 18 mois...

;)

0
LoonaBike Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 15:47
Bonjour, modification faite!!!
Non, pour faire simple, j'ai eu mes règles que 2 fois depuis mars. 1 fois en aout suite à la prise de duphason (mais qui ne sont pas des règles comme tu me l'indique) et debut septembre elles sont revenues toutes seule et un pic d'ovulation avant cela! mais depuis plus rien, pas d'ovulation et donc pas de règles :( et à ce jour température toujours basse donc à mon sens aucune chance de grossesse :(
0
Utilisateur anonyme > LoonaBike Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 15:52
Merci pour la modifications... ;)

ou que tu as des ovulations tardives avec des cycles très longs...

et avant août tu sais si tu as ovulé ou pas (on peut très bien ovuler sans avoir de règles ensuite)...
0
LoonaBike Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 16:06
Peut-être, du moins c'est ce que j'espère, je surveille donc ma température tous les jours.
Non je n'ai aucun moyen de le savoir avant aout car je ne prenais pas encore ma température, j'ai commencé que mi aout après mes "fausses règles".
Juste avant mes règles de septembre j'ai eu terriblement mal aux seins et au dos et quelques jours après mes règles "naturelles" sont arrivées, et pour octobre rien du tout a part de grosses perte blanche quelques jours et depuis plus rien! J'ai l'impression que mon corps est complétement au repos...
0
Bonjour,

Je pense qu'il soit possible que tu ovules sans avoir tes règles.
J'ai pris cérazette pendant 2ans, je l'ai arrêté le 02 novembre pour commencer les essais bb2 et la je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines! Je n'ai eu aucun retour de règles après l'arrêt de la pillule, j'ai ovulé tout de suite après l'avoir arrêté. Pour bb1 il a fallu attendre 6 mois. Parfois c'est plus long ! Voilà pour mon expérience :)
0