Je vois des granulés tomber

Fermé
APAP - 1 nov. 2015 à 22:54
 APAP - 11 déc. 2015 à 21:27
Salut depuis 20 minutes je me suis apercu qu'en fixant mon regard sur quelque chose pendant quelques secondes, je voyais énormément de microscopiques granulés qui tombent... ca m'inquiète un peu, quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre? Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 11:23
Bonjour,

Peut-être une baisse de tension ? Fais toi examiné par un médecin si possible accompagné.
2
en ce moment j'ai des gros changements de tension, entre 9 et 20.
enfin maintenant quand je vois les trajets des petites boules je me demande si ce ne sont pas mes veines dans l'oeil.... quand je regarde une surface entièrement de la meme couleur j'ai l'impression que les points suivent des canaux
0
Utilisateur anonyme > APAP
2 nov. 2015 à 13:35
Pas le choix si les symptômes persistent de consulter sur le champs un ophtalmologiste pour voir s'il ne s'agit pas d'un début de décollement de rétine. Je rejoins l'avis d'Andy.
J'ai eu ce type de symptômes suite à une opération et couchée je voyais des particules noires qui se tortillaient et qui tombaient c'est pourquoi votre post m'a alerté. Vous n'êtes pas fatigué en ce moment ? Il faut voir toutes les options et même faire un bilan sanguin auprès de votre médecin. Tenez au courant.
1
Je consulte deja un medecin pour une migraine persistante et problemes de changement de tension depuis 1 mois et demi
sinon au passage j'ai 16 ans, et je ne vois pas de points noir mais plutot transparents ou lumineux blanc. Je vois aussi de + en + de taches bleues ( qui sont probablement causees par la tension )

Pour les problemes de tension j'ai fait un bilan sanguin complet et j'était partout dans les normes, a part le taux de cholesterol qui etait inférieur aux normes.

Sinon oui je me sens fatigué, mais je le suis pratiquement tout le temps donc bon... ^^

en tout cas merci pour l'intérêt que tu me porte, j'ai trop l'habitude de voir couler mes questions pendant plusieurs mois ^^ Si tu as d'autres questions je répondrais a tout
0
d'ailleurs j'ai aussi ce problème, qui sait ca a peut etre un lien? https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1978274-acouphenes-tres-frequents


edit : je viens de regarder pour le décollement de retine et c'est vrai que je vois de petits flashs blanc a peu pret juste au dessus des zones ou y'a pas de photorecepteurs, et que je vois plus super bien a partir de 1m environ... mais c'est aux 2 yeux donc je sais pas si c possible un décollement aux 2 yeux au meme endroit.... bon de toute façon je vais chez le medecin dans pas trop longtemps
0
Utilisateur anonyme > APAP
2 nov. 2015 à 17:26
As-tu consulté un ORL pour tes acouphènes ? Tu es jeune pour un décollement de la rétine. Revois ton médecin et s'il le faut faire de plus amples examens, dis tout ce que tu as signalé ici c'est mieux.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 nov. 2015 à 11:34
Bonjour,
Peut être aussi des corps flottants , voir un ophtalmo
2
je sais pas, je sais ce que c'est les corps flottant, mais la je vois comme si je regardais la pluie derrière une vitre
0
Petit symptômes qui viennent de se rajouter :
Je vois double ( en gros je vois un objet a 3m avec une copie 1cm plus haut environ) et ca le fait même quand j'ai qu'1 seul oeil ouvert

Au passage je vois de plus en plus flou , de l'oeil droit plus que du gauche et à en croire les lunettes d'un ami avec lesquelles je voyais très bien , j'ai environ 2,5 de décalage alors que j'avais une vue parfaite juste avant que je crée ce Sujet
2
En gros je suis devenu Myope du jour au lendemain , puis astigmate de la meme façon ... Je vais faire mon IRM cérébral le 4 et je vais chez l'ophtalmo le 10...
Mais la franchement je commence a espérer qu'ils me trouvent un truc a l'IRM par ce que j'en peut vraiment plus d'avoir ces énormes migraines , d'avoir des vertiges , de voir tout flou et d'être tout le temps crevé , et d'avoir aucune réponse et donc aucun moyen de me soulager...
0
bon ca a évolué dans la soiree, maintenant je vois des points lumineux et blancs qui clignotent un peu partout, ca s'arrête pas et je les vois meme en fermant les yeux
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 10:41
C'est plutôt inquiétant, pour aller plus vite tu peux te rendre dans un service ophtalmologie d'un chu le plus proche de ton domicile pour faire un fond d'oeil. Décris bien ce qui t'arrive, ils pourront te prendre en urgence. Ne laisses pas traîner.
0
SALLY > Utilisateur anonyme
Modifié par SALLY le 3/11/2015 à 11:33
bonjour
Pas le foie un peu malade ?suite a alimentation un peu riche? lié a émotion ? une supposition ESSAIE DE BOIRE BEAUCOUP D 'EAU...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 12:50
Une question qui n'a pas été posé, y'a t'il consommation de médicaments ou de drogues ? Fumes t'il ? Tous médecins posent ce genre de question pour cibler le problème avant de passer aux examens, merci de tenir au courant APAP.
0
je prenais du Lamaline depuis une semaine mais je viens de les finir.
Sinon je suis fumeur occasionel mais ca fait 2 semaineq que j'ai pas fumer. et non pas de drogues

j'ai pris un RDV pour ophtalmo le 10 decembre :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAS a l'IRM :/ reste plus que l'ophtalmo et le cardiologue
1
Résultat ophtalmo : Myope avec -0,50 et le reste toujours pas expliqué, Je dois porter des lunettes et faire un fond d'oeil le 14 janvier
0
bon bah petit résumé des problemes + 2-3 nouveaux

-Points bleus/blanc/verts/jaunes qui clignotent
- taches bleues qui restent quelques secondes
-vertiges
-gros maux de tete
-vision plus ou moins floue
- Nausee (qui elle est sans doute due a un medoc )
-Impossible de me concentrer
-tout les effets de la migraine ( enfin je pense que c'est appart, j'ai toujours été migrainneux )
- Et depuis hier j'ai des sortes d'hallucinations quand je ferme les yeux ou quand je suis dans le noir

Pour les hallucinations, je sais pas si je peux vraiment les appeler comme ca, ca ressemble aux taches qu'on voit quand on a les yeux fermés sauf que la je vois des visages de femme ou d'homme en train de parler / crier sans rien entendre, et c'est assez détaillé pour une ''tache''

en tout cas je vais chez le toubib lundi je vous tient au courant
0
Resultat de la consultation : IRM cerebral pour possible rupture d'anevrisme et quelques seances en cardiologie
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2015 à 19:34
Merci pour le retour, bonne chance pour la suite au moins tu sauras de quoi tu souffres.
0
Y'a un truc qui m'inquiète un peu : on a reussi a avoir une IRM pour le 4 decembre, mais j'ai lu qu'une rupture d'anevrisme ca pouvait etre extrêmement dangereux. Est qu'on devrait donc faire l'IRM dans les plus bref delais ou ca peu attendre?
0
Utilisateur anonyme > APAP
10 nov. 2015 à 16:58
Si l'IRM est prescris le 4/12 prochain, rassures-toi c'est que ce n'est pas urgent sinon si ça l'aurait été, tu l'aurais fait sur le champs. Poses la question à ton généraliste c'est mieux, il pourra ainsi t'examiner à nouveau avant l'IRM. Ne lies pas ce qu'il y a sur le net, fais confiance à ton médecin qui aura les réponses à tes questions. Bonne chance pour la suite.
0
mais c mon pere qui a appellé et le connaissant il a pas precise le probleme soupçonné
0
Utilisateur anonyme > APAP
11 nov. 2015 à 10:59
A toi de faire le vide dans ta tête d'ici l'IRM, ton père t'en parlera au moment voulu.
0