Je fume (ado)

anaisxgold - Modifié par Strumpfette le 28/10/2015 à 11:09
 Alex261299 - 25 déc. 2016 à 20:18
Bonjour,

J'ai 13 ans et je fume depuis a peu pres 1an, au debut je crapoter mais mtn je fume vraiment, par jour je fume a peu pres 3 clopes mais je ne fume pas que ca y'a aussi les joint et le chite de temps en temps. Je veux arreter pour mon mec mais le truc c que autant les joins et le chite je suis pas accro mais rien que le fais de me dire que je vais arreter de fumer me met dans un etat pas possible. J'aimerai savoir si y'a de gros danger si je fume a mon age en arretant le chite et les joints?

Desole pour les fautes,
merci d'avance,
bisous

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
28 oct. 2015 à 13:03
Bonjour
Arrêter pour ton mec... Et pour ta santé non !!! Avant tout ta santé future. Le poison que tu prends aujourd'hui se souviendra de toi pour le futur, et il viendra probablement te le rappeler, mais il sera trop tard pour y remedier.
Préserves ta santé en arrêtant tout ça.
1
Ça y es il me la rappeler mais j'arrive a me limiter a 2 par semaine donc j vais dominer petit a petit
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 oct. 2015 à 12:32
Oui bien sûr, surtout à 13 ans: augmentation du risque de cancer, de maladies cardiaques, pulmonaires
Tu es à un âge où tu peux encore facilement t'arrêter de fumer
Profites en
0
Je sais j'ai réussie a arrêté pendant 1mois 1/5 mais ça y est je viens de reprendre et je le sens moins angoisser
0
Il a pas tort . On peut arrêter facilement de fumer à 13 ans moi j en ai 17 demain et ca fait 2 ans que je fume et plus le temps passe et plus il m en faut et j arrive a l en passer mais pas plus de 24 heure . Car au bout de 3 heure je suis en manque . Si je suis trop en manque , une cigarette me sufit pas
0
Et j en fume entre 1 et 7 cigarette par jour
0
Il ne faut jamais toucher à ca . Si c trop tard il faut vite arrêter avant que la dépendance s installe. (Minimum au bout d un mois )
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
Modifié par abc.def le 1/11/2015 à 21:00
Tu veux arrêter de fumer pour ton mec ? Ok pourquoi pas mais honnêtement ce sera bien pour ton mec, mais en plus pour toi, et en même temps pour tout le monde sauf les marchands de tabacs eux ils vont essayer de te faire recommencer et trop de gens tombent dans le panneau ils veulent tellement ton argent que ils ont pas de soucis ils se débrouillent comme ça. shit et autres c'est exactement le même délire sauf que les marchands on les appel dealers, et tout ça ça détruit celui qui achète, quand on a commencé c'est difficile de se le rappeler parce que on est en quelque sorte accros vu que c'est fait pour procurer un plaisir malgré tout mais si on appel ça "mauvais" c'est parce que c'est mauvais, ça détruit ce qui ne doit absolument pas être détruit (comme ton corps à échelle moyenne, ou même l'atmosphère à toute petite échelle mais quand même tu vois)
Si tu continues sur les mois et les années tes poumons vont "bruler" petit à petit. Après tu entendra ou a déjà entendu que des gens fument toute leur vie et quand ils sont vieux ils ont pas de cancer au poumons ou il ont pas les dégâts de la cigarettes, mais c'est pas des gens qui ont commencé avant la fin de leur croissance ni qui ont fumé des joint et encore moins des gens qui fumaient tous les jours toutes ces années, en tous cas y'a des gens aussi qui ont des problèmes pulmonaires alors qu'il fument pas, on est tous différents, donc fait attention quand même, on a pas 30 000 oranges ils sont tous précieux
le thc et la nicotine si c'est ton truc t'as essayé mais tu va pas gâcher ta vie pour ça, sinon tu n'aurais pas posté un message ici je dirai
bonne soirée

ça brule pas les poumons au sens du terme mais ça les détruit VRAIMENT, si t'arrêtes peu importe les dégâts qu'il y a eu (y'en a peut être pas ou en tous cas pas beaucoup) tout va se réparer et d'ici quelques temps t'aura des poumons normaux mais au bout d'un moment et on peut pas prévoir combien de temps, t'aura beau arrêter tu retrouvera jamais des poumons normaux alors oui y'a des gros danger
0
Merci pour tes renseignements je vais essayer d'arrêter mais je sais pas si je vais y arriver parce qu'il y aura toujours la tentation quand je sentirai les odeurs
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 nov. 2015 à 18:14
D'accord, en tous cas par rapport à l'odeur de tabac froid ça ne risque pas ;)
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 nov. 2015 à 18:15
de rien si tu as besoin d'autre info n'hésite pas
0