Crise d'angoisse ou pas ?

Résolu/Fermé
regnidorhcs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 07:04
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 oct. 2015 à 12:48
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis très souvent sujet à des crises d'angoisses depuis mon adolescence, mais jusque là, j'arrivais à me calmer par moi même ou accompagné de ma famille en régulant ma respiration et en essayant de trouver le sommeil.

Sauf que là, c'est un peu particulier et ce cas s'est présenté 2 fois déjà !

En effet, un soir quand je décide de m'endormir, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, lorsque soudainement j'ai des problèmes à respirer, c'est à dire que j'insiste beaucoup pour l'inhalation buccale car j'ai l'impression que mes voies nasales n'inspirent pas suffisamment d'oxygène. A la suite, mon coeur bat soit trop lentement, soit trop rapidement. Viens ensuite les tremblements. Avec ces éléments on peut déjà penser à une crise d'angoisse.

Mais voilà, de nouveaux symptômes plutôt inquiétants interviennent et je me demande si ça ne cache pas autre chose...

Par exemple, lorsque j'allume ma lampe de chevet et que je regarde mon plafond blanc, je vois des petits scintillements. J'ai parfois du mal à garder l'équilibre, et lorsque je me regarde devant le miroir, la pupille de mes yeux est extrêmement rétractée ! Mais ce n'est pas fini, car la soif s'invite aussi à la partie. J'amène donc une bouteille d'eau avec moi avant de reprendre mon lit pour essayer de me calmer avec de la musique calme, car c'est aussi ce qui faisait son effet pour m'aider à affronter mes crises d'angoisses.

Sauf que même avec ça, je ne me calme pas, car je vais souvent me lever pour uriner (je note que le fluide est incolore à la sortie). Ça m'inquiète car la quantité est importante et pourtant, je ne bois qu'une gorgée pour m'hydrater.

Enfin, le détail qui m'alarme le plus, c'est que j'ai des hallucinations. Heureusement je ne vois pas des choses qui n'existent pas. En revanche, c'est mon cerveau qui interprète mal les choses (par exemple : je crois voir une personne en ouvrant les yeux, alors qu'il s'agit juste d'un manteau poser sur mon fauteuil). Ajoutez à ça que mes yeux voient flou pendant un moment à chaque fois que je rouvre les yeux après le repos. C'est vraiment très étrange ! Qu'est ce qu'il m'arrive ? A quoi est-ce dut s'il vous plait ?

Note :

- Je ne prend aucun traitement médicamenteux. Je ne fais aucun sport, mais mon statut d'étudiant me fait sortir régulièrement.

- Je reste beaucoup devant l'ordinateur, jusqu'à tard. D'ailleurs dernièrement j'étais très fatigué car j'avais fait une nuit blanche et j'ai voulu récupérer dans l'après-midi, mais mes parents m'ont réveiller après une heure à peine, ce qui m'avait beaucoup déranger car j'ai dus attendre un moment avant de me rendormir.

- Je suis quelqu'un qui ne mange ou ne bois pas beaucoup, mais durant la soirée avant ma crise, j'avais pourtant bien manger.

- Je suis très maigre physiquement, à un tel point que mes veines sont visibles sous mes avant-bras. On peut nettement voir leur couleur bleuâtre et quand je coupe la circulation avec juste l'aide d'un doigt, je peux voir le bleu disparaît et reprend le long de la veine lorsque je relâche, un peu à la manière d'une paille ou d'une perfusion à travers laquelle on peut voir le liquide remonter. C'est évidemment normal (quoi que) mais flippant !

Si quelqu'un sait exactement de quoi il s'agit. Je devrais consulter mon médecin traitant, mais je veut vraiment éviter le déplacement si au final, tout est normal et encore une fois, dans ma tête. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 oct. 2015 à 08:29
Bonjour.

" Je devrais consulter mon médecin traitant "

OUI, prend rendez-vous chez ton médecin habituel et peut-être de suite pour une consultation et peut-être un bilan de santé.

Juste encore ton âge et ton poids actuel + la taille ?

Concernant ceci : " En revanche, c'est mon cerveau qui interprète mal les choses (par exemple : je crois voir une personne en ouvrant les yeux, alors qu'il s'agit juste d'un manteau poser sur mon fauteuil). "

En tenant compte de ta description il s'agit plutôt d'une illusion que d'une hallucination.

Hallucination : Voir ou entendre quelque chose que le commun des mortels ne voit pas, ni entend.

Illusion : Voir autre chose que la chose qui existe comme par exemple, lors d'un trajet nocturne en voiture, voir un homme au bord de la route et, en se rapprochant, se rendre compte que ce n'est qu'un arbre............


0
regnidorhcs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
21 oct. 2015 à 11:22
J'ai 20 ans, je mesure 1m84 et pèse dans les 58kilos.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 21/10/2015 à 11:53
Il faut le préciser aussi à ton médecin qui verra bien que tu es plutôt très maigre.

N'hésite donc pas de prendre rendez-vous rapidement.
0
regnidorhcs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 oct. 2015 à 15:40
Bah si au final c'est pour me dire que c'est juste une crise d'angoisse, autant me passer de la consultation. Mon médecin sait que je suis très maigre. D'ailleurs il m'avait prescrit un traitement contre la dépression à une époque pas si lointaine.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 oct. 2015 à 16:17
Et ce traitement tu l'as pris ?
0
regnidorhcs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
25 oct. 2015 à 02:00
Absolument pas ! Je déteste les médicaments :x
0