Ostéomalacie (carence Vit D) : temps de guerison total ?

Fermé
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 18:18
 Yves93360 - 20 oct. 2015 à 10:22
Bonjour,

Voila plus d'un an que j'ai de grosses douleurs au thorax (sensation de points au coeur et aux poumons) au dos (colonne et omoplates) douleurs inter-costales...
J'ai passé tous types d'examens, du scanner pulmonaire en passant par l'électrocardiogramme teste sanguin (basique) mais on ne me trouvait rien... donc pour mon médecin il s'agissait de douleur (psychologique du au stress) ce dont je doutais très très fortement, je ne suis pas quelqu'un qui stress pour rien, tout va très bien au travail et dans ma vie perso donc aucune raison de stresser ( tu vois doc gynéco ? je suis pareil) , j'ai donc continué a consulter car j'ai vite compris que mon médecin ne chercherait pas plus loin et était bloqué sur sa position... plus d'un an pendant lequel il a reussi a me faire douter de ma santé mental...

je suis allez voir mon ancien médecin chez qui j'ai consulté toute mon enfance et adolescence, il me connait bien mieux que le nouveau (j'ai changer de doc suite a un déménagement), il m'a biensur dit qu'il était possible que ca vienne du stress, il m'a donc demandé mes anciens exam et a vite remarquer que sur mon teste sanguin il n'y avait pas la vit D...

résultat sans appel je suis a 6 au lieu de 50.... Je ferai donc de l'Ostéomalacie depuis déjà plus d'un an, ma carence daterait de plusieurs années... il m'a prescrit un traitement de 6 ampoules de concentré de Vit D sur 3 mois

je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré un parcourt identique au mien et en combien de temps il s'est débarrassé des douleurs atroces qui caractérise une ostéomalacie...

Merci pour vos réponses...

YVES

1 réponse

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 51
19 oct. 2015 à 18:36
Il y a dans certaines régions de France, peu ensoleillée, des carences en vitD.... c'est peut-être ce qui vous arrive ... mais plus fréquentes chez les personnes d'un âge certain...
Même avec une alimentation équilibrée ...

Bonne soirée !
0
Merci nafertata,

J'ai déjà des infos sur la cause de la carence et j'y travaille... Je souhaiterai échangé avec quelqu'un qui a fait de losteomalacie afin de savoir le temps que ca a pris à guérir complètement et les différentes étapes de cette guérison
0