Vaccin contre le cancer de l'utérus

Vvv09 - 19 oct. 2015 à 14:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 oct. 2015 à 18:32
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai eu mon premier rapport sexuel il y a un peu moins d'un an. Je n'ai eu qu'un partenaire, mon copain actuel, et nous n'avons eu que des rapport protégés. Je dois faire mon vaccin contre le cancer de l'utérus d'ici peu mais je pars en vacances avec mon copain avant et lorsque je serais revenu cela fera un peu plus d'un an (d'une semaine ou deux) que l'on aura fait notre première fois, j'aimerais savoir si le vaccin serait toujours aussi efficace ou non ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
19 oct. 2015 à 18:06
Bonjour

Il est conseiller lors de la première année de la vie sexuelle. Ce n'est pas à une semaine près non plus.

En 1 an tu n'as pas encore trouvé le temps de faire ce vaccin ?
0
Je devais le faire en avril mais avec le changement de loi qu'il y a eu à ce moment là, les dates des vaccins on été décalé et ce n'est plus devenu obligatoire mais très conseillé, ensuite j'ai eu la grippe et avec la fièvre mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait donc pas me la faire sur le moment. Et à repoussé en Septembre, n'étant chez moi que pendant les vacances je ne pouvais donc que cette semaine, et mon médecin à eu la bonne idée de prendre des congés à ce moment là..
Merci de ta réponse, même si comme beaucoup de monde sur ce forum, tu donnes un air accusateur à ta question. Je trouve cela dommage, c'est un forum d'entraide pas un tribunal..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > Vvv09
19 oct. 2015 à 18:20
Ce n'est absolument pas accusateur ,mais si cela te tracassais tant que ça tu aurais pu te trouver un autre créneau en 1 an :)
D'autant qu' il est proposé à partir de 14 ans :)
Donc pas la peine d'attendre d'avoir des rapports :)
0
Ma maman a eu des problèmes de santé c'était plus la priorité mais c'est vrai que j'aurais pu m'y prendre avant et oui j'ai lu ça et je ne comprenais pas pourquoi mon médecin ne me l'as pas proposé avant..
Est ce possible d'avoir des rapports sexuels durant le traitement ou non ?
Encore une fois, merci de ta réponse :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
19 oct. 2015 à 18:32
0