Posez votre question Signaler

Perdre du poids après mon accouchement [Résolu/Fermé]

radia - Dernière réponse le 23 juin 2015 à 11:04
Bonjour,
je suis radia j'ai 29 ans je viens d'accoucher le 24 septembre j'ai pris 12 kg svp je voudrais les perdre rapidement merci
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
bonjour,

Nous ne sommes pas égales en matière de prise / perte de poids; mais a mes yeux, le meilleur moyen de perdre apres une grossesse, c d'allaiter, allaiter en mangeant equilibré sans trop se priver et a priori sur un moyen terme ( d'après mes lectures on perd entre 600g et 1kg par mois et cela s'accelère a partir de 6 mois) : perso j'ai pris 20 kg, j'ai accouché il y a1mpois et demi et je fonds littéralement avec l'allaitement a la demande.
bonne chance

mel2804- 12 juil. 2010 à 14:44
bonjour, pareil pour moi.J'ai pris 20kg pour ma 2ème grossesse. Et là, petit BB a 2 mois et sa maman n'a plus que 3 kg à perdre. sans effort, juste en allaitant....
helene77330 532Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 16 novembre 2011 Dernière intervention - 12 août 2010 à 23:08
bonjour,
on a malheureusement pas les même chance à ce que je vois, j'ai pris 4,9kg à la fin de ma grossesse ( j'ai été malade une fois au milieu de ma grossesse et j'avais perdu tout le poids pris), j'ai accouché le 5 juillet et à ce jour, j'ai perdu 10kg en tout soit 5 de plus....
ma fille faisait 2kg790 ce qui m'avait deja enlevé une grosse partie
ps : je n allaite pas
Publi-information
Réponse
+15
moins plus
La reprise de boulot aide vraiment!

Réponse
+14
moins plus
bonjour
moi sans vous mentir jai prie 40kg pendnt ma grossese je les a prie en 3 mois etjai presque tout perdu il me reste 5 kg a perde et jai accouché il y a 8 mois jai reprie le sport en septembre

calou- 24 juil. 2009 à 21:49
Bonjour je tiens a te féliciter car 40kg en 3 mois chapo !!!!
Moi la je suis à 40kg a j+3 de mon accouchement. Je voudrais bien avoir plus de details pour ta superb performance. ENCORE BRAVO

Calou
stephie225- 1 déc. 2009 à 00:35
salut, je viens de lire votre message et je vous felicite pour ce remarquable exploit. j'aimerais que vous me donniez les détails de cet exploit.merci
cham- 10 avril 2010 à 22:39
bravo mais la quetion c est comment tu as reussi a le faire
Réponse
+12
moins plus
Faut vite commencer a faire du sports méme 5mn par jour a la maison et surtout éviter de manger certaine choses qui soit disons nous donne du lait et aussi faut bien ceintré son ventre dans la journée avec une ceinture ou même une écharpe

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir miss, et oui perdre du poids après l'accouchement on aimerait toute perdre nos kilos en une nuit.Lol. Voila moi j'ai accouche de mon 2ème enfant en septembre dernier. Pour mon premier j'avais pris 10 kg perdu aussitot après l'accouchement (en une semaine sans rien faire) puis il a fallu faire du sport pour raffermir le ventre! 6 mois après j'vais encore perdu 6 kilos sans rien faire de particulier et là par contre c'était trop maigre. Normal... Pour le 2ème j'en ai pris 18, pff. . . trop dur pour moi... A ce jour j'en ai perdu 13. . . 10 sans rien faire de particulier et là comme je veux perdre encore 2 kilos, j'ai commencé un petit régime sans me priver pour autant (je n'allaite pas) : le matin petit déjeuner normal avec une boisson, le midi 1 soupe avec fromage, yaourght, fruits (pain si j'en ai envie) et le soir 1 soupe, fromage, fruits, pain le lendemain : matin un petit déjeuner normal avec une boisson, le midi une viande, légumes, féculent, fromage ou yaourght et le soir 1 soupe (pain), fromage et fruit ... et ainsi de suite. . . Une fois par semaine je m'autorise un dessert (part de gâteau, profiteroles...) et un repas un peu plus lourd qui peut aller de l'hamburger frites à des viandes rouges (plus grasses) ou pizza... Bref voilà quelques petites astuces et je t'assure que ça marche et en plus tu n'as pas le sentiment de te priver et tu as la satisfaction de monter sur ta balance et de voir que ton poids descend. Par contre pour voir les 1er effets il faut attendre environ 3 jours pour que ton corps s'habitue et que ta balance te montre un poids décroissant. Et une astuce de plus, je suis une sportive de part mon métier et par ma passion même si tu n'as pas le temps d'aller courir, prend toi 1 à 2 fois 30 min ou 1/4 d'heure dans ta journée (quand bébé dort) pour faire quelques abdos fessiers... J'en fait tous les jours et ça va t'aider à raffermir ton ventre, tes cuisses, bref là où l'on prend pendant sa grosssesse. J'espère que ces petits conseils t'aideront à avancer et fais moi signe si ça marche. . . Les régimes ne suffisent pas, le sport est très important, si tu n'aime pas ça va marcher. . . Bon courage et tu vas perdre crois moi, on dit 9 mois pour prendre 12 pour perdre alors garde espoir, il ne faut pas aller trop vite. . .

Réponse
+9
moins plus
Un truc génial pour perdre tout le poids pris pendant la grossesse, naturel, sans médicaments, sans efforts : l'allaitement ! En 3 mois j'ai tout perdu, sauf 1 kilo qui doit peut être me servir à allaiter mon bébé.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Personnellement j'ai pris 22 kg pour ma grossesse, et ceci sans rien faire de particulier.
Il faut savoir que le métabolisme de la femme enceinte est fortement ralenti, d'où la possibilité de prendre beaucoup de poids, a fortiori si on se permet trop d'écarts !
Je ne serai malheureusement pas très rassurante, mais j'ai mis plus d'un an à perdre environ 17 kg, au prix d'efforts draconiens...
Je te dirai simplement que l'essentiel est que ton bébé aille bien, le reste est finalement secondaire !

Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, j'ai accouchée il y a 3 semaines et j'avais pris 27kg (sachant que j'ai accouché à 35s). J'ai tellement pris que mon gynécologue m'a envoyé voir une diététicienne. J'avais perdu 11kg en rentrant de la mater et deux semaines après j'en suis à 17 kg perdu. Je fais pas grand chose, j'évite juste de grignoter et je bois 2L de contrex par jour. C'est pas gagné mais j'espère continué comme ça et perdre après mon retour de couche et la rééducation...
Bon courage à toutes

Réponse
+6
moins plus
faite du sport avec un petit régime pas trops sévere vous allez perdre du poids

Réponse
+5
moins plus
Il existe pleins de méthodes pour perdre du poids, commencez par manger léger et équilibré et faites un peu de sport, les kilos devraient partir tout seul ;)

Réponse
+5
moins plus
d'après les sage femmes c'est pas en allaitant un mois ou deux que l'on pers du pois pour que ça soit efficace il faut allaiter minimum 6 mois. personnellement en allaitant au début je reprend du pois il faut énormément de calorie pour que bébé puisse grossir.voila

Réponse
+4
moins plus
slt regime hyperproteiné
viande blanche oeuf fromage blanc, accompagne ton plat de salade legume uniquement. au bout de 1semaine 5kilos de perdu, apres ca tu peux mettre un peu de riz pate ou autre en petite quantité. voila mais l premiere semaine il faut manger que de la viande type blnc de poulet de dine escalope poulet... les proteines brules les graisses.regarde sur internet pour plus de detail.bon courage.

Réponse
+3
moins plus
bonjour

le mieux serait ne pas les perdre rapidement, car tu risquerais tu les repprendre rapidement aussi, et c pas bon pour le corps surtout apres un accouchement de se prive.
mange simplement equilibrer, marche beaucoup, et bois de l'eau.
bises

Réponse
+2
moins plus
Bjr,
Je réponds à votre message car j'ai une collègue extérieure qui pesait le même poids, elle s'est mise au régime à peu près six mois après son accouchement et elle a perdu 16 kilos. Voici ce qui était son régime :

- Légumes à l'eau à volonté
- Viande uniquement blanche ou poisson (vapeur ou grillé)
- Pas de sucrerie (gâteaux ou boissons)
- Un fruit quelque fois le week-end et un sandwich

Après avoir perdu ses 16 kilos en restant chez elle (environ 2 kg par mois), elle s'est mise à sortir pour un jogging d'une heure par jour. Cependant, le fait de ne pas retrouver son emploi par la suite l'a fait regrossir, elle a repris plus de 16 kilos avec le stress.

Sinon j'ai lu dans des magasines sérieux et récents qu'un percing sur la langue (Drew Barimore) et machouiller une racine africaine (Britney Spear) fait perdre naturellement et sans effort.
karla48- 23 juin 2015 à 11:04
moi je suis passée par not-tomorrow.com pour suivre mon poids en ligne.. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « perdre du poids après mon accouchement » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.