Perte de sang-froid, stress dans une situation délicate

Matthieur_59 - 16 oct. 2015 à 19:32
 a - 19 oct. 2015 à 13:25
Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Matthieu, 20 ans et je viens vous exposer une situation qui me suis arrivé aujourd'hui et dont j'aimerais bien partager.

En ce jour de début de vacances scolaires, je rentre chez moi en train après une journée de cours. Je suis assis et j'écoutais de la musique avec mes écouteurs. Mais après le départ du train, un groupe de lycéens (certainement 15/17ans) assis sur les sièges devant moi commence à lancer sa musique à travers le train, et ceci, sans le moindre gène.

Après 5 min de patience, et voyant que les personnes autour de moi étaient agacées par cette musique, je me suis levé pour leur demander "poliment" de bien vouloir couper leur musique. Evidemment si cela avait été le cas je n'en aurais pas parlé sur ce forum...

Commence un jeu dû :
Lui : "j'ai pas de musique, tu vois où une enceinte, mon téléphone est éteint, "sartek" C'est pas moi qui mets la musique" et j'en passe.

Mais ils commencèrent à mettre la musique de plus en plus fort, en abaissant et en l'augmentant le volume pour m'énerver un peu plus...
A partir de là j'ai commencé à en avoir marre et mon sang-froid commença à s'évaporer tout doucement :
Moi : "Tu me prends pour un con ? C'est la dernière fois que je te le dis"

Et là voyant la situation tourner à mon désavantage :
Lui : "Hé ta pas un frère toi ? Ou un petit frère ?"
Moi : "Cherche pas gars, je suis fils unique et j'ai pas envie de te parler plus que ça."
Moi : "J'espère que tu ne descends pas au même arrêt que moi sinon je vais te détruire."
Lui :"Ouai c'est ça qu'est-ce que tu vas faire ? Tu crois que tu me fais peur ? J'espère que l'on se reverra, haha !"
Moi : "Ne l'espère pas trop... Abruti"

Arrivant à mon arrêt, je descendis du train en attendant de voir s'ils allaient en sortir également, mais rien.

J'étais tremblant, rouge de stress, et commençais à perdre mes moyens (mes mots).

J'ai couru à toute vitesse chez moi afin de décompresser parce que courir me fait du bien.


J'aimerais donc avoir vos avis sur ma situation, pour savoir si j'ai bien agi ou pas(ce dont je doute fortement), et comment ne pas stresser comme je l'ai fait.

Je vous remercie,

Bonne soirée,

Matthieu.
A voir également:

3 réponses

fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
16 oct. 2015 à 19:44
Je pense que tu a eu beaucoup de courage pour leur demander de baisser le son, et c'est difficile de garder son calme devant un abruti.
Mais peut être ne vaut il mieux ni faire de menaces ni donner d'ordre, mais montrer que la personne n'est pas bien éduquée et qu'on ne lui a pas appris la politesse. Apres quand une personne est idiote, les contacts ne sont jamais bons avec elle.
0
Bonsoir Fridafi,

Oui c'est toujours ce qui me passe dans ma tête dans de telles situations, mais c'est toujours avant que je ne m'énerve. Mais je suis entièrement d'accord avec votre point de vue sur le fait de leur rappeler la politesse et de leur répondre au sujet de l'éducation qu'il aurait dû recevoir. Mais malheureusement pour moi, j'aurais cru que certaines personnes autour de moi seraient venues m'épauler en m'ayant vu perdre petit à petit mes moyens.

Mon père me rappelé que même dans des situations comme celle-ci, malheureusement, les personnes autour de toi, restent indifférentes...

Je reste assez énervé par le fait de mettre fait surpasser en quelque sorte par plus jeune que moi, même si je pensé que du fait de ma carrure de rugbyman ceci l'aurait peut être calmé... Mais j'ai toujours cette "barrière" qui m'empêche de m'exprimer.
0
Même si quelqu'un a une forte carrure, il peut se retrouver démuni face à une troupe de petits singes. Ils étaient en groupes et se sentaient pleins d'impunité. Et tous les autres à côté, ils ne sont pas indifférents, mais ils ont peur et ils trouvent que le jeu n'en vaut pas la chandelle : s'ennerver ou se battre pour une histoire d'impolitesse, c'est tous les jours qu ils subissent ce genre d'incivisme et ils n'osent même pas broncher quand quelqu'un leur casse les oreilles, moi la première.
0