Je suis à bout...

Maelle456 - 12 oct. 2015 à 10:10
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 20:59
Bonjour,
Je m'appelle Maëlle j'ai 16ans et je suis en dépression, pour être plus précise en fait ça fait 2ans que je suis en décrochage scolaire, à cette époque j'avais rencontré un garçon... Je l'aimais énormément mais c'était un amour aveugle, cette personne était quelqu'un qui me tirait vers le bas, je l'ai remarqué qu'après notre rupture malheureusement... Il a détruit une partie de ma vie, j'ai fais des choix que je n'aurai jamais fais, jai arrêter l'école pour être au près de lui... Maintenant deux ans plus tard, je n'ai toujours pas repris le chemin de l'école, j'ai une enorme phobie social je n'arrive plus à y retourner, j'ai déjà eu à faire à pleins de psychologues, psychiatres etc. Récemment on m'a prescrit des anti dépresseurs mais j'ai l'impression que ça ne fais qu'empirer les choses, à présent je ne sais plus qui faire, à cause de mon ex petit ami j'ai également de très gros problèmes avec la justice (c'était quelqu'un de pas net) et je suis suive par une jugé depuis 1ans et demi, j'ai essayer de retourner à l'école mais c'était au-dessus de mes forces, j'ai fais un jury mais je n'ai pas tenu plus de 4mois... Maintenant je vais commencer l'EAD (école à domicile) je pense que j'aurai plus facile, mais je me sens tellement mal je pleure tous les jours et je ne saurai pas dire pourquoi!!! Je suis très angoissé dans 4jours je dois passer devant le juge je vais devoir annoncer que je fais l'EAD mais la dernière fois qu'on s'est vues j'étais censé continuer mon jury... J'ai d'horribles pensées noirs, de plus en plus, je me dis que ma vie n'a plus aucun sens, je vais galèrer comme une folle pour obtenir mon diplôme de fin d'étude, je me dis que ca ne vaut pas le peine et que mettre fin à mes jours est la seule solution à mes problèmes! En plus de ca jai un père violent, une mere alcoolique, je me suis bien nul part que ce soit chez ma mere ou mon père. À présent j'ai un copain depuis 9mois environ, il connaît toute mon histoire, je me sens terriblement bien avec lui, une fois qu'on est plus ensemble je fais que penser à mes problèmes et à pleurer... Je ne sais pas si il y a une issue à tout ca... Si quelqu'un en connaît une ce serait chouette de m'avertir... Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire...

3 réponses

Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 oct. 2015 à 12:30
Bonjour cher Maelle456,

Je m'appelle Enzo, j'ai 14 ans et moi aussi j'ai envie de me suicider

Je ne sais pas trop quoi tu dire pour que tu aille mieux...

Sache que moi aussi j'ai envie de me suicider, mais je me bat tout les jours pour que cela aille mieux, donc sache que tu n'est pas seul...

On fait tous des erreurs, toi tu a mal choisie qui aimer, mais maintenant ton nouveau copain est sympa non ? Relativise un peut, tu fera (peut-être) ta vie avec lui...

Il y a plein de salopard dans ce monde (Malheureusement trop), personnellement, je me suis fait harcelé pendant 5 ans, cela a causé ma première tentative de suicide...

T'as peut-être des soucis avec la justice à cause du salopard avec qui t'es sortie, MAIS C'EST PAS TA FAUTE ! T'as 16 ans ! Tu faire ta vie ! Tu peut tout réglé !

Bon, je doit te laisser... Ne te suicide surtout pas !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 oct. 2015 à 14:34
Bonjour ,
Tu me semble authentiquement déprimée...tu dis :
"Récemment on m'a prescrit des anti dépresseurs mais j'ai l'impression que ça ne fais qu'empirer les choses, à présent je ne sais plus qui faire,"
Les anti dépresseurs sont des médicaments qui commencent à agir lentement, il faut parfois attendre plusieurs semaine avant qu'ils ne commencent à agir.
Il peu il y avoir de effets secondaires au début mais ils sont transitoires et vont s'estomper.
Il faut donc être très patiente et ne surtout pas arrêter ce traitement.
A 16 ans , tu n'es qu'au tout début de ta vie et tu pourra te reconstruire .
0
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 20:59
bonjour
je souhaite du courage et de ne pas baisser les bras.
peut etre que passer les journées à la bibliotheque pour bien travailler (quand on buche, on ne pense pas) dans un endroit calme (c'est a dire en dehors des pressions familiales) et réussir les examens serait une porte de sortie
0