Dégout pour la nourriture? Malaises lors des repas etc..

Résolu/Fermé
Goby19 - 10 oct. 2015 à 12:23
 Goby19 - 10 oct. 2015 à 13:57
Bonjour, j'ai 18 ans et depuis un peu plus de 3 semaines, j'ai des soucis au niveau de mes repas principalement.. Je vous explique :

-Bouffées de chaleurs
-Sueurs froides
-Boule dans la gorge
-Sensation de nausée


Cet épisode là m'a prit lors d'un repas alors que tout allait très bien et s'est terminé en grosse crise d'angoisse
Ca m'était déjà arrivé il y a longtemps, ça m'arrive aussi dans les restaurants à cause des odeurs fortes et de la chaleur, je suis obligée de sortir.

Depuis ces 3 semaines, ces symptômes se présentent surtout lorsque je pense aux repas, et lorsque j'essaye de manger, soit ça ne passe pas, soit pendant quelques bouchées puis le malaise recommence.. je ressens pourtant la faim après un certain temps sans manger ( Exemple, hier je n'ai pas mangé de la journée, le soir la faim était là, j'ai pris du fast food et à peine au quart de mon sandwich j'ai commencé à avoir cette sensation de malêtre, je n'ai pas pu manger plus )

Dès le réveil j'y pense et j'ai peur de la journée qui arrive.. Je me suis un peu renseignée sur votre forum ainsi que sur Google, la spasmophilie y ressemble mais pas assez pour être vraiment ça
Mon entourage pense au stress, l'anorexie ( pourtant j'aimais manger avant ces 3 semaines même si je faisais attention à mon poids ) , l'angoisse etc.. Je cherche des réponses parce que je ne supporte plus cette situation, j'ai l'air d'un zombie et suis presque toujours triste à cause de tout ça.. J'espère vous avoir bien décris ma situation

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 9 465
10 oct. 2015 à 12:44
Bonjour

Est-ce que tu a pensé à prendre contact avec ton médecin habituel avant d'imaginer un diagnostic ?
2
Oui, je lui en ai parlé, il m'a prescrit du magnésium, un anxiolytique à prendre pendant 15 jours ainsi qu'un antistress à base de plante. J'ai terminé de prendre l'anxiolytique depuis mercredi, et je ne ressens aucun changements.
0
begonie Messages postés 85435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 9 465
10 oct. 2015 à 12:54
Dans ce cas retourne chez ton médecin.
Il tiendra compte de l'absence d'effets et te proposera peut-être soit des examens médicaux soit une consultation auprès d'un médecin-psychiatre (qui est donc aussi médecin d'abord) et qui pourra te proposer un accompagnement adapté à ton problème d'anxiété (s'il s'agit uniquement d'un problème d'anxiété).
0
Effectivement, je voulais attendre de voir si ca allait passer ces prochains jours car je suis retournée chez moi, l'environnement est donc plus favorable et pourrait diminuer l'anxiété, si ca persiste je comptais bien prendre un RDV chez le docteur
0
begonie Messages postés 85435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 9 465
10 oct. 2015 à 13:04
C'est entre autres le fait de sentir un malaise même en pensant à manger comme tu le cites ici : " Depuis ces 3 semaines, ces symptômes se présentent surtout lorsque je pense aux repas, "
Ceci peut faire penser à de l'anxiété +++ ou la peur +++ de la peur qu'un malaise arrivera.
Il ne faut pas attendre trop longtemps pour une reprise de contact avec ton médecin.
0
Goby19 > begonie Messages postés 85435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
10 oct. 2015 à 13:57
Je n'attendrais pas longtemps oui, sûrement la semaine prochaine si ca ne va pas mieux
Merci pour vos réponses
0