Cancer du sein et prise de poids

peuplier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 15:07
 pilou - 6 mai 2012 à 02:08
Bonjour,
je suis actuellement en chimio , j'en suis à la 8ème séance, depuis j'ai pris une dizaine de kilos. Je dois dire qu'étant très affaiblie, je ne sors plus du tout. Donc j'en déduis qu'il a cinq kilos qui sont dus à l'inactivité. Mais je n'ai plus de courage et en plus de voir mon corps tout déformé je suis totalement démoralisée. merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

bonjour, je voudrais te dire de ne pas de renfermé de te forcé a sortire voirs du monde car on restant chez toi tu ne fera que te tafeblire d avantage ,je sai cé dure jai aussi un cancer du sein plus de cheveus mai je guarde le morale je me refuse que ce cancer me prive de mes habitude je m oblige a me bougé meme ci cé dure et crois moi ca marche je sui a ma 2em chimio il mon reste 4 .alors cer les poing et bas toi .le fait de bougé ma permie de ne pas prendre de poiids,j"vite le sucré salé et je fait du vélo d appartement, quant je ne peus sortire.bon j espere que mon message te donnera la force de te bougéé bon courage ca ira morale morale.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
30 oct. 2008 à 10:33
Bonjour
Certes l'inactivite peut occasionner une prise de poids mais il y a aussi ton traitement qui te fait grossir...
Tu dois avoir des corticoides avec ta chimio et celle ci met aussi les reins a rude epreuve occasionnant une retention d'eau ...cumulee a l'action des corticoides (retention eau et graisses...)
Apres l'arret de tes cures tout rentrera dans l'ordre ...
Mais e t'enfermes pas chez toi ...ton moral doit etre en beton pour supporter tout cela ...et de voir tes amis et ta famille te feront le plus grand bien ...Et de tenter de vivre une vie "normale" aide aussi .....
Ne te punie pas deux fois ...tu as deja un cancer ...soit indulgente avec toi meme ...et sois patiente ...A la cle ...la guerison et la forme ...sans les formes....
Bon courage ....
0
j'ai commence la chimio en fevrier, cancer du sein avec atteinte de ganglions, me voila a la 5eme seance, l'avant derniere... pas trop d'ennuis jusqu'a ce jour mais maintenant retention d'eau dans les pieds chevilles et jambes, yeurk, je me sens comme un elephant, en plus mal aux jambes et coeur qui s'emballe pour un rien. Plus de cheveux bien sur et les globules qui ont besoin d'etre stimules car j'ai fait une aplasie apres le deuxieme traitement, pas drole tout ca mais le bout du tunnel approche. Je suis soignee aux USA a Iowa City, ou je demeure, dans l'un des hopitaux les meilleurs du pays, une chance. Nous avons eu un printemps precoce super beau ce qui bien sur aide le moral. J'ai prepare aujourd'hui mes corbeilles suspendues, le jardin est superbe, les pivoines seront en fleurs sous peu et les rosiers sont couverts de boutons. Tout ca un mois en avance, je pense que c'est un special pour moi!!!
0
tu as l'air tout a fait heureuse pilou, c'est super. Je viens juste de terminer ma chimio et je souffre d'oedeme dans les jambes et les pieds, à part ça tout va bien : moral au beau fixe, pas comme le temps ici en France, pluie et vent, c'est l'horreur, alors que Mars était si ensoleillé ! J'ai vu mon oncologue cette semaine, elle m'a dit que mes petits problèmes vont disparaître dans les deux semaines, le temps d'éliminer les produits toxiques que l'on m'a injectés; j'avais commencé ma chimio fin Décembre. Mes cheveux commencent à repousser, je commence à voir la fin du tunnel ! Ne reste plus que la radiothérapie en Juin, mais c'est moins embêtant.

Bon courage à toutes les femmes concernées, occupez-vous, sortez, obligez-vous à marcher quand il fait beau, voyez du monde, bref vivez normalement, cette maladie devient si "banale" qu'il faut faire comme si on ne l'avait pas, avec quelques précautions bien sûr !

bon courage à toutes !
0
Il a fait 28 ici aujourd'hui et soleil. Parfait pour faire un peu de jardinage donc., exercice et beaute du paysage. Dinner en terrasse alors oui je suis heureuse en ce jour J moins 8. Derniere chimio dans le colimateur. J'ai hate de retrouver mes cheveux ! En juin operation, je redoute un peu, aucune idee de ce qui va se tramer la!!! Et toi tu fais des rayons, as-tu eu une chirurgie?
courage a toi aussi. As-tu celebre la fin de la chimio, moi je compte le faire!!!!
0