Grossesse+oedème des chevilles

Fany712 - 27 oct. 2008 à 15:01
 Nini - 21 juin 2012 à 19:12
Bonjour,
Voilà, je suis à 21semaines de grossesse et j'ai les 2chevilles enflées depuis 2jours et quand je reste en station debout prolongée j'ai des fourmis dans les jambes, également quand je reste longtemps dans la même position. Je suis un peu essouflée par moment mais rien de méchan. Cet oedème me fait peur, est-ce normal au cours de la grossesse? que faire?
je n'ai pas d'hypertension ni d'albuminurie (dernière analyse du 15/10)
Merci
A voir également:

2 réponses

oui, ce genre de symptome est normal pendant la grossesse, il faut que tu suréleve tes jambes avec un coussin quand tu es allongée, ne reste pas stationné debout au meme endroit assié toi en mettant tes jambes sur une autre chaise par ex et pense a marché pour la circulation sanguine et surtout ne mange pas trop salé!! voila en espérant que ca t aidera slt
3
Bonjour,

Je suis enceinte de 19 semaines et commence a faire de oedeme cela me fait peur car jen aie deja fait pour ma 2eme grossesse et je ne sortais plus j'avais honte (plus de 30kg pour cette grossesse et j'ai accoucher 3 semaine avant)
mes cheville etait enorme j'ai fait un regime sans sel tres stricte sans resultat et par la suite une grosse deprime!!!! mon genyco etait nul il me disait de ne pas me pesser pour ne pas voir la prise de poid!

Pour ma 3eme grossesse je n aie pas fait oedeme.

Mon medecin me dit qu'il ni a rien a faire j'espere qu quelqu'un pourra donner un conseille pour limite les degats

Merci et on grossit pour la bonne cause tant que le bebe et en bonne sante.
0
Fany712 > MICKAELLE
28 nov. 2008 à 16:51
Bonjour, depuis mon message j'ai eu quelques conseils: procures-toi des bas de contention, c'est pas toujours évident à mettre mais ça fonctionne bien et on se sent mieux au fil des jours. Je prends du DAFLON 1cp matin et soir pendant 1mois cest un conseil de mon médecin généraliste, c'est plus remboursé par la sécu, ça renforce les veines et les capillaires veineux sensibles durant la grossesse; il faut aussi surelever les jambes (comme me l'a dit la dame qui m'a répondu) au max j'ai mis 2 oreillers au pied de mon lit et j'évite de rester debout au même endroit le plus souvent possible.
Voilà, ça améliore les choses, bonne journée.
0
Moi je suis debout toute la journée pour le boulot
0