Peur d'être enceinte.

vic_vdl - 9 oct. 2015 à 12:22
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 oct. 2015 à 12:55
Bonjour,
J'ai 20 ans et ça fait maintenant 5 ans que je suis sous pilule, plus précisément Evépar. Je prends cette pilule en continu càd que je ne fais jamais la pause de 7 jours. Cependant, la semaine dernière, le vendredi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et le lendemain, le samedi, j'ai oublié de prendre ma pilule. J'ai lu la notice de ma pilule qui dit de prendre le comprimé oublié le lendemain avec le comprimé du jour. J'ai donc pris deux pilule en même temps.
Cependant, depuis quelques jours, j'ai de fortes nausées.. Je pense que je psychote car j'ai très très peur d'être enceinte. Ma plaquette se finit dans deux jours et je pense faire une pause de 7 jours pour voir si j'ai mes règles, mais est-ce que si je les ai cela signifie que je ne suis pas enceinte du rapport non protégé que j'ai eu la semaine dernière ? Je pense également faire un test de grossesse pour me rassurer car j'ai l'impression que je me fais des idées quand même.
Si vous pouviez me donner des renseignements et des conseils, ça serait vraiment bien.
Merci beaucoup à vous d'avance.
Bonne journée!

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 9/10/2015 à 13:04
Bonjour,

Si le retard était plus de 12 h tu n'étais plus protégé.
A lire :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante. Source eurekasante

Les règles sous pilules ne sont pas des règles mais des saignements dus à l'arrêt d'apport d'hormones. Tu peux très bien avoir les saignements et être enceinte.

Donc inutile de faire une pause inhabituelle à ta pilule, tu auras forcément des saignements mais qui n'excluront pas une grossesse.

Si tu as un doute tu fais une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0