Enceinte de 4 mois: j'ai perdu mon bébé

Honey_84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par p.horde le 7/10/2015 à 08:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 oct. 2015 à 14:08
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je constate que les posts sont vieux mais m'ont vraiment aidé ce soir. Aujourd'hui jour pour jour cela fait trois semaines que j'ai perdu mon ange à 4 mois c'est encore très dur pour moi d'en parler mais ce forum m'en a donné l'envie...
J'avais hâte de cette grossesse les médecins croyants que j'allais peut être jamais pouvoir en avoir naturellement... Et là je me retrouve seule, enfin avec doudou heureusement, mais sans bébé. Je commençais à y prendre goût er à accepter ce cadeau et sans comprendre pourquoi ce 15 septembre j'ai perdu les eaux et perdu beaucoup de sang direction les urgences en panique pour qu'on m'annonce que le coeur de bébé s'était arrêté ?. Le monde s'est alors écroulé autour de moi et j'ai vécu cet accouchement horrible, dans l'attente d'ouverture de col 12heures, er triste. Je n'ai pas souhaité faire d'obsèques ou de déclaration car je voulais en finir tant j'étais malheurse mais cela ne veut pas dire que je ne l'aimais pas au contraire
Votre forum me redonne espoir j'espère qu'un jour je pourrai retenter comme certaines... mais je vous avoue que c'est très compliqué déjà d'y penser ?. On m'a vraiment retiré une partie de moi et je me demande si un jour je vais relever la tête. Je suis arrêté pour 6 semaines je trouve le temps long et en même temps je pleure constamment... Suis je prête à redevenir comme avant ?
A voir également:

3 réponses

Ionn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 4
7 oct. 2015 à 11:34
Bonjour,

Je sais ce que tu ressens, avec le temps oui un peu mais tu ne pourras jamais l'oublier. Pour moi ça va un peu même 2 ans après mais je ne peux m'empêcher de pleurer des que je regarde des émissions sur les maternités. Je pense qu'il te faut un peu de temps, si cela te pèse trop sur le coeur vos mieux en parler que de garder ça pour toi. J'espère que tout ira bien et que mes conseils ton aider.
0
Honey_84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 13:55
Merci beaucoup pour ton commentaire lonn ça fait du bien de recevoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié par Andy31200 le 7/10/2015 à 11:43
Bonjour ,
C'est un deuil difficile et douloureux pour toi .
"je me demande si un jour je vais relever la tête."
Bien sur mais il va falloir un peu de temps comme le disait Ionn.
"je pleure constamment."
Sans doute un état dépressif réactionnel.
"Suis je prête à redevenir comme avant"
Bien sur que tu redeviendra comme avant mais si cet état dépressif subsiste , si d'autres symptômes s'ajoutent ( je vois que tu écris à 3h du mat, insomnie ?) il faudra penser à te faire aider pour franchir plus rapidement ce dur moment.
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
Honey_84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 13:59
Andy31200 effectivement les insomnies c'est quelque chose ?. Je te remercie pour le réconfort point par point ça donne vraiment envie de se secouer un peu. Sachant que j'étais une battante... J'ai espoir quand même de retrouver cela. En tout cas merci merci pour cette analyse très rassurante. Le temps fera son travail
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié par Andy31200 le 7/10/2015 à 14:09
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais parfois , la dépression empêche de "se secouer ", c'est ce que l'on appelle " inhibition psycho motrice " et il ne faudra pas hésiter à te faire aider.
N'hésite pas à repasser ici.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0