Hysteroscopie Diagnostique avec essure et Thermachoise

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 5/10/2015 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 14:15
Bonjour,

Je vais faire bientôt ce type d'intervention, c'est tout décidé. D'une part malgré le passage au bloc, je me sentirai plus libre, fini les moyens de contraception. Plus qu'assez des règles hémorragiques. Pour mon cas, le tamoxifène et le DIU en cuivre ne sont pas compatibles. Mon généraliste et 2 gynécologues sont tous d'accord autant l'enlevé !
Cette intervention se fera en hôpital de jour, je devrais me protéger doublement vu que les hormones me sont déconseillées d'ici 3 mois. Une radio ou une écho de contrôle se fera après ce laps de temps pour vérifier que les implants soient bien en place et que la contraception est défintive.
Une question pour les femmes qui sont passés par là, avez-vous eu des complications post-opératoire, des échecs mis à part des douleurs et des saignements ? Merci d'avance, cordialement.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 oct. 2015 à 11:11
Bonjour

Et il faudra te protéger avant l'opération également :)

A savoir également qu'aucune contraception n'est fiable à 100 %
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 11:20
Bonjour Lafouine,

Merci du conseil, je comprends pourquoi j'ai une PDS béta-hcg à faire 48h avant l'intervention. Ce n'est pas fixée mais heureuse d'être en liste d'attente. Une liberté pour les femmes. J'ai lu des témoignages positifs sur cette intervention sur le net et mis à part des douleurs et saignements rien d'autre. On appréhende toujours quand c'est l'inconnu, les soucis post-opératoires.. les effets secondaires. Quelques témoignages positifs ou négatifs seraient les bienvenus.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 oct. 2015 à 11:43
Plusieurs amies l'on fait et non pas eu de saignements . Mais pas forcément dans les même condition que toi .
0
Utilisateur anonyme > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
Modifié par Kasa7 le 5/10/2015 à 13:07
C'est à dire "les mêmes conditions" ? Oui, chaque femme réagissent différemment et sous tamoxifène, je ne sais pas d'où ma question. Cela dit quand le DIU et tout autres moyens de contraception ne vont pas, il n'y a que 2 alternatives soit la méthode essure soit l'hysterectomie et pour moi, il vaut mieux envisagé la ligature que l'hysterectomie (risque de descente d'organe, risque de toucher la vessie à l'intervention, rapports douloureux et le corps au final fonctionnera autrement). J'ai beaucoup réfléchi avant d'en arrivé là. Merci pour ta participation, pas de chances les femmes mais heureusement de nos jours, il existe des solutions :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 oct. 2015 à 13:34
Dans les mêmes circonstance plutôt.
0
Utilisateur anonyme > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
Modifié par Kasa7 le 5/10/2015 à 14:28
Tout va très vite, l'intervention est fixée le 30 octobre prochain et je vois l'anesthésiste le 22/10. Je dois être à jeûn, arrivé à 7h du matin et repart à 16h si possible accompagnée parce que ça se fera sous anesthésie générale. Je te tiendrai au courant. J'ai eu la chance d'avoir eu 5 enfants qui me donnent de la joie de vivre. Je m'estime heureuse comparé à d'autres femmes devant passé par là n'ayant pas pu enfanté. Ca fait un pincement de ne plus avoir d'enfant mais la santé avant tout..Bien à toi Lafouine.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 14:15
Bonjour,

Je donne des nouvelles, j'ai eu la confirmation. L'intervention a bien fonctionnée sauf que comme je suis sous tamoxifène, je me considère ménopausée.
J'ai fait une pds béta HCG pour m'assurer que je n'étais pas enceinte et elle s'est avérée négative parce que la gynécologue m'avait précisé que j'aurais toujours mes règles mais avec le tamoxifène, elle ne savait pas, possible que oui, possible que non hors je n'ai quasi rien depuis 2 mois depuis l'intervention.
Aucune douleur en vue sauf le soir de l'intervention, ce qui est normal. Je suis très satisfaite du résultat.
Si ça peut-être utile pour celles qui sont indécises sur cette intervention. Une bonne méthode pour mettre un terme avec les moyens de contraception.
0