Spasmophilie

lna73000. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 05:22
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 oct. 2015 à 18:57
Bonsoir
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/610-crise-de-tetanie-spasmophilie-causes
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne pense pas que soit uniquement du au stress, et à l'angoisse. 20 ans maintenant que ça me pourrit la vie !
C'est mes 1 ere crise qui m'ont rendu stressé et angoissé. Et n'arrive pas en général en présence d'un publique ça arrive quand ca arrive. Et d'ailleurs quand ça commence je suis détendu, travail, lit cuisine...
Le jour qu'on comprendra d'ou ça vient réellement. La 1 ere crise à été terrible j'étais tranquille entrain de faire quelques achats avec mon fils (qui était un petit garçon adorable), pas stressé du tout. puis d'un coup chaleur vertiges coeur qui s'emballage, les pompiers qui étaient sur place. M'ont donné du sucre on m'ont dit que je n'avais pas assez déjeuner. Je prends ma voiture repars tranquille, wouah une crise d'enfer en train de conduire, j'arrête la voiture un passant réussi a contacter ma famille direction urgence, je tremblais de la tète au pied, mal à respirer. Aux urgences on me demande si je ne reviens pas d'un pays Africain (toujours pas compris aujourd'hui pourquoi d'ailleurs) repos, quelques tests et rien trouvé. Puis les peurs ont commencé à s'accumuler. Peur que ça revient , quand je prends le volant mais je me fais violence et je prends la voiture ( en me disant c'est imaginaire c'est dans ma tête.... ) je lutte tout le temps et c'est très fatiguant. Tout me stress maintenant c'est un enfer ... mais pourquoi ça a commencé ??? beaucoup de mal a me concentrer. J'ai eu une énorme crise il y a 2 ans, les urgences sont venus 3 fois (j'aime pas dérangé pour quelques choses qui est considérer comme imaginaire, mais la juste impossible c'est les enfants qui les ont contacté) impossible pour les urgences de prendre mon pouls et ma tension, la 1er fois ils ont crus que j'avais bu !!! géniale, ça m'a vraiment blessé, un peu de jugeote si j'avais bu je sentirai l'alcool et plus je ne bois pas du tout, jamais), la seconde ils pensaient que j'avais pris des médicaments ???? et la 3 que j'avais pris de la drogues ! et bien ! en 10 jours j'ai du perdre 7 kg ! . Après on m'a dit c'est hormonal, après on m'a dit dépressive puis suicidaire ...euh, non j'aime la vie, ma famille mes petits gars, j'ai tout entendu mais j'ai une famille géniale , mon pere est resté un mois avec moi puis mon jeune frère presque une année. J'aimerais comprendre ce qui m'est arrivé. on m'a donné des médicaments (un que j'ai pris une semaine, et le seconde quand je sens qu'une crise arrive, que j'ai utilisé 10 jours, mais je garde dans mon sac au cas ou) Explique moi ceci. Avant mes 3 grosses crises j'avais très mal dans le cou (je ressentais des décharges ou déconnections... je sais pas trop comment expliquer) les jours après les grosses crises j'ai du dormir 24 h (sans médicament je me réveillais,puis me rendormais ça a durer 2 jours) je me fais violence le 3 eme jour pour me levé, faire la cuisine ... je n'arrivais a rien je prenais des tomates au frigo ,les lavais (une lenteur incroyable !!) et puis la je les regardais aie aie je voulais les couper mais rien se passait j'ai du mettre 20mn a les couper) même un jeux sur ipad que je faisais pour m'endormir la connexion entre mes et cerveau était décalé. Bref ça pourrit tout ma vie. Et vivement qu'ils trouvent les facteurs déclenchant de cette maladie imaginaire

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 5/10/2015 à 05:39
Bonjour.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une consultation auprès d'un médecin-psychiatre ?

Il ne faut pas attendre et prendre un rendez-vous pour trouver une aide adaptée à ce problème qui est à soigner.

Par rapport à ce que tu décris il s'agit donc probablement, pas d'une maladie imaginaire, mais d'un problème d'anxiété, d'angoisse.

Chercher une aide psychologique est donc utile, sans trop attendre.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lna73000. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:12
Bonjour
Merci de ta réponse, aujourd'hui je sais que j'ai de sérieux problème d'anxiété et d'angoisse.La seule solution des médicaments, que je ne suis pas prête a avaler. :(. D'ailleurs tout cela vient du faite que tout ce qui touche les autres (même sans vraiment les connaitre me touche, prête a changer ??? non. Une sorte empathie plus plus, qui me pourrit la vie c'est certain. (Mais qui me permet je ne me m'arrête sur ce que les personnes peuvent paraître, mais ce qu'ils sont vraiment.) Bref, ce qui me dérange la video, c'est qu'il est dit que cela arrive souvent en publique, comme si un souhait d'attirer l'attention et de se donner en spectacle, pour ma part c'est faux ! et ça ne m'arrive pas plus souvent en publique que seule. J'arrive a gerer mes crises toute seule la plus par du temps. Merci
Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 6/10/2015 à 03:55
Prend quand-même contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile, déjà pour comprendre ce qui t'arrive avant de penser à un diagnostic.

Tu cites ton père et ton frère qui ont été un soutien durant des périodes difficiles.
Tu ne cites rien autour d'un papa de tes enfants ...

Voilà un lien pour ton information + des adresses selon la région.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
lna73 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
10 oct. 2015 à 17:42
Merci pour le lien,
Mon mari travaille (des déplacement et beaucoup d'investiment ) et mes enfants vont à l'école. mon père est a la retraite, et venu vivre avec moi on vit a 800km de distance, puis mon frère à pris la relève. Mon mari ma famille sont des gens géniaux
0