Cigarette electronique ...addiction ?

Zizdrum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 19:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 oct. 2015 à 09:39
Bonjour,
Voila, Cela fait 5 mois que je "vapote". j'ai totalement abandonné les cigarettes traditionnelles après 3 ans de tabagisme.
Par contre j'ai bien voulu connaitre d'autre avis et témoignage sur ce sujet.
j'ai commencé a vapoter, comme cité avant, cela fait 5 mois ..en mois de Mai. après c'était les vacances ..je n'avais plus aucune envie de fumer voire maintenant l'odeur du tabac me dérange beaucoup . Seulement après la reprise des cours j'ai constaté que après juste une heure voire deux je sentais gravement l'envie de vapoter. Certes, j'ai essayer d'arrêter carrément ..mais j'ai constaté que la cigarette électronique sert plutôt à se débarrasser de l'addiction comportemental (le fait d'allumer une cigarette ou de l'avoir a la main ..d'aller au café pour fumer ..etc).
Bref, La cigarette électronique a changé ma vie de fumeur ..je ne me sens plus mal ..je n'ai plus mal au dents ..je ne tousse plus et j'ai plus d'énergie et surtout plus de souffle (pas de sensation de faiblesse lors d'un effort physique).
Mais j'aimerais savoir si les doses de nicotines diminue l'envie ..de ma part j'ai commencé par une dose de 24mg/ml ..puis 18 ..16 et maintenant 12. J'ai due constaté que quand je diminue la dose je sens l'envie plus ..et donc je vapote plus fréquemment. Es-que si je me force à un 6mg/ml je vapoterais plus ..ou cela va me permettre de m'habituer et pourquoi pas à me permettre d'arrêter complètement un jour ?
21 ans.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 oct. 2015 à 09:39
Bonjour,
Ceci dit la nicotine n'est pas si néfaste, ce qui est toxique ce sont les adjuvants contenus dans les cigarettes et surtout la combustion, quelque soit le produit. Les cigarettes d'herbe vendues en pharmacie par exemple sont tout aussi toxiques à cause justement de cette combustion et ne parlons pas du hashish , 1 joint = 5 clopes....
Le "vapoteur " est plus proche du fumeur de pipe, une clope, ca s'allume et on doit la finir, avec la cigarette électronique on peut tirer une bouffée et la laisser vapoter lentement et pendant un temps plus long, comme un fumeur de pipe. Perso j'ai deux cigarettes electro: une avec zéro nicotine , à la menthe et une autre avec 4 mg de nicotine seulement.
Lorsque je ressent un " manque " je tire trois bouffées "nicotinisées " et je poursuit le geste sans nicotine
Cela fait bientôt deux ans que je ne fume plus, j'ai retrouvé l'odorat ( très rapidement ), le gout, le souffle et je ne tousse plus le matin, que du bénef et je pense arrêter complètement le " geste " très bientôt
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
3 oct. 2015 à 00:20
en passant de 24 de à 12, tu diminue la dose de nicotine, que tu t'envoie dans le corps
ton corps étant habitué à sa dose, tu vas consommer plus de liquide, pour compenser
c'est exactement pareil qu'avec des cigarettes tabac, si tu passe de cigarette normale, à light, puis à ultra light
la cigarette électronique, ne peut t'aider à arrêter la nicotine, seule ta volonté compte
0
Il serait donc question de changer une habitude par une autre ..pour l'instant ça me va tant que ça épargne tant d'inconvénients.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
7 oct. 2015 à 09:21
ça coute moins cher, aussi
0