Médecin scolaire pour dispense au bac

Audrey - 30 sept. 2015 à 11:29
 Audrey - 30 sept. 2015 à 14:25
Bonjour,
depuis plus d'un an et demi je ne fais plus de sport au lycée. Cette année encore mon médecin généraliste m'a fait une dispense pour l'année scolaire entière.
Seulement, cette année, c'est l'année du bac !
J'en ai donc parlé avec mes professeurs d'EPS qui m'ont dit que je devais voir un médecin scolaire pour que la dispense soit valable au bac.

Depuis deux semaines maintenant j'attend des nouvelles des professeurs, mais rien. Et je ne sais pas si c'est moi qui doit faire la démarche de trouver un médecin scolaire ou si les profs doivent m'en donner le nom d'un en particulier.

J'ai donc effectué quelques recherches pour en trouver un autour de chez moi, mais rien.

Je ne peut pas faire sport car je souffre d'une ostéochondrite à la cheville droite, et pour les sports comme la piscine, sa m'est également impossible à cause de mon asthme.


Je voudrais donc savoir :
- Est-ce à moi ou à mes profs de faire les démarches ?
- Est ce qu'il y a des médecins scolaires en Basse-Normandie (si possible du côté de Vire ou Flers) ? Et quelles sont leurs coordonnées (pour pouvoir les joindre).
- Est-ce que j'ai besoin de la dispense de mon médecin généraliste (je l'ai donnée à mon prof de sport et je voudrais donc savoir si je dois la récupérer ou bien en demander une nouvelle à mon médecin) ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
30 sept. 2015 à 11:32
Bonjour,

S'adresser en priorité à la direction de l'établissement scolaire qui te mettra en contact avec le médecin scolaire attaché ou intervenant habituellement dans l'établissement.
les médecins scolaires n'exercent pas en cabinet mais au sein des établissement: primaires, collèges ou lycées.
0
Malheureusement, depuis que je suis dans mon lycée, je n'ai jamais vu aucun médecin. On a bien une "infirmerie" qui est en réalité une salle très froide avec deux lits et une bassine, mais sa seule utilisation est réservée au surveillants qui y envoient les élèves sur le point de vomir.

Après je suis dans un lycée privé où nous sommes pas plus de 80 lycéens, peut-être à cause de cela que je n'ai jamais vu de médecin.

Dans tous les cas, merci et je vais voir avec la direction dès demain.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 sept. 2015 à 11:32
Voir bien sur avec ton lycée car il y a toujours un médecin scolaire qui passe régulièrement dans un établissement
0