Prothèses de genou

Philippine2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 27 sept. 2015 à 06:52
Philippine2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 12:26
Je dois subir deux prothèses de genoux à la fois. Qui a déjà subi ou entendu parler d'une telle intervention ? Comment récupère t on ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si ça vous inquiète, il faut en parler à votre chirurgien.

Souvent on opère un genou, puis l'autre un peu plus tard.

Pour avoir subi une telle intervention (un seul genou), je trouve que ce n'est pas simple de faire la rééducation, ça demande beaucoup plus que pour une hanche.

Rien ne vous empêche de dire au chirurgien que vous préfèreriez faire deux opérations séparées à au moins 6 mois d'intervale. Je connais quelqu'un qui a fait ça à presque un an d'intervale.

Il est probable que vos deux genoux soient en mauvais état, mais on doit pouvoir décaler malgré tout.

ça peut être tentant de tout règler en une seule fois, mais pour récupérer, tout porte à croire que ce soit plus compliqué.

Si vous connaissez un kiné, demandez lui s'il a vu des personnes qui aient fait les deux opérations d'un coup, et ce qu'il en pense à titre personnel.

Vous pouvez aussi demander conseil à votre rhumatologue et confronter les avis. Vous pouvez lui demander conseil par téléphone.

Si vous avez un peu de surpoids, ça ne facilite pas les choses.

Ne vous fait-on pas faire quelques séances de kiné avant l'opération pour renforcer les muscles, je crois que ça exite. vous auriez l'occasion d'en parler au kiné.
0
Philippine2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 12:26
Merci Guy pour cette réponse et vos conseils judicieux.
Il s'agit juste d' une proposition du chirurgien qui estime que mon état de santé le permettrait. Je suis tentée de régler le problème en une fois mais j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui est passé par cette intervention peu courante.
0