Trouble lies au cannabis

Résolu/Fermé
jaqueshenri - 26 oct. 2008 à 15:03
 Loli - 9 sept. 2017 à 18:51
Bonjour,
alors j'ai 24 ans et j'ai enchaine joints sur joints de 17 ans jusqu'a 22ans et je voudrais savoir si ces effets pourraient durer a long terme meme si jai arreter il y a deux ans pour trouble anxiete meme parano et surtout l'impression quand je fumais d'assister a un spectacle de la connerie humaine.
enfin bref je voudrai savoir si on peut regagner ses capacites intellectuelles ou ce que l'on a perdu l'on a perdu comme difficultes de concentration.......
merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

9 réponses

toby le doc
26 oct. 2008 à 18:47
salut la consommation de canabis est très préjudiciable à la santé pour plusieurs raisons,
* une perte progressive de motivation générale dans son épanouissement personnel.
* affaiblissement de son enthousiasme dans tout les domaine sauf à la consommation de cannabis.
* le THC a tendance a dilater les alvéoles pulmonaires, les produits toxiques s'enracinent plus profondemment
dans les poumons donc bien plus de dégats que le tabac.
* A terme perte du desir sexuel et de son activité, voire impuissance.
*prédisposition à un déréglement émotionnel.(surtout colère, tristesse et excès de pensées)
* le cannabis fait décoler l'esprit pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours ou semaine pour les plus fragiles,
on est dans un etat second très léger qui réduit notre capacité de concentration, de sociabilité, de progression au sens large.
*tendance à la paranoia, voir à la schizophrénie pour les plus fragiles.(pendant l'effet directe de 5 à 7h00)
*tendance à générer progressivement des états dépréssifs qui empirent en privation de cannabis, la première semaine sans cannabis est très difficile pour le moral et le sommeil, cela finit par disparaitre.
Il faut décrocher du cannabis pour se rendre compte a quel point, notre vie était celle d'un esclave avant.
20 fois plus enthousiasme, d'energie, de liberté.
il faut compenser par une activité passionnante pour s'occuper, décider d'arreter dans un période stable, sans trop de soucis, c'est plus facile.
bon courage ce n'est pas facile mais jouable si tu le souhaites vraiment.
542
Merci
2