Adenofibrome biopsie

Fermé
Nana - 22 sept. 2015 à 17:33
Nenette59120 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 21:18
Bonjour,
jai 26 ans jai été faire une écho de contrôle ia 2 semaine car jai des adenofibromes le radiologue me la classer acr4 car il y en a un qui a grossi ou changer d aspect j'ai été voir 2 gynécologue qui on regarder les clicher et mon dit qu'il avait 99%de chance que se soit un adénome fibrome j'ai eu rdv aujourd'hui dans un centre de senologie ou on m'a refait une écho et une biopsie cette fois...alor que la senologue ma affirmer qu elle pensait que c'était benin je suis dans l angoisse je ne comprends pas pourquoi faire une biopsie si elle pense que c'est benin...combien ia t'il de pro alité que se soit malin merci

7 réponses

ampoule67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 48
25 sept. 2015 à 12:44
Bonjour nana,tu sais à l' heure actuelle les médecins,radiologues ,les sénologues et j' en passe ne veulent plus prendre aucun risque avec ce genre de tumeurs et il faut te dire que la médecine a fait tellement de progrès pour cette maladie. l' adé nofibrome est une tumeur bénigne du sein donc pas de panique.Toute les mammographies classées acr4 doivent ètre confirmer par une biopsie. Cet examen ne fait pas mal du tout je suis déja passée par là . Tu pourras reprendre ton activité de suite .Répond moi vite et à bientot. biz
66
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 13:22
Rebonjour,

C'est mieux comme ça que tu te sois inscrite, facile à dire pour la biopsie mammaire. J'ai un mauvais souvenir de mettre pincée les cuisses, l'anesthésie ne faisait aucun effet. La radiologue dès la moindre douleur en ré-administrait le temps que ça agisse. Une question que je me pose, dans ce type d'examen, pourquoi ne pas appliquer de la pommade anesthésiante avant ? Ca agit peut-être une bonne heure mais la zone est endormie.
Bon courage les filles, le fameux octobre rose arrive à grand pas.
Changes-toi les idées Nana, la musique, le sport, les randonnées par exemple dans le but de se changer les idées. Ca ne sert à rien de ruminer, il adviendra ce qu'il adviendra. Je répète, tu n'as pas de soucis à te faire. Pour éviter toutes mauvaises interprétations, il faut attendre le résultat détaillé pour ne pas affoler la patiente. Les médecins savent pertinemment que la patiente passant par là est stressé psychologiquement.
Ampoule pareil pour moi, une analyse oncogénétique pour connaître si tu es porteuse du gêne BCRA 1 et 2 est en cours ? Si non, il serait bien que tu la fasse. Parles-en à ton oncologue si ce n'est pas fait. Bien à vous.
2
Utilisateur anonyme > ampoule67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 14:38
Au contraire, dans ces moments là elles devraient te soutenir et t'en dire un peu plus.
Du moment que tu connais tes antécédents chaotique du côté maternelle, tu peux très bien te rendre dans un Service Oncologie de proximité pour demander à faire ce test génétique. Prends-y toi tôt, le résultat comparé au mammotome est très long, soit 1 an.
2