Pillule SurLendemain : saignements ou règles ?

roxy30 - 19 sept. 2015 à 21:50
 roxy30 - 20 sept. 2015 à 13:33
Bonjour j'écris mon sujet le samedi 19 septembre, j'ai 17 ans et samedi 12 vers fin d'après midi j'ai eu des rapports sexuels avec mon copain et c'est un peu compliqué car on l'a fait sans sachant que je prend pas la pillule, je suis consciente de ma faute, j'ai confiance en lui mais je sais qu'un seu seul petit jet soit fait à l'interieur pour tout gaché. Il a retiré avant d'éjaculer mais j'ai peur qu'il est pu avoir des fuites à l'interieur de moi donc j'ai pris la pillule du surlendemain le mercredi 16 matin sous les conseils de l'infirmière de mon lycée et des lectures de renseignements. J'ai eu des douleurs au ventre dans la même journée qui sont des effets secondaires et jeudi j'ai commencé a avoir des saignements appelé "spottings" aussi je crois, sauf que je sais pas si c'est des saignements d'effets secondaires ou c'est mes règles sachant quels sont assez abondantes et que maintenant ça fait 3 jours que ça continue et j'ai censé avoir mes regles vers le 24 septembre.

est-ce mes règles en avance à caus de la pillule ou des saignements abondants d'effets secondaire et que j'aurai vers la date prévu mes regles sachant qu'il se pourrait avoir 5 jours de retard comme c'est dit. Quand c'est saignements s'arrêteront ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
Modifié par lafouine. le 19/09/2015 à 22:10
Bonjour

Même pas besoin d'avoir une éjaculation interne pour risquer une grossesse.
Le liquide pré éjaculatoire suffit.

Si tu avais lu la notice tu aurais vu les effets indésirable .

Faire une prise de sang dans 3 semaines , que tu aies eu tes règles ou non.

La dose d'hormones que tu as avalé peut fortement décaler tes règles.

C'est totalement inconscient d'avoir des rapports sans contraception.
Minimum préservatif !
Ce n'est pas une question de confiance là.
La pilule du surlendemain , tout comme la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% loin de là.

Parce que là tu risque une grossesse + risque de mst.
1
Oui je sais bien cela, je l'ai lu et on me l'a dit.
J'ai bien lu la notice, j'ai eu mal au bas du ventre qui était bien des effets secondaires. J'ai des pertes qui sont aussi des effets secondaires mais je voulais savoir combien de temps ça peut durer, mais je me suis re-renseignée et ça continuera jusqu'à mes règles que j'ai logiquement la semaine prochaine (possibilité de retard).

Oui dans 23 jours je ferai un test.
Je sais je suis consciente de mon erreur mais sur le coup j'y ai malheureusement pas réfléchi.
Je sais bien cela et nan on est dépisté tout les deux donc je m'inquiète que pour une possibilité de grossesse..

Merci de ta réponse quand même.
0