Aide atrophie cortico sous corticale diffuse

aer45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 19:41
aer45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,
J'ai une fille de huit ans à qui j'ai passé un TDM qui a diagnostiqué "une discrète atrophie cortico sous corticale diffuse", qu'un neurologue m'a assuré que ce n'était pas dramatique.
Actuellement scolarisée en 2eme année primaire, elle trouve des difficultés à l'école. Elle aime les jeux, est très exigeante à la maison et veut s'imposer quand elle veut quelques choses. Par contre à l'école elle est très peureuse.
Ma question est de savoir où dois je m'orienter pour voir le cas de ma fille, notamment pour sa scolarité.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 sept. 2015 à 21:02
Pourquoi le neutologue a t il demande un scanner?
Quel est sa conclusion? Le traitement? Le suivi?
-1
aer45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:55
Bonsoir. Au fait c'est une pédiatre qui m'a demandé de passer un scanner quand elle a vu qu'elle avait un léger retard notamment dans le langage à cet âge. Après avoir vu la conclusion du radiologue "une discrète atrophie cortico sous corticale diffuse" elle m'a orienté vers un neurologue qui m'a assuré que c'était pas aussi inquiétant du point de vue médical (pas de traitement).
Son problème actuel c'est au niveau de sa scolarité. Elle comprend bien mais n'arrive pas à l'exprimer, ou l'exprime très en retard par rapport à ces camarades (lecture, écriture, calcul).
0