Je rêve de devenir médecin

manon - Modifié par Strumpfette le 2/09/2015 à 09:08
 Liloulilou - 4 févr. 2017 à 09:52
bonjour,
j'ai 14 ans et je rêve d'être medecin mais je sais pas comment quelle bac faut t'il que je prenne... j'aimerai bien que l'on me conseille car moi je suis pas forte en tout donc les conseilles m'aiderais beaucoup. pour etre medecin je sais il faut etre au moins fort, c'est sa mon probleme sais que je suis nul. par exemple j'ai fait plein de faute d'ortographe dans mon texte là.
merci de vos conseille et à bientôt
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 sept. 2015 à 11:04
Bonjour,
Va falloir travailler et aimer le travail, quelques infos ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6677-comment-devenir-medecin
1
Bonjour, manon.
Je viens compléter Andy31200. Effectivement, la médecine demande d'être un travailleur acharné mais aussi de savoir bien s'organiser. Sache que médecine, c'est s'engager pour 9 à 11 ans d'études voire encore plus, et les premières années sont très théoriques : la cellule, biophysique, anatomie, ... Bref, tu auras de tout, mais surtout pas mal de chimie. Les cours de médecine sont dans le prolongement des études scientifiques au lycée.
Un bac S est tout désigné pour faire médecine. Rien n'empêche de s'inscrire avec un autre bac, mais tu auras beaucoup plus de difficultés. La majorité des étudiants qui réussissent ont un Bac S avec mention.
Mon but n'est pas de te décourager, mais de te montrer que médecine est une vraie vocation et pas seulement un métier "parce que les parents le veulent". Imagine toi être médecin, soigner des gens, ... Il faut être sûr que c'est le métier que tu veux faire, car une fois engagée, tu ne pourras plus changer.
Personnellement, je rêve également d'être médecin, soit chirurgienne, soit interniste, soit urgentiste. Je suis en Terminale S. Je ne vais pas dire que mes parents me soutiennent à fond, je ne sais même pas'il vont me laisser m'inscrire en médecine. Et le concours très sélectif de la PACES me fait peur, mais c'est le métier de mes rêves. Avoir la capacité de soigner des gens c'est merveilleux.
Donc si tu es sûre de toi, choisis la filière S au lycée, tâche d'avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques, et puis le temps fera le reste...Pour l'instant, tu ne peux rien faire d'autre qu'étudier.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Comme je ne suis pas en PACES, je ne peux pas te dire comment ça se passe vraiment, juste que tu es dans un grand hangar pour l'examen, et que la spé choisie au lycée n'importe pas ( tu verras plus tard). Mais je me suis bien renseignée.
Courage, et bonne chance !
1
Bonjour ,
Je suis assez mal , parce que j'ai de faible chance d'avoir mon passage en filliere scientifiques car j'ai quelques difficultés en math , je bosse énormément car je reve d'être cardiogue ( chirurgien cardio-vasculaire) c'est mon plus grand reve depuis toute petite , je n'ai pas de plan B , et je me stresse bcp à cause de ça je sais pas quoi faire
0