Troubles de l'humeur

pur - 1 sept. 2015 à 22:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 00:27
Bonjour,

Mon conjoint est constamment en mode sur ses gardes...

Il est de tempérament agressif et colérique .

Dès qu'on lui adresse la parole , il réagit fort avec un ton élevé et il est toujours en adversité. Il trouve des problèmes à tout le monde et à toutes les situations
Depuis quelques années, Il fait des épisodes de grosses colères environ aux deux semaines et il est très méchant avec moi. ( crauté mentale, insultes..)
Il a maintenant 50 ans et malheureusement, je remarque que ça ne semble pas s'améliorer. Nous sommes mariés depuis 28 ans et je pense que malheureusement, nous ne pourrons continuer ensemble tres longtemps. Même nos enfants le trouvent très désagréable lorsque'on se voit toute la famille. Il a même commencé à m'insulter devant eux.

De mon côté, plus je vielli et moins j'ai de solutions contre ses colères. Depuis plusieurs années, J'ai beaucoup pris sur mes épaules pour essayer de l'aider et pour sauver notre famille et notre couple mais maintenant, j'ai le goût de calme et de facilité ....Je n'en peux plus.

Je me demandais s'il existait un médicament pour calmer ces troubles d'agressivité?
J'ai entendu dire que les gens qui ont eu dans leur vie des caumossions cérébrales a plusieurs reprises étaient à risque de devenir plus agressifs dans leur vie...
Il a été joueur de hockey de haut niveau pendant plusieurs années.

Je ne suis pas pro médicaments mais si c'est possible de régulariser son état, ça pourrais sauver notre couple car en dehors de ces épisodes, nous nous entendons bien.
C'est comme ma dernière bouée . Ensuite , il faudra le convaincre de lui faire rencontrer un médecin. Il dit que c'est moi son problème...

Merci

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 sept. 2015 à 00:27
La première difficulté est de lui faire accepter qu'il na va pas très bien et qu'il devrait consulter un médecin et/ou un psy. Des solutions existent surement, pas forcément miraculeuses, mais qui pourraient améliorer cette situation. Encore faut il qu'il le veuille...
0