Est-ce que c'est le Syndrome du Choc Toxique ?

NataschaRomanoff - 1 sept. 2015 à 13:57
 NataschaRomanoff - 1 sept. 2015 à 20:33
Bonjour,
J'ai 20 ans. Je suis en vacances et pour aller à la plage, comme j'ai mes règles, j'utilise des tampons (sinon, pour la nuit, j'ai toujours favoriser les serviettes périodiques). J'ai mes règles depuis Dimanche soir. Depuis hier soir, je me sentais un peu dans les vapes, surtout après avoir beaucoup fait d'exercices physiques avec des amis (nage et course) donc je me sentais très essouflée. Le Syndrome du Choc Toxique me fait vraiment très peur, surtout après en avoir vraiment entendu parler après avoir lu l'interview d'une top model dans un magazine qui en aurait souffert et aurait perdu sa jambe à cause de ça. Du coup, depuis hier, je stressais vraiment d'en souffrir comme je me sentais un peu bizarre. Et puis hier soir, comme j'allais beaucoup mieux, je ne me suis plus trop inquiétée. Sauf que, depuis ce matin, j'ai vraiment mal à la tête et toujours vraiment des vertiges. J'ai commencé à en avoir en me relevant assez brutalement, alors sur le coup je me suis dit que ce devait être à cause de cela, mais maintenant comme ça dure j'ai vraiment la trouille d'avoir le SCT. J'ai faillit en parler à des amies mais je m'étais déjà inquiétée de l'avoir l'été dernier et à l'époque, une de mes amies m'avait vraiment pris pour une hypocondriaque de service alors je pense vraiment pas qu'on me prendrait au sérieux. Je connait pas de médecin de là où je suis, je sais pas quoi faire, je voudrais pas mourir à cause de ça ! Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait être le SCT ? J'ai mis que deux tampons depuis que j'ai eu mes règles, un hier après-midi que j'ai enlevé au bout de 5-6 heures et un autre que j'ai gardé ce matin pendant 2-3 heures. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma situation, j'hésite à alarmer tout le monde autour de moi, je sais vraiment plus trop quoi faire :/
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
1 sept. 2015 à 15:58
Salut,

Qu'est-ce que je peux faire ? 

Bah à part aller voir un médecin, idéalement un gynécologue y'abrien à faire...

Sans t'ausculter et surtout sans prise de sanf il sera impossible de diagnostiquer un SCT !

Bien à toi,

Titou
0
NataschaRomanoff
1 sept. 2015 à 20:33
Bonsoir,

Ok d'accord alors, merci quand même pour ta réponse, pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser : je me suis sentie vraiment beaucoup mieux en début d'après-midi et maintenant je me sens toujours un peu dans les vapes. Je vais voir demain si ça ne va pas mieux, je ne connais pas de docs dans cette région mais je peux toujours voir si un de mes amis en connaitrait un bon. Pour l'instant, une de mes amies me dit qu'elle pense que je stresse plutôt qu'autre chose comme elle sait que c'est une maladie qui me stresse. Je vais voir comment cela va tourner.

Merci néanmoins pour m'avoir répondu,

Bien à toi,

Natascha
0