Diu en cuivre

Résolu
solena - Modifié par p.horde le 26/08/2015 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 28 août 2015 à 00:18
Bonjour,
J'ai bientot 18 ans et j'ai décidé d'arrêter ma pilule pour passer au diu en cuivre pour trois raisons : j'ai toujours peur que ma pilule passe "mal" dans mon organisme, elle me provoque de grosses migraines et j'ai envie de retrouver mes cycles naturelles car sous pilule les regles ne signifient rien alors que sous diu elles signifient bien (la plupart des cas ) une absence de grossesse .
Mais quelque chose me turlupine, comment savoir si son diu est bien placé, S'il n'y a pas eu d'expulsion ? Car ce la peut arriver ..
De plus est-ce que mon organisme peut ne pas le supporter?
Merci et prenez votre temps pour répondre c'est loin d'être une urgence :)

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 août 2015 à 23:44
Bonjour

Déjà tu as cet article là par exemple . https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2526898-sterilet-diu-choisir-pose-fiabilite/#q=diu+cuivre&cur=2&url=%2F


Et le mieux reste de poser toutes tes questions à ton médecin par exemple.
0
J'ai regardé l'article avec attention merci :)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 23:45
Bonjour

Il est recommandé de vérifier 1x par cycle si on sent bien les fils ou pas (juste les effleurer)...

Apres une expulsion tu peux passer à côté... Douleur, contraction etc... C'est pas anodin...

On compte 3-6 mois pour que ton utérus s'habitue à son nouvel habitant... Les premières règles sont souvent compliquées... Apres ça s'améliore... ;)

Ceci dit l'arrêt de ta pilule provoquera un dérèglement hormonal avec plein d'effets secondaires possibles...

:)
0
Je peux passer à coté d'une expulsion ?
D'accord merci, je ne m'inqueterai pas en cas d'effets secondaires même si je le sens mal ( je vais surement finir pleine d'acnée .. ^^ )
Pourriez-vous juste me dire comment faire pour ne prendre aucun risque de grossesse entre la pilule et la mise en place du diu ?
0
Utilisateur anonyme > solena
27 août 2015 à 17:41
normalement pas... et puis si les fils dépasses de l'entrée du vagin, tu files chez le médecin...

tu te fais poser quand le diu ?
tu es encore sous pilule là ?
0
Le 03 octobre ( je dois attendre la fin de mes prochaine règles :) )
Oui je suis sous pilule jusqu'à la pose
0
Utilisateur anonyme > solena
27 août 2015 à 20:44
Dans l'idéal il faudrait cesser d'avoir des rapports dans les 5 jours AVANT le dernier comprimé...

Car si la pose devait être retardée, et qu'il y aurait rapport sans préservatif... Alors ils deviendraient à risque...

;)
0
Ah oui pas bête je n'avais pas pensée que la pose peut être retardée ! D'accord merci pour tout :)
0