Las et abattu

Résolu
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 22 août 2015 à 14:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 août 2015 à 09:23
Bonjour,

L'échec comment vous y faites face?
Rien de plus terrible pour moi et surtout quand on peine une personne que l'on voulait vraiment aider.
Au lieu de lui redonner le sourire, je l'ai mis en rage.

Peut être que ce dévouement m'a épuisé.
J'ai sacrifier beaucoup de mon temps pour essayer de trouver un but dans ma vie.
Éloigné une solitude par le relationnel froid d'internet.
Le 27 Mégahertz était surement plus conviviale que peut l'être les réseaux sociaux.
Surement que le moment est venu de vous tirer ma révérence.

J'ai suffisamment d'information technique dans ma mémoire pour me suffire à moi même.
C'est peut être égoïste mais au moins si je fais une conneries sur mes machines, je m'en prendrais que à moi.

Merci à la communauté CCM de m'en avoir autant appris en 6 ans.
Je dis 6 car les deux dernières années sont plus riches en bêtises que en information.

Bonne continuation.

P.S: Inutile d'une redirection sur le café.



10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 août 2015 à 09:23
Bonjour jag72
Je ne vais pas vous blâmer de vouloir oublier ce monde de contact virtuel, on fait quelque chose de son bon vouloir, mais si cela déséquilibre notre vie personnelle....ce n'est pas notre but.
Le tout est que vous, vous allez au mieux, que vous retrouvez un équilibre a votre vie avec le temps. Si quitter ces forums vous apportent ne serait-ce qu'un petit mieux pour des raisons qui vous sont personnelles, il ne faut pas hésiter.
Bien a vous jag72
1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 22/08/2015 à 14:52
Bonjour jag

Tu as fini par trouver un autre site qui t'offre d'autres moyens et qui correspond mieux à ton besoin tout en répondant à des intérêts
différents ?

Si c'est le cas, bonne continuation !


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Perduettriste
22 août 2015 à 15:26
Non absolument rien.
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055 > Perduettriste
22 août 2015 à 16:07
Bonjour jag,

Dis nous en quelques mots ce qui t'arrive. Certainement quelques problèmes dans ta vie...

Qui as tu mis en rage ?

Tu n'es pas bien avec nous ? pourquoi veux tu quitter le forum ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257 > joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 août 2015 à 16:47
J'ai perdu ses favoris. :'(
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2015 à 17:10
Bonjour jag72
Comment faire face a l'echec... Je pense que vous le savez très bien, étant vous même dévouez a aider, et vous savez très bien que, essayer d'aider, n'aboutit pas forcément a reussir, c'est le but qu'on essaye d'attenidre.
Vous vous reprochez un echec... Il ne fallait rien faire... Je ne crois pas que vous êtes dans cette optique, et quand on essaye quelque chose, forcément il y a une part de possibilité d'èchec, qu'on y pense ou pas.
Le dévouement a aider en soi est honorable, si personne n'aide personne il n'y a pas d'échec mais plus de malheur, plus de gens qui restent la main rendu inutilement. Un échec est difficile a vivre, mais combien de bien avez vous fait autour de vous.
Oui c'est parfois épuisant, nous ne sommes que des humains, et essayer d'aider forcement on peut être imprégné, pris dans le mal être des personnes qu'on essaye d'aider. Mais on le fait parce qu'on a envie de le faire, parce que la douleur des autres ne nous est pas indifferentes, et on le fait sans contre partie.
Se retirer pour X raison ne regarde que soi, vous ne devez rien a personne, je n'ai pas eu l'occasion de vous "croiser", il est vrai que cela ne fait pas bien longtemps que j'y suis, mais 6 années de votre vie a aider autrui, je vous dis chapeau bas.
Vous avez vos soucis aujourd'hui, je ne vais pas vous dire blabla...vous êtes bien informé. Mais juste un rappel... Lorsqu'on est pas bien, notre jugement sur soi est faussé, on a besoin d'un regard extérieur et vous le savez bien.
Nous n'avons pas croisé vous et moi mais surement avec les personnes qui ont postées avant moi, alors vous savez que quoi qu'il vous conseil est a prendre et non a jeter.
Cordialement.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
22 août 2015 à 18:13
Pour répondre je vais prendre quelques passages de cette réponse?

Je ne suis pas dans cette optique, je tiens tellement à ce que ça roule pour elle. :/

Un échec est difficile a vivre.
Sa vie encore plus

la douleur des autres ne nous est pas indifférentes.
Depuis le 20 octobre 2012 je vie Amanda Michelle Todd. :'(
Pour ça que j'apprendrai à personne la capture vidéo.

Lorsqu'on est pas bien, notre jugement sur soi est faussé.
Non c'est bien les autres qui se trompe.
Merci la TV et leur émission à la c**.

Ce qui est conseil est a prendre.
Ne fais pas le c**?

Merci de ces encouragement mais tellement de gens me manque.
Ma région de naissance aussi.
Pas d'amis réel, ni de famille.

Conseil au chômeurs.
Ne vous exilez pas en cherchant une vie meilleure dans le travail.
Faites vous payer par l'état.

Signé
Un CDI
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
22 août 2015 à 19:40
Désolé je ne saisi vraiment pas. Trop de choses différentes et je ne comprends pas le rapport.
Mais j'ai vu pour la personne que vous citez, vous aurez perdu quelqu'un suite a un harcèlement, une personne qui vous est chère et que vous aidiez ...

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 août 2015 à 19:57
Ma vie est compliqué.

Non je n'ai pas connu mais avoir de la compassion pour elle, sa mémoire et sa famille, ça dépasse peut être l'entendement de plus d'un.
Je vais mal c'est un fait mais je me refuse à être plus clair en publique.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
22 août 2015 à 20:26
Salut,

Hélas, le fait d'en parler te ferait sans doute du bien mais pour avoir un retour, il faut aussi comprendre ; c'est compliqué de lire entre les ligne surtout en plus quand dans ces lignes tout est à demi-mot. Ici, tu es anonyme, un pseudo sur la toile, c'est des fois plus facile que "en vrai" avec les mêmes inconnus.

Si tu veux échanger, il faut que tu oses parler.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
22 août 2015 à 20:25
Bonsoir à jag

Tu n'es pas (ou plus) en contact avec un médecin-psychiatre avec qui parler en tête-à-tête ?
Tu vis de façon évidente une mauvaise étape qui a besoin de s'entendre mais dans un contexte professionnel.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2015 à 20:28
Non, on ne s'étale pas en publique vous avez raison.
Quand on aide quelqu'un, surtout si cela dure longtemps, et qu'il a malheur derrière, forcèrent on se sent responsable au moins un minimum puisque qu'on a échoué. Mais si on fait rien, cette personne a-t-elle une chance ...
Vous vous accablez mais vous avez essayé, le pire est de ne rien faire.
Oui cela vous affecte, vous être un simple être humain avec votre sensibilité, mais de la a vous rendre responsable ou que d'autres rendent respinsables...
Un chirurgien opère son patient et parfois ce dernier ne survit pas, est-il responsable ?
Votre vie est compliquée...c'est votre vie, pourquoi ne pas la rendre moins compliquée.
Vous parlez de beaucoup de chose que je n'arrive pas associer, mais il semblerait que vous vous êtes délaissé vous même au profit de tierce personne proche ou étrangère et inconnu. Et aujourd'hui vous payez cher en plus parce que vous pensez avoir commis une faute, une erreur ou je ne sais quoi. En tout cas vous vous sentez responsable.
A chaque fois qu'on entreprend quelque chose dans notre vie, l'échec nous guète. Et selon ce que l'on a entrepris, l'échec peut être violent, très douloureux. Cela doit-il nous empêcher de nouveau entreprendre ?
Ne prenez pas votre voiture... Vous allez écraser quelqu'un.
N'invitez personne au resto, il se fera empoisonner par la nourriture avariée.
Voyez vous, tout peut arriver a chacun d'entre nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
22 août 2015 à 21:39
Noctanbule28:

Pour quelques personnes, amis ou ennemies, je ne suis plus trop anonyme le jour où on m'a débauché de CCM.
J'en ai parler en privé.
Maintenant que j'ai appris des gens et de la m***e d'internet, j'ai perdu confiance à ceux que je rencontre.
Surtout au grand public des anonymes.
Donc oui je resterai toujours dans ce flou

begonie :

Une mauvaise étape qui à commencé à mes 13/14.
Un cumuls de facteur de la vie plus ce présent bousillé.
J'arrive pas à m'ouvrir en tête à tête ou peut être que je devrai voir dans le domaine libéral. Celui que je voyais dans le public n'avait pas le même emplois du temps que moi.
Ça représente un coup financier trop lourd en ce qui me concerne.

lekabilien :

J'ai une vie de pas heureux depuis trop longtemps.
Je dis pas que tout a était sombre mais les meilleurs souvenirs deviennent des cauchemars.
Oui, la fatalité on y peut rien mais avoir trop d'empathie c'est ingérable.

"pourquoi ne pas la rendre moins compliquée"
Ne me dites plus ça. C'est une chance que je n'y pense plus ou très rarement.
Les mots aussi pourraient devenir une fatalité.

De beaucoup de chose car c'est mon vécu passé et présent.
Heureusement je ne connais pas mon avenir sinon cela serait tellement plus confus.
Délaissé, oui. De proches alors chercher ce qui me manqué ailleurs. Mais comme dans toutes histoire il y a une fin.
Le temps glisse dans son sablier et on ne peut pas le retenir.
C'est aussi une fatalité.

Cela doit-il nous empêcher de nouveau entreprendre ?
Oui. Pas prêt de me marier deux fois.
De toute façon on a qu'une vie pour jouer et j'ai perdu la partie.

Je pourrais presque vous raconter ma vie en chanson.
Dans ce que j'ai écrit il y a au moins deux référence à Téléphone
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2015 à 23:03
Ce n'est pas parce qu'on a été déçu par une ou quelques personnes que tout le monde est décevant. Evidemment on ne donne pas sa confiance au premier venu mais pas de raison non plus de se dire que toutes et tous seront décevants ou pas dignes de confiances. Il faut faire confiance malgré des déconvenues, sinon on ne vie plus, et vous êtes la dedans.
Vos difficultés on commencées tôt dans l'âge, 13, 14 ans si j'ai bien compris, et pas vraiment suivi question finances. Aujourd'hui, combien d'années apres, cela ne va pas mieux, il vous arrive même quelque chose de pire. Ne croyez pas pouvoir vous en sortir seul, il faut vous ouvrir a quelqu'un, ce que vous vous refusez.
Votre parcours de la vie difficile fait que vous prenez beaucoup pour vous, sur vous, tous ce qui peut se passer dans votre entourage peut être. Même si certaine chose nous affecte car arrive a un proche, on est pas lui ou elle. On a mal mais il faut se proteger, s'efforcer avec le temps que cela devienne du passé, qui nous a affecté mais qui ne doit pas nous empêcher d'avancer.
Non il n'y a pas de fatalité, la vie est ce qu'elle est, et nous on se doit d'essayer de la diriger au mieux de nos interets. Tout le monde n'est pas logé a la même enseigne, tout le monde ne réussi pas comme il le desir, mais tout le monde se doit d'essayer, et chacun aura réussi a son niveau, avec ses moyens et ses capacités. Parfois satisfaisant, parfois insufisant.
Oui, si vous étiez délaissé a votre jeune âge, si j'ai compris cela, alors pour vous la vie a été compliquée, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore rebondir.
"Pas prêt de me marier 2 fois"
Est-ce d'elle qu'il s'agit ?
Décédée ?
Partie pour un autre ?
Pardon pour les questions, ce n'est pas pour avoir une rèponse..
Que ce soit l'un ou l'autre, cela fait partie de la vie et oui, la vie continue.
Apres avoir bien crié, pleuré, et laissé passé la douleur violente, il faut repenser a soi.
Vous avez joué et perdu... Il y a toujours des perdants, mais la roue tourne, on peut gagner si on continu de jouer, le tout c'est de ne pas baisser les bras.
Quelque soit le malheur, après avoir laissé passé le temps, il faut repartir de l'avant.
Vous devrez vous faire aider, vos souffrances ont commencées depuis bien longtemps pour que vous puissiez vous passez de professionnels de santé.
Beaucoup, beaucoup de chose m'échappe mais il y a bien de la souffrance en vous, que vous avez laissez s'installer au fil du temps, peut être convaincu vous même que ça allait, mais ça ne va pas du tout.
Oui ça devient.. C'est devenu ingérable quoi que vous pensiez.
Faites vous aider.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
23 août 2015 à 00:39
Merci.
Ni décès, ni parti mais on peut vivre en couple et se sentir seul.
Quand un couple se met l'un contre l'autre au lieu d'aller dans le même sens..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 août 2015 à 11:26
Oui, on peut se sentir seul même en étant en couple, pardon, je ne minimise pas votre douleur, mais c'est déjà moins grave qu'un décès. Mais peut être que je me trompe... Peut être que votre épouse est gravement malade, que ce soutien dont vous parlez plus haut, c'est cela qui vous use. C'est cela qui fait que vous vous découragez. Pardon d'extrapoler mais j'essaye de vous comprendre.
Des couples qui ne fonctionnent plus, y'a des tas, cela peut s'arranger comme finir par chacun reprend son chemin.
Des couples dont l'un est malade, malheureusement il y en a aussi, j'ai un collègue de travail a qui les médecins annoncent tout les jours que sa femme n'a plus pour longtemps, et cela dur depuis des années. La volonté de survie de l'être humain dépasse parfois l'entendement. Et monsieur bien connait les hauts et les bas, les hauts....pas si hauts que ça bien sur, mais ce qu'il faut pour maintenant cette volonté qui certainement permet de prolonger la vie.
Je ne sais pas votre cas, mais tout cela pour vous dire, oui la vie peut être cruelle, mais ne jamais se déclarer vaincu quelque soit le malheur qui nous frappe. S'acrocher, toujours s'accrocher, et il y a toujours quelque chose a quoi s'accrocher.
Si c'est "seulement" que votre couple bas de l'aile comme beaucoup d'autres, le dialogue, encore le dialogue. Tout peut être résolu par le dialogue, au moins se préparer dans la discussion a ce que chacun reprenne sa liberté sans détruire plus que nécessaire, car se séparer, c'est déjà detruire.
Ayez le courage de vous soigner, donnez vous cette nouvelle chance jag.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
25 août 2015 à 12:04
Je viens de me trouver la solution!!

Répondre mais en étant moins sérieux. :p
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 12:17
De plus en plus mystérieux mon ami.
Que dois-comprendre ? Ou il n'y a rien a comprendre et c'est volontaire de votre part...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
26 août 2015 à 00:48
Non c'est une réflexion vis à vis du forum Hight-Tech.

Mais je pense que en Décembre je fermerai mon compte.
je dois tourner la page de cette vie irréelle.
0