Phimosis ?

Résolu
L'adolescent angoissé - Modifié par L'adolescent angoissé le 18/08/2015 à 02:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 août 2015 à 16:28
Bonjour, Bonsoir ,voilà j'ai un problème j'ai avec quasiment certitude un phimosis je me suis renseigner un peu partout sur internet sur ce que c'est ,mais tout à l'heure en essayant de me decaloter j'ai ressenti des douleurs ,des tiraillements qui me faisaient assez mal alors j'ai tout lâché mais je me suis coupe le prépuce à 3-4 endroit , des coupure pas plus grandes que 2-3 millimètres de longs mais j'ai peur que sa mette du temps à cicatriser, et j'ai 2 semaines avant d'aller voir le docteur pour ma licence de basket ,et si je me souviens il inspecte mon penis donc je voudrais savoir si j'aurais cicatriser mais je veux absolument lui en parler ,j'en ai pas parlé à mes parents (c'est pas facile, psychologiquement) je sais qu'il peut y avoir recours à certaine interventions chirurgicale mais je ne m'en soucis guère ,si il y a moyen de régler ce problème en faisant une sorte de "gymnastique" , Merci infiniment de vos réponses

PS : J'ai 13 ans
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
18 août 2015 à 02:45
Salut,

C'est un problème courant chez les jeunes et adolescents.

Il ne faut surtout pas essayer de forcer le décolletage ou tirer dessus, tu pourrais faire bien pire que mieux.

Parle en à ton père, il comprendra et ne te jugera pas t'inquiète pas ;-)

Tu dois voir un médecin qui te fera la fameuse "gymnastique" si c'est possible (ne tente surtout pas de le faire toi même) ou te préconisera une intervention chirurgicale (absolument bénigne) si nécessaire.

Bien à toi,

Titou
0
L'adolescent angoissé
18 août 2015 à 02:54
D'accord merci de tes conseils je tiendrais à les suivre , et tu ne sais pas en combien de temps je peux cicatriser ?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145 > L'adolescent angoissé
18 août 2015 à 22:49
Tout dépends de comment tu t'es "endommagé" et surtout de comment tu cicatrises d'habitude...

La seule chose à faire est de consulter ton médecin et de ne plus toucher.
0
L'adolescent angoissé > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
18 août 2015 à 23:12
Le phimosis ne peut pas guérir (disparaitre) avec le temps , naturellement , au lieu de passer par le docteur ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75 > L'adolescent angoissé
18 août 2015 à 23:27
Salut,

Une consultation est fortement nécessaire, afin que l'urologue puisse voir ce qu'il en est, seul lui pourra décider si il est nécessaire ou pas d'intervenir chirurgicalement.

Nous ne sommes pas médecin et même si tel serait le cas, nous n'avons pas pu t'ausculter et constater le problème de nos propres yeux, de ce fait, le renvoie vers un médecin est nécessaire, afin que celui-ci puisse prendre en charge le problème et effectuer un traitement suivi, si ça s'avère nécessaire.
0
L'adolescent angoissé > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 août 2015 à 23:29
Ok ,aucun soucis merci de vos aides ;)
0