Bas du dos / cuisse gauche engourdie sur le côté extérieur

alizea - Modifié par alizea le 11/08/2015 à 21:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 août 2015 à 11:12
Bonjour, j'ai lu les forums et les diverses infos sur les sciatiques mais ca ne correspond pas exactement. Alors je vais décrire et donner les causes possibles. J'espère que vos conseils pourront m'aider.

Les symptômes.

Si je piétine ou reste debout en position statique je commence à ressentir un engourdissement sur le côté extérieur centre de la cuisse gauche sur une longueur d'environ 15 ou 20 cm et sur une largeur d'environ 10 ou 15cm.

Mes diverses recherches m'on amené à faire quelques exercices, comme replier les genoux vers la poitrine en position allongé sur le dos.

Ces exercices sont tres efficaces mais les resultats ne sont pas permanents.

Quand je fais ces exercices j'entends un craquement dans mon bas du dos. Par exemple si je simule du velo sur le dos, ça va craquer à chaque passage pour la jambe droite tandis que la jambe gauche ne produira pas de craquements.

Selon mon etat d'engourdissement quand je ramène la jambe gauche lentement depuis ma poitrine vers la position normale je peux ressentir une tension et une resistance au niveau de l'aine gauche suivie d'un craquement dans le bas du dos. Je peux répéter ce geste jusqu'à ce que le bruit disparaisse.

Un autre symptôme possible est un echauffement et des douleurs au niveau de la plante des pieds.

Voila pour les symptômes. J'ai été un peu long mais c'est pour tenter d être le plus précis possible afin d'identifier les nerfs ou une usure.

Pour ce qui est des causes possibles. Il y a 4 ans j'ai monté un escalier en courant. En levant la jambe trop haut ou en appui trop fort j'ai senti un craquement et des le lendemain je restait plié en deux pendant presque 10 jours.

Voila pour la cause possible.

Depuis je suis allé voir un ostéopathe qui m'a expliqué que la colonne est attachée aux hanches par 6 ligaments de chaque côté et que l'un d'entre eux a pu craquer lors de l'effort et qu'il y a pas grand chose a faire. Toutefois mon auto diagnostic n'était pas aussi précis que celui que je viens de vous faire ici.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette réponse de l'ostéopathe - avez vous des pistes a proposer - avez vous eu problème similaire etc ?

On m'a aussi dit qu'un bon ostéopathe ne faisait pas que du craquement d'articulation mais était aussi capable de remettre des nerfs a leur place avec les doigts en les déplaçant - connaissez vous un tel ostéopathe?

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 août 2015 à 23:42
Rassures nous: tu as bien vu un medecin?
0
C'est bien de me poser la question. En fait c'est plus un chiropraticien que j'ai été voir. J'ai pas été voir un vrai ostéopathe.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > alizea
Modifié par p.horde le 12/08/2015 à 20:51
Je parlais d'un médecin.. Tous les ostéopathes ne sont pas médecins
Je confirme de la nécessité absolue de consulter un médecin!!
0