Coeur qui bat vite et fatigue musculaire

Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 8 août 2015 à 18:12
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 août 2015 à 17:58
Bonjour,

J'ai deux problèmes, dont je ne sais s'ils sont liés ou pas, et surtout je ne sais pas s'ils nécessitent une consultation ou si je me fais du soucis pour rien.

Le premier problème c'est le fait que mon coeur bat très vite : j'ai récemment acheté un gadget pour surveiller mon pouls (et autres) et j'ai été choquée de voir que j'ai des moyennes de 85 pulsations au repos. Même quand je dors je ne descends pas très bas, cette nuit le minimum a été de 79 pulsations/minutes. Je trouve ça assez haut. Je tiens à préciser que j'ai toujours eu un pouls assez élevé, et que mon coeur met du temps à se calmer après un effort intense. Mon médecin, quand elle me faisait des tests pour fournir un certificat pour une salle de gym, m'a toujours dit que je récupérais lentement.

S'ajoute à ça le fait que je suis en hypothyroïdie (Je suis sous traitement). Je devrais donc avoir le coeur qui bas moins vite que la normale... Non ? Je n'ai pas de signes d'hyperthyroïdie avec le traitement que j'ai.

Le deuxième problème, c'est justement concernant la récupération. Mon corps met énormément de temps à récupérer d'un effort, au moins une semaine. Un exemple : au lycée, on avait 2 heures de sport par semaine, et pas des plus cardios, eh bien la seule fois où je me suis sentie reposée à une séance, c'était quand la prof n'avait pas pu venir à la séance d'avant. Donc deux semaines de repos. Ça me gêne énormément dans les sports que je fais (ou que j'essaie de faire) : c'est comme si j'avais un capital, que j'épuisais à chaque séance, et au bout d'un moment, quand ce capital est épuisé, je commence à régresser dans ce sport, je ne suis même plus capable d'effectuer les mouvements de base, je suis fatiguée, je n'y arrive plus.

Je ne sais pas si je me fais du soucis pour rien, mais en général, les gens progressent dans un sport, trouvent ça plus facile, etc., leur coeur ralentit, ben pas chez moi. Je me demande donc si ça vaut le coup d'aller consulter pour ça ou si on va me prendre pour une hypocondriaque... Et si vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça, je prends.
A voir également:

1 réponse

Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 5
11 août 2015 à 17:58
Personne pour m'aiguiller ?
0