Question sur ma pillule optilova

Résolu
Insideout224 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 17:59
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation compliqué, je prend la pillule optilova depuis un an. Pour les vacances je suis partie 2mois aux etats unies et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de pillule pour la fin du voyage. J'ai donc fais une pause vu que je n'ai pas de rapport sexuel pendant ces vacances. J'ai pris ma plaquette entiere avec les 7 comprimés rouge. Et ensuite j'ai fais une pause d'une semaine , puis j'ai recommencé une plaquette.
-Suis je protégé pendant cette seconde plaquette?
- c'est bien d'avoir fait ça?
Merci beaucoup je suis un peu perdu
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 16:59
Bonjour

Non pas du tout protégée...

Tu as fait un oubli volontaire du premier comprimé...

Donc que dit la notice sur les oublis de 1re semaine ?

;)
0
Insideout224 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 17:08
Ça dit :
Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une contraception mécanique complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Le risque de grossesse est d'autant plus élevé que le nombre de comprimés oubliés est important ou que la date de l'oubli est proche du début de la prise des comprimés placebos (rouges).

Cela veut dire que je suis pretégé au bout d'une semaine de comprimé , donc si j'ai des rapport la deuxieme semaine je n'ai pas de risque ?
0
Utilisateur anonyme > Insideout224 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 17:09
C'est ça, tu es protégée à partir du 8e comprimé uniquement.

;)
0
Insideout224 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 > Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 17:13
Merci beaucoup ! Je ne sais pas comment vous remercier , bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme > Insideout224 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 17:59
De rien :)
0