5 mois et demis de grossesse

Résolu
Patricia ? - 2 août 2015 à 13:00
 Patou95390 - 23 août 2015 à 10:26
Bonjour,
Je suis à 5 mois et demis de grossesse , et depuis 2jours je sent très très peu les mouvements de mon bébé , ça m'inquiète un peu car elle avais pour habitude bouger vraiment beaucoup dans la journée ... J'ai écouter sont coeur avec un appareille que j'ai pour écouter le bébé, visiblement sont coeur bat , mais est ce normal qu'elle bouge quasiment pas ???
Merci d'avance .

2 réponses

Ma dernière grossesse remonte a quasiment 4 ans en arrière... Mais je me souviens qu'il y avait des périodes où je sentais moins mon bébé bouger. C'est arrivé que de 2 ou 3 jours je ne le sente quasiment plus bouger au point de m'inquiéter et d'être à 2 doigts de m'acheter un appareil pour écouter le coeur de bébé... Mais finalement, j'ai essayé de mettre mes angoisses de côté, je n'ai pas cédé... Et puis je l'ai ressenti bouger. Moi, c'était une période où il faisait très chaud et où j'étais fatiguée par la chaleur... alors je me disais que bébé ressentait aussi peut-être cette fatigue... et se calmait...

Donc je ne pense pas que tu aies d'inquiétudes à avoir... D'autant plus que tu as un appareil qui montre le coeur de ton bébé va bien.... Donc... Ne t'inquiète pas trop. Et si vraiment tu ne le sens plus bouger du tout d'une longue période, va consulter une sage-femme ou ton gynéco.... Mais pour moi, c'est tout à fait normal. Et plus tu focalises là-dessus, plus tu as l'impression de ne rien sentir... Alors, cool.... Laisse ton bébé se reposer aussi.... Il n'a peut-être pas toujours envie de faire des galipettes dans le ventre de maman! ;) Et puis tu verras, même si c'est magique et rassurant, à la fin, quand il commence à ne plus trop y avoir de place et que bébé bouge beaucoup, là, tu repenseras à ces jours-ci où tu ne le sentais plus trop et ou finalement, c'était pas désagréable! ;)

Bonne continuation dans ta grossesse!
0
Merci pour ton message aujourd'hui mon bb a un peu plus grandi et j la sent vachement plus bouger . En revanche je me suis renseigné auprès de mon gynécologue et il m'a bien dit qu'il faut pas passer une journée sans que le bb bouge .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 août 2015 à 17:15
bonjour
tu peux essayer :
=> de te relaxer en te couchant sur le côté car comme il n'y a plus de mouvement = plus de bercement donc il va danser
=>de boire une boisson glacée, il sera surpris par le froid
=>de tapoter ton ventre comme cela il va réagir


=> poser ta main à plat sur ton ventre et ton bébé va venir se mettre dans ta main,
=> caresser ton ventre et bébé va réagir
=> lui faire écouter une chanson (par exemple sa future boîte à musique) papa peut lui faire la conversation en se mettant à côté de ton ventre, toi tu peux chanter/lire un livre a voix haute
0