Suicide ? Une solution ?

Alone000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 19:21
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juil. 2015 à 20:08
Bonjour,
J'ai 27 ans, pratiquant de Mma et comme beaucoup un parcours difficile.
Je suis en couple depuis plus de 2 ans, et la ces jours ci on se querelle souvent et comme aujourd'hui pour rien.
Ce jour je l'ai passé dans le lit, seul, tandis que elle "généré" dans le salon, avec une totale indifférence de mon état.
J'ai tenté tout d'abord de réfréner cette douleur, cette colere, puis ensuite j'ai pris du travail, environ 6 sur la journée (décontractant musculaire) pourtant malgrés les vertiges, somnolences et la pertes de réflexes qu'engendre cette prise, je ressent une angoisse terrible.

La ceinture fixée sur la porte n'a pas suffit à supporter mes 83 kg.

Je me sent atterré. J'ai tenté le dialogue, mais ma maladresse n'aboutit qu'à davantage de souffrance.

Une envie de partir, de mourir pour fuir tout cela m'envahit.

Le suicide n'est pas une solution paraît il, mais je n'y vois pas dans l'instantané d'alternative
d'alternatives.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
29 juil. 2015 à 20:08
Bonjour.

L'autre alternative c'est peut-être de réfléchir calmement à ta situation et de faire un bilan au plus proche de la réalité.

Qu'est-ce-qui te retient encore pour continuer à vivre en couple
(ce couple) ?

Qu'elles en sont les avantages ?
Qu'est-ce qui te pèse trop au point d'imaginer de te suicider ?

Il existe toujours des solutions et en particulier à ton âge (27 ans).

Si ta balance part sérieusement du coté de tout ce qui te paraît comme insupportable, rien ne t'interdit d'arrêter cette relation.... de prendre un bon moment pour te retrouver en face avec toi-même avant de te lancer dans une nouvelle histoire.

Cette envie de mourir est une émotion assez courante quand il y a comme un sentiment de perte de maîtrise de la situation, en particulier les situations affectives.

Dans ces cas, un appel vers une aide psychologique pourra te faciliter cette étape que tu vis actuellement comme totalement ingérable jusqu'à ressentir un sentiment de désespoir.

Au lieu de chercher un moyen pour finir cette vie, cherche plutôt des moyens pour remonter la pente et repartir vers un mieux-être.

1