Que faire face à l'échec d'une vie....

Goglutin - 26 juil. 2015 à 21:44
 Onlyshoots - 28 juil. 2015 à 16:19
Enfant brillant, même génial, j'ai eu des premières années de vie merveilleuses mais tout c'est gâché à l'adolescence quand mon corps a changé et que mes parents ont divorcé. Aujourd'hui agé de 38 ans, je ne trouve aucun repos psychologique sauf par la prise tranquilisants très forts qui m'endorment pour 12-13 heures... j'en fais abus par dessus abus (en plus de l'alcool)... je dors près de 16-20 heures par jour pour ne pas voir ma vie... qui je l'espère, finira bientôt.
.

J'ai un physique disgracieux et obèse. Je n'ai jamais attiré les femmes et c'est dramatique pour moi; j'aurais tellement eu d'amour à donner. Personne ne m'a aimé sauf ceux qui le font ''par défaut'' (ma famille très proche). J'ai vu tous les gens que je connaissais se marier, avoir des enfants, travailler... mais moi , non... Je suis un raté, un minable, un inutile. Je ne contribue pas à ma société ; je suis un parasite qui coûte une fortune en thérapies en médicaments, en aides sociales... un poid mort pour ma communauté et même ma famille.
.

L'école a été un calvaire horrible pour moi. On a rit de moi, on m'a humilié publiquement, rejeté, craché dessus, vidé des poubelles et des verres d'urine chaude sur le dos, harcelé, violenté... et même les profs trouvaient ça hilarant... J'ai enduré, sans jamais me plaindre à personne et en parvenant à maintenir des notes correctes même si sincèrement je n'avais plus envie d'y aller du tout.
.

Uniiversitaire, je n'ai jamais pu garder un emploi car je ne supporte pas les contacts humains, les critiques me détruisent, le rejet me fait tellement mal, la simple présence des femmes me rend honteux... je ne sort pratiquement jamais de chez-moi. Quand les gens me regardent, j'ai envie de mourir ou ça me rend très agressif envers eux ''Vous n'avez jamais vus de gros ou quoi? Regardez ailleurs merde!''... même faire mon épicerie est un combat difficile moralement ... j'en reviens épuisé avec la mort dans l'âme.
.

J'ai toujours besoin d'aide financière des gens autour de moi et ils commencent à en avoir assez. Dieu sait que je les comprend. Si j'étais à leur place j'aurais été encore moins patient.
.

J'ai atteint un point de ma vie où je me dis que mourir serait une libération. Ce n'est pas les larmes au yeux que j'écris cela... je ne pleure plus depuis longtemps. Le mal est permanent et bien ancré. Je ne fais pas une complainte non-plus, j'énonce des réalités qui, bien qu'elles soient dures à mon égard, sont bien réelles. Je rationalise tout et me méfie de mes émotions qui sont, elles, perpétuellement à fleur de peau.
.

Je recherche le courage de mettre fin à mes jours. Ce n'est pas facile car je suis agnostique et j'ai donc très peur de la mort... j'essaye de raisonner avec moi-même en me disant que les choses seront mieux pour ceux que j'aime sans le fardeau que je suis. J'économiserai aussi des milliers de dollar à l'état, donc à tout le monde... je dois bien ça aux gens qui supportent un bon à rien dans mon genre depuis tant d'années.
.

Ma décision est prise et est sans équivoque. Inutile de me dire d'aller voir un psy... j'en ai vu pendant 15 ans et j'ai entendu la même ritournelle en boucle. Ceux qui étaient de bonne volonté ont finit par me délaisser par découragement et ont confié mon dossier à d'autres. J'ai relu mon dossier moi-même, tentant de trouver des réponses par moi-même. Tout ce que j'y ai trouvé ce sont des diagnostiques, des prescriptions de médicaments, des élucubrations parfois carrément hors-sujet et d'autres en plein dans le mille... La vérité c'est que les psy ne servent à rien. Ils donnent un nom aux troubles mais ne peuvent rien y changer sauf en atténuant les symptômes avec des médicaments.
.

Ce que je vous demande, sincèrement, c'est la méthode la moins douloureuse pour mourir. Je crois que l'on devrait donner aux gens le droit de mourir dignement par injection léthale selon leurs choix mais hélàs, la société aime garder ses malades en vie pour pouvoir se faire des pariahs et ainsi se valoriser face à eux.
.

Imaginez-vous que c'est vous ''le pariah'' par lequel tout le monde se valorise... vous comprendrez mon choix.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 juil. 2015 à 22:15
Bonjour.

Désolée mais Santé-Médecine n'a pas comme vocation de proposer des méthodes pour se suicider.

Nous cherchons, au contraire à offrir une écoute et, selon besoin, une orientation vers des services de santé ou du social compétents pour offrir l'aide qui correspond aux besoins des personnes qui nous contactent tout en tenant compte d'où poste l'internaute. Dans ton cas il s'agit donc du Canada.

Comme tu refuse le contact avec des psys, prend contact avec ton médecin habituel pour rediscuter ton traitement.


Il y a probablement des Canadiens qui liront ta question et sauront mieux te conseiller surtout aussi sur le plan social.

En tant qu'universitaire, il existe quand-même des activités professionnelles qui permettent de ne pas se trouver en contact direct avec des gens si tu ne supportes pas ces situations-là.
0
nene99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 22:22
La vie est plein d'échec. On tombe on se relève et on se bat pour survivre. C'est ce qui nous rend fort, nos erreurs peuvent être ou avoir une raison. Tu dis n'avoir pas attirée de femme mais peut être que ce n'est tout simplement pas le moment, tu ne crois pas?
Soit fort et tient le coup.
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, le suicide assisté devrait être légal en France, prenons donc exemple sur nos voisins belges..
Après lecture, nos problèmes paraissent bien superficiels comparés aux tiens. Enfin bon
Un mot: sport. Tu ne supportes pas ton physique, qui est un peu l'origine de tous tes problèmes. Et bien l'idée peut paraître conformiste, quoique nécessaire ici! Inscrits toi dans une salle de musculation, pars faire des footings seul. Mange de façon équilibré. D'une part tu dormiras mieux une fois épuisé par l'effort. D'autre part tu vas maigrir, sera content de toi, et le plus important: prends confiance en toi! Si tu n'as pas d'argent pour un coach, il y a des chaines sympas sur (..........) suppression de la PUB qui te proposeront des programmes de muscu, d'alimentation et de sport tout en te motivant.
Pour le travail, il en existe probablement où tu auras ta dose de tranquillité et de solitude !
Courage,
En attendant ta réponse
0
Malheureusement, je n'ai pas les moyens de me payer le gym... mais le vélo, la marche et l'entrainement à la maison ça oui !!

Merci... c'est une bonne idée... il suffit maintenant de trouver la motivation...
0
Oui pas forcément besoin d'aller dans une salle. Et la motivation comme tu dis c'est à toi de la puiser dans l'envie d'aller mieux, de s'en sortir. Le plus dur est de sortir de sa torpeur et de se lancer. Ensuite ça ira tout seul crois moi
0
Je suis âgé... refaire mon corps va être difficile et ça va laisser des marques indélébiles que seule la chirurgie pourrait changer... une chose dont je n'ai pas les moyens.

Et même si je viens à bout de changer mon apparence, les cicatrices sur mon âme seront encore bien plus dure à faire partir... je sais comment sont les humains dans le fond et je vais rester très en colère contre eux... Se refaire un psyché équilibré après avoir vécu autant d'humiliation et de peine c'est mission impossible je crois...

Mon apparence repousse les femmes... mais mon attitude cynique n'est pas un cadeau du ciel non-plus. Si on peut changer et masquer les défauts du corps... ceux de l'esprit sont très difficiles à ne pas affliger aux autres avec le temps. On ne peut pas se cacher de soi-même très longtemps.
0
Raison de plus pour s'y mettre des maintenant, tu as encore 38 ans. Pour la chirurgie je ne sais pas, mais même sans passer par là ça sera bénéfique de faire du sport et de mieux manger.
Quant à l'âme le pardon est toujours possible, et le cynisme, qui est trop facile, tu vas l'abandonner une fois que tu auras pris confiance et rencontré des gens biens (aller à des ateliers lecture, cinéma, des rencontres entre gens ayant les même passions, concerts, ou même des courses publiques et autres événements). En tout cas commence par le corps, c'est ce qu'il y a de plus simple pour débuteret cela t'aidera à régler l'esprit ensuite
0
Donc qu'en penses-tu goglutin?
0
J'ai beaucoup aimé ta réponse, espérons que l'auteur la liras et sauras en tenir compte
0
Merci Zenoxis. Je l'espère aussi
0