Je suis tout le temps deprimée

miamina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 04:38
tomtom8 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 26 juil. 2015 à 22:23
je suis avec mon fiancé depuis un an, au début il était très gentil, joyeux , généreux. au fil du temps je sens comme s'il voulait contrôler ma vie et si je lui en discute ça vire au dispute. des fois sa colère dépasse l'ampleur de la situation et des fois il se fâche devant du monde et je me sens vexée et j'ai honte des fois. Je sens bien qu' il m'aime mais il croix savoir comment me rendre heureuse mais en fait il fait tout le contraire.
Je lui en parle, il écoute mais il répond pas, à chaque fois que j'ai besoin de lui parler de mes besoins, il dit rien ou alors il dit que j'exagère. je tiens à préciser qu' on a presque 30 ans d'écart d'âge et il est 3 fois divorcer. et on envisage de se marier cette année. Moi, j'habite à 800km de lui on est de nationalité différente et on se vois tout les moi sauf ces derniers temps car il a une maladie très grave alors je reste seule ici dans notre maison qu'on a louer ensemble. Du coté matériel, si j'ai des besoin car je suis encore sans emploi j'ai pas trop à me plaindre même si il tarde des fois à m'aider quand j'ai de gros besoin.
pour bien illustrer la chose , voici un exemple, il est venu ici pour ma mémoire de fin d'étude, mon père a eu le malheur de lui parler d'argent car mon père nous a prêter de l'argent, mon père ne veut pas qu' il le rembourse mais il voulait simplement expliqué à mon fiancé qu' il faut bien gérer et qu' il faut pas se faire avoir tout le temps; le résultat, mon fiancé a cru que mon père voulais qu' on lui rende son argent , que mon père le traite comme s'il ne savait pas comment gérer sa vie or mon père c'est un homme de discussion et s'il a voulu prévenir mon fiancé c'est par amour pour qu'on fasse attention. à 3 jours de ma soutenance mon fiancé me boudais, j'avait besoin de son soutient moral mais au contraire il s'isolait et devenais un problème pour moi dans la préparation de ma soutenance au lieu de me soutenir.
à son entourage il est fière de moi et de parler de moi mais moi a chaque fois qu' il est là je suis heureuse car je suis vraiment amoureuse de lui mais j'ai autant peur de dire ou de faire des choses qui ne correspond pas à ce qu' 'il veut.
avec sa maladie, je me sens de plus en plus seule et on ne parle que de sa maladie , plus de nous et si je me plaint de suite il me répond mais tu crois que c'est ma volonté d'être malade.
J'ai mis toute mon espérance en lui car au fond de moi je sais qu' il m'aime mais je me sens malheureuse et mal aimé et si je lui en parle il va rien dire partir et me laisser car quand je lui parle de mes sentiments c'est presque comme ça que ça se termine.
Du coup je suis deprimée, je ne suis pas heureuse et je préfère rester loin de mes parent pour qu' i ne voit pas à quelle point je suis triste car je ne veux pas les décevoir et les rendre triste.
Ici , dan mon ays il y a pas de psy, et je ne peux pas parler de ça à ma famille, j'ai fait déjà 2 tentatives de suicide mais je suis encore là, je prie autant que je eu mais je ne voix pas la lumière qui arrive, j'assai de m'occupé mais une fois seule tous mes problèmes me reviennent.
aider moi je vous en supplie

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
25 juil. 2015 à 05:52
Bonjour.

Comment cela s'est pris en charge .... les deux tentatives de suicide ?

Tout dans la description de ta situation fait imaginer une histoire de vie dont les éléments n'apportent peu ou pas de satisfaction à tes besoins personnels.

" je ne peux pas parler de ça à ma famille "

Qu'est-ce qui t'empêche de parler à ta famille ?
Tu as probablement +/- autour des 25 ans ???
Faudra réfléchir avant d'accepter un mariage dans les conditions que tu décris car tu te trouves actuellement dans un état de déprime ++

Si les soins psy sont peu développés dans ton pays, voir peut-être du coté de ton médecin personnel pour obtenir conseil et aide.
1
tomtom8 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 2
26 juil. 2015 à 22:15
bonjour
l alimentation vivante, le sport , des interactions sociales saines te permettra de ne pas déprimé et surtout de ne pasvivre dans t'es sentiments ou de te libérer de cet arbitraire, bref à être authentique et respecter.

il a des milliers d'hommes autour de toi...
ne gâche pas ta vie. s'il ne sais pas te rendre heureuse...
0
tomtom8 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 2
26 juil. 2015 à 22:23
il n'y a aucun amour, aucun respect dans la relation que tu décrit.
on ne peut pas changer les gens si une personne change c est parce quelle le veut.
courage
0