Je ne tiens plus, besoin de conseils.

ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par ValentineN le 24/07/2015 à 20:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juil. 2015 à 12:54
Bonjour, j'ai beaucoup hésité mais j'ai décidé de me confier ici parce que j'ai besoin de conseils.
Voilà, je sors avec mon petit ami depuis presque 3 ans (ça fera 3 ans en novembre), j'ai 17 ans. Je l'ai donc connu en seconde, il était en seconde lui aussi, ayant une mauvaise enfance et des problèmes familiaux mes parents s'en ont beaucoup occupés. Il était constamment chez moi, tous les soirs il mangeait chez moi même pendant la période scolaire, le week end il dormait. Et depuis 1 an on a même pris l'habitude qu'il dort 2-3 jours d'affilés chez moi. Il a toujours eu de bonne ententes avec mes parents surtout avec ma mère, il disait ne pas aimer la sienne et qu'il détester être chez lui et considéré ma maison comme la sienne, ma famille comme la sienne. Il est venu en vacance avec nous l'année dernière en Turquie, il a fêté Nöel 2 fois avec nous, 2 nouvels an, anniversaires (le siens, ma mère, mon père, ma grand mère, le mien etc), on a fait énormément de sortie et week end à l'étranger. Enfin il partage vraiment ma vie depuis bientôt 3ans. Mais depuis quelque semaines, il me repousse moi et ma famille. Il disait s'ennuyer chez moi, qu'on ne faisait jamais rien, ma mère ayant de bonnes relations avec voulait qu'il réagisse un peu comme nous alors elle lui a fait plusieurs fois la morale dans ces 3 ans (ne me parle pas comme ça, tu devrais être reconnaissant, ne parle pas mal à ma fille etc). Mais on a eu un mois assez compliqué avec beaucoup de tensions, j'ai eu mon bac donc mon départ en Septembre à 1h de chez moi et confirmé, mon frère a eu une nouvelle petite amie alors qu'il était avec son ex depuis 5 ans, problèmes d'argents et donc il se plaint que l'ambiance à la maison n'est plus la même. Il y a eu une grosse dispute il y a maintenant 1 semaine du fait qu'il ne veut pas conduire puisqu'il a peur de la route et on devait aller au camping dans la Somme où mes parents séjourne les week end pour ces vacances ci. J'ai insisté et il s'est totalement énervé au téléphone et à dit des choses vilaines sur mes parents (c'est des con etc). J'essaie de calmer la tension, mes parents conscient qu'il a un problème avec lui même (pas d'amis, il n'aime personne, peur de conduire, du mal à se contrôler) veulent bien que la situation se calme et veulent lui parler. Or lui ne veut plus remettre les pieds chez moi, il ne veut plus voir mes parents, son comportement avec moi à changé aussi. Il dit m'aimer encore et vouloir faire sa vie avec la mienne mais il ne veut plus voir mes parents. Il doit voir mes parents mardi j'ai peur que mes parents a cause de moi essayent de calmer la situation et que lui ne fasse aucun d'effort et leur dit des choses horribles qu'il ne penserait pas et qu'il sortirait par colère. Il dit avoir honte de se qu'il a dit sur eux mais qu'il dit vrai sur le fait qu'on ne fait rien chez moi et qu'il ne veut plus venir. J'ai eu des problème chez lui quand j'ai commencé à le fréquenté donc je n'allais jamais chez lui (il faut noté que j'ai voulu y retourner il y a peine 6 mois et que lui ne voulait pas car il était mieux chez moi qu'à sa maison). De mon côté ça ne va vraiment pas, je ne fais que pleurer depuis 1 semaine. Je ne suis pas déjà très grosse de nature mais là à perdre 6 kilos en à peine 3 semaines je m'inquiété et mes parents aussi. Je l'ai plusieurs fois appelé en pleure, il ne change pas d'avis. Ma famille est très importante pour moi et elle était devenue importante pour lui aussi ça je le sais. Le fait qu'il ne vient plus chez moi, me détruit, je n'arrête pas de dire il y a 2 semaine on faisait ça et ça. Je me sens seule chez moi, vu qu'il était constamment là, du matin jusqu'au soir. Ma mère a du me donner des anti-dépresseur pour que je m'arrête de pleurer. Je vois bien que mes parents ça les perturbe aussi mais ils ne veulent pas me le dire pour éviter que mon état s'aggrave. Lui de son côté, il ne bouge pas de chez lui et me dit "non je m'en fiche, je vais très bien moi. Tu pleures pour rien. Je m'en fiche de tes parents, je faisais semblant." J'ai essayais de parler avec sa mère à lui pour avoir plus d'information sur son comportement. Je lui dis il me dit ça et ça, et elle m'affirme le contraire "mais non hier il ma encore dit que t'es parents il les considère comme les siens". Je ne comprend plus rien.
On me dit d'attendre que ça se calme, mais je n'ai jamais vu une situation aussi grave. Il y a déjà eu des disputes entre lui et ma mère mais ça c'est toujours bien finis et rapidement. J'ai vraiment l'impression que c'est devenue grave là, je ne sais pas quoi faire je suis entre mes parents et mon petit ami. Je tiens à eux, je veux que nous soyons comme avant. On me dit d'être patiente certe, je suis d'accord mais je m'en vais dans un mois pour faire mes études. Je ne reviendrai que le week end, et je voulais profiter un max de ma famille, déjà un mois de gâcher je ne veux pas que le deuxième soit le même. On avait tellement de choses de prévu, week end à Paris, sortie de pêche, restaurants, ciné ...
Je ne m'attend pas à des réponses miracles, mais ça ma fait du bien d'en parler. C'est la première fois que je m'ouvre autant à ma famille malgré que je sois très proche d'eux ils ne m'ont jamais vu dans cet état. Donc j'ai décidé de me calmer pour ne pas les inquiéter plus, je me confie donc à vous.
Je ne veux pas de questions ou de réponses du genre "Il t'aime encore ?" "Il en a juste marre", "laisse le" Je ne peux pas le laisser parce que je l'aime et il m'aime j'en suis sur.
Voilà bonne soirée à vous.

2 réponses

Maeva010 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
24 juil. 2015 à 21:25
Bonsoir, d'abord je tiens a dire que ton histoire est vachement emouvante ! Mais ne t'en fais pas il doit surment prendre du recul peut etre qu'il s'est passé quelques choses entre tes parents et lui ... Rien qu'un mot dans une dispute entre ta mere et ton copain aurait pu lui faire une sorte de declique par rapport a sa mere. J'ai conscience que ta vie a du changer par rapport a son abscence mais peut etre que c'est mieu comme ca ? Avec du recul il pourrait accepter vos sorties prevues de base !

A part ca je ne sais pas quoi te dire d'autre, a part attendre meme si c'est compliqué ... Essaie de garder ta relation stable avec lui, vous pouvez toujours vous voir mais en dehors de chez toi ou carrement si tu es assez a l'aise chez lui, la bas et avec sa mere faire des sorties tous les 3 !

Toutes les relations ont des hauts et des bas mais vois les choses d'un cote positif, le changement n'est pas forcement mauvais ca va peut etre vous apporter de bonnes choses au fond ! Et au passage, on ne peut pas faire semblant d'aimer quelqu'un pendant autant de temps, si il dit qu'il faisait semblant ca doit etre sa bonne fierté de mec ! T'inquiete pas tout s'arrange au bout d'un moment !

Je te souhaite une bonne soiree !
0
ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
25 juil. 2015 à 16:01
Merci d'avoir apporté de l'attention à mon histoire. Il m'a bien dit qu'il ne voulait plus voir ma mère, mais elle n'a rien fait de mal sinon je serais intervenu. Je ne l'ai pas vu depuis 4 jours maintenant, on se parle que très peu par messages. Depuis quelque temps, il est devenu accro aux jeux vidéos et je pense que les ennuis ont commencés quand je lui ai fais ainsi que mes parents comprendre le fait qu'il jouait de trop même chez moi. Il trouve donc qu'il perturbe notre vie familiale et se sent mieux chez lui puisqu'il peut jouer. Mais ça me fait tellement du mal qui ne pense pas à moi, dans quelque semaine on ne se verra presque plus voire plus du tout. Il devrait se dire qu'il va avoir le temps de jouer pendant plus de 5ans à la playstation... Je vais attendre alors, on verra bien comment évolue les choses. Merci à toi bonne fin d'après midi.
0
Maeva010 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 > ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
26 juil. 2015 à 19:49
Tu peux aussi faire un break ca va faire peut etre lui declencher un declique ... Qui sait !

Bonne soiree et tiens bon ca va aller !
0
ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 > Maeva010 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
29 juil. 2015 à 12:33
Quelque jours sont donc passés depuis mon récent poste. La situation s'est arrangée, mon petit ami est revenu chez moi discuter avec mes parents. Il ne sait pas trop comment et pourquoi il a réagit comme ça mais il regrette vraiment. J'ai étais chez le médecin et je fais bien une dépression, je suis sous médicaments pendant 1 mois, la grosse source de mon problème et en fait mon départ à Lille. Je ne veux pas partir, peur que ma vie change, mes relations avec ma famille. Je n'ai que 17 ans et j'aimerai tellement que mon départ de la maison soit plus tard. Mon petit ami reste dans ma ville, mes parents aussi, mon frère de 22 ans vit encore chez mes parents. Je sais qu'il n'y a rien à faire, juste que je m'habitue mais c'est dur.
0
ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
25 juil. 2015 à 16:08
Ca mère a proposée de faire des sorties mais je ne sais pas si elles se feront un jour..peut être que ça nous apportera des changements mais je ne vois pas comment ça pourrait être mieux qu'avant. C'est dur d'expliquer quand on n'a pas vécu ces moments, mais ça se sentait que tout le monde était heureux. Il y a peine 1 mois, il a acheté des confettis, guirlandes, ballons, bougies pour l'anniversaire de mon père j'ai même du le freiner pour qu'il ne dépasse pas son budget et il ma répondu "ton père le mérite". Pareil, il voulait tellement payer un voyage à Londres pour nous 5, il disait s'en foutre de dépenser 600 euros tant que mes parents étaient heureux. Tout à changés en à peine 1 mois, il n'arrive pas à m'expliquer son changement de fusil d'épaule.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 juil. 2015 à 16:15
Bonjour,
J'ai lu ton "pavé", ce forum traite des problèmes de santé / médecine et n'a pas pour vocation les discussions sur les problèmes de coeur, genre chat, blog , etc...et là ça en prend le chemin...
Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi, et :
" Ma mère a du me donner des anti-dépresseur" cela ne vas pas du tout , on ne prend pas des anti dépresseur pour ne plus pleurer comme on prend du doliprane pour ne plus avoir mal à la tête.
De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste.
0
ValentineN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
29 juil. 2015 à 12:24
Désolé d'avoir écris un "pavé" mais j'avais besoin d'en parler. Je pense qu'on est libre d'écrire ce que l'on veut surtout que je ne parle pas d'un sujet banal et sans intérêt comme de "chat". J'ai bien fait attention dans la catégorie où j'ai publie mon message -> psychologie. Mon problème est bien plus grave qu'une peine de coeur (car je n'ai pas que des problèmes avec mon petit ami), j'ai étais voir le médecin avant hier et je fais une dépression. Je suis sous médicaments maintenant, alors ma mère n'a pas était inconsciente à me donner des médicaments sur un coup de tête. Elle travaille dans le médical mais ça, ça ne te concerne pas. J'ai cherché de l'aide et des conseils en venant ici, pas des reproches de personnes qui ne se soucie pas des autres. Bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 juil. 2015 à 12:54
Désolé mais tu as du oublié de lire la charte du forum et mon rôle de modérateur est de la rappeler. Désolé aussi mais dans ton premier post tu ne parlait pas d'autre problème que la relation avec ton petit ami et le post avec l'autre internaute " maeva " partait bien sur un mode " chat " mon rôle là aussi était d'intervenir surtout auprès d'elle. Je suis rassuré que tu soit soignée pour ta dépression et te souhaite vivement d'être rapidement soulagée et je n'ai jamais dit que "ta mère était inconsciente à te donner des médicaments sur un coup de tête."
Enfin, tu dis:
" J'ai cherché de l'aide et des conseils en venant ici, pas des reproches de personnes qui ne se soucie pas des autres"
Je ne t'ai fait aucun reproche et soucié de toi ici:
"Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi".
Et je t'ai donné conseil là:
"De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste. "
Je ne t'en veux pas et je met ta réaction sur le compte de l'irritabilité qui est un symptôme de plus de la dépression.
Sache enfin que je suis modérateur et bénévole sur ce forum dans le but d'aider les autres
Encore une fois je te souhaite d'être soulagé au plus tôt.
0