Fumer 2 cigarettes par jour à 14 ans

Fermé
paulduyoga - 24 juil. 2015 à 15:18
joraline Messages postés 44297 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 15:28
Bonjour,
J'ai 14 ans, et je fume 2 cigarettes par jour ( vers 8h et 17h en gros debur et fin des cours) et une par jour le week end. J'ai commencé en janvier, en même temps que ma meilleure amie (je suis un garçon), je voulais savoir plusieur choses:
_je pratique le chant et le saxophone, y a t'il une repercussion sachant que beaucoup de chanteur fument ?
_j'arrive parfaitement à garder ma consomation de tabac sans la faire augmenter. Je ne fume pas beaucoup du tout, et du coup je voudrais savoir si ça a un gros impact sur ma santé à court et long terme.
_je ne sais pas si je suis accro, mais j'ai essayé d'arrêter deux fois et à chaque fois, le plaisir de la cigarette me rattrape. Se peut-il d'être accro à 2 cigarettes par jour ?
_je suis peut-être bizarre, mais j'adore le plaisir de fumer (énormément ?)mais alors est-ce que se serait bénéfique de passer à la cigarette électronique ?
_est-ce que je peux encore attendre un peu avant d'arrêter car j'aime fumer et je fume casiment rien ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour

"est-ce que je peux encore attendre un peu avant d'arrêter"

attendre quoi ?? le cancer ?
0
Non, mais fumer 2 clopes par jour pendant 6 mois c'est pas énorme, et comme je prends du plaisir.
0
Tiiina > paulduyoga
24 juil. 2015 à 15:25
2 cigarettes, c'est 2 de trop
et ce plaisir est dangereux
maintenant.. fais ce que tu veux
tu verras bien dans quelques années
-1
joraline Messages postés 44297 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 10 067
Modifié par joraline le 24/07/2015 à 15:32
Bonjour,

jesuisbizarre...le petitfumeur....paulduyoga et j'en oublie surement.

Inutile de changer de pseudo et de nous resservir la même rengaine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/1923130%2C1

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0