Cancer poumon avec lesions

Fermé
Mélibelle - 20 oct. 2008 à 21:08
 joss - 14 juil. 2017 à 23:09
Bonjour,mon pere de 59 ans a eu un diagnostic de cancer du poumon droit il a y plus d'un an . Il na rien fait pour investigué plus la maladie ...il a plutot opté pour ignoré et s,enfermer seul chez lui ! finalement apres 1 ans d'acharnement de notre part (la famille) il est finalement entrer a l'hopital TRES affaibli ....et meme confu ...ne se lave plus ne mange plus etc....

cela fais un mois qui est a l'hopital et tout les test ont ete fait ! Donc ...cancer du poumon droit 3 cm qui pousse sur l'ésophage ..... donc énormement de difficulté a manger ... lession au bassin et sur une cote ...les ganglions sont attaqué sont cancer obstru les bronches...aucun traitement possible puisqu'il est énormement faible ..a peine capable de marcher , il est devenu incontinant la nuit quelque fois ,il est aussi sous oxigene puisque en plus du cancer il soufre d,enphyseme...brefff a 59 ans il a lair dun viellard de 80 ans ....

le medecin me dis qu'il nous quittera d'ici quelque mois ....

pour le moment il ne prends aucun médicament pour la douleur ....

si je comprends bien sans traitement cela vas débouler vite ???
jai de la difficulté a croire quil ne sera plua avec nous en moin d'un an !

es ce possible sans traitement qu'il vive plus d'un an ????

mélibelle
A voir également:

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
20 oct. 2008 à 21:25
Bonsoir
Je suis desolee du drame qui te touche toi,ton pere et ta famille...
Son etat general est tellemnt degrade que si les medecins debutaient une chimiotherapie maintenant elle aurait l'effet inverse...elle pourrait le tuer ....
Ils vont tenter de le regonfler en le realimentant pour qu'il reprenne des forces...
mais le cancer du poumon est un cancer tres agressif qui metastase vite et partout ...sa localisation fait qu'il atteint un organe "noble" cad essenciel a la vie ...plus les metastases qui ont envahis le corp de ton papa ...
Effectivement vu le contexte de l'affaiblissement extreme et son cancer generalise,ton papa n'a plus beaucoup de mois a vivre ...Cependant personne ne peut evaluer le temps qu'il lui reste ...alors profite bien de lui ...echangez ...fais lui plaisir ...et accompagne le ..ne t'oublies pas dans l'histoire ...fais toi aider et soutenir car c'est difficile ...
Bon courage
7
mon papa s'est fait opere d'un cancer su poumon droit il y a 8 ans maintenant on lui a informe d'une lesion poumon gauche sachant qu'on ne peut pas vivre sans poumon l'issu est fatale et c'est tres difficile à supporter
0
bonsoir maguy,
je suis désolé pour la nouvelle que tu viens d'apprendre il est trés difficile d'accepter qu' on ne pourra pas guérir ton papa mais si je peux te donner un conseil profite à fond des moments qu'il te reste avec lui, oublie pas de lui dire que tu l'aime, si tu peux discute avec ton papa de ce qu'il veut apres et surtout ne pas le laisser seul l'accompagner jusqu'à la fin prend des jours ou fais toi arrêter et ramene lui ce qu'il aime (nourriture si il mange, vetements, cd , photos ....) pour qu'il parte avec tous ses bons souvenirs bon courage
0
merci
0
Désolé pour vous !
Moi aussi mon pére a une lésion de 3 cm avec plusieurs lésions au foie, reins et poumons en plus de celle qui se trouve à coté de l'oesophage il va débuter sa chimio la semaine prochaine et j'appréhende un peu car il rentre chez lui mais il vit seul . Moi aussi je profite des moments qui me sont donnés avec lui . Pour le moment, il ne souffre pas trop ça dépend des jours.
Bon courage les filles
1
magali58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
5 févr. 2009 à 19:33
désolé pour ton papa ,je suis dans la même situation que toi

seuf que mon papa quand on lui a détecté son cancer il a pris soin de lui même si

moi je sais que bientôt il ne sera plus là ,je me console pour le moment car il ne soufre pas beaucoup

il vient de finir sa chimio et sa radiotherapie maintenant nous espérons qu'il reste avec nous le plus possible mais biensur tant qu'il ne soufre pas

bisous
0
bonsoir,
je reviens vers vous pour vous dire que mon pere est decedé depuis mars dernier son cancer l' a emporté dans la douleur . Pour mon pére il etait trop tard malheuresement mais j'ai pu l'accompagner jusqu'à la fin je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur , que je l'aimais et qu'il pouvait partir sereinement que je serais forte et qu'il ne s'inquiete pas pour moi et il est parti dans son sommeil.
bonne soirée et bon courage à celle qui on ou qui sont sur le point de connaitre ce malheur .
0