Quand manger des féculents? du pains? [Fermé]

lili72 - 20 oct. 2008 à 18:25 - Dernière réponse :  yvos
- 29 sept. 2010 à 08:51
Bonjour,

à quel repas, faut-il mieux manger des féculents ? et du pain ??

merci
Afficher la suite 

4 réponses

+19
Utile
Bonjour,

Féculents obligatoires à CHAQUE REPAS!
Ceci pour des questions de métabolisme. Si vous manquez de Glucides, votre métabolisme ralentit, et c'est à la prochaine dose de féculents que vous stockez.

Mais attention, les féculents sont à doser et a ne surtout pas manger seuls.
Il faut impérativement les accompagner de beaucoup de légumes. Ceci permet une absorption plus lente des glucides, évite le pic d'insuline qui stock en graisse, et permet d'absorber sur la longueur donc maintient du métabolisme et donc, de la consommation de calories.

Aussi le pain est un féculent, donc il ne faut en manger QUE si le repas ne contient pas d'autres féculent. (pas de pain avec les pattes par exemples, et accompagner les pattes de légumes!)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
liliane34 7 Messages postés vendredi 24 octobre 2008Date d'inscription 24 octobre 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 14:49
+3
Utile
1
D'après les dernières recherches en nutrition et dans le cadre d'une perte de poids il est conseillé de prendre les féculents le soir uniquement.

Maintenant si c'est pour un régime maintien de poids on peut intégrer les féculents midi et soir mais attention à la quantité!

Quant au pain, attention aussi à la quantité

En fait la réponse dépend de la personne tant au niveau de la quantité qu'au niveau de 'objectif : maintien ou perte?
Publi-information
pourquoi manger des féculents le soir alors que notre métabolisme commence a se mettre en veille pour la nuit ? le stockage sera immédiat puisque pas d'effort!!!!! quand penser vous???
deder3000 171 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 8 novembre 2009 Dernière intervention - 20 oct. 2008 à 19:28
+2
Utile
le matin et a midi voir un peu pour le gouter mais pas le soir !
mais attention je ne suis pas spécialiste !
c est ce que l on m a toujours dit
Publi-information