Posez votre question Signaler

Comment se débarasser de la gale [Résolu/Fermé]

Desespere_78990 - Dernière réponse le 10 avril 2010 à 21:04
Bonjour,
je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.
Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.
Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.
A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.
Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.
Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.
Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.
Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.
Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+143
moins plus
our à tous.

j'ai été contaminé par la galle il y a 8 mois et je suis devenu un spécialiste de ce domaine !lol je crois pouvoir vous guérir, au minimum bien vous informer j'ai lu tout et n'importe quoi sur internet, du "tkt la galle c'est une maladie bénigne je m'en suis débarrassé rapidement"(ils m'énervaient ces gens !!^^) au la galle faut tout bruler et s'exiler nue sur une ile" donc bon je me suis dit que j'allais faire quelque chose...

je pense que si vous lisez ce post vous avez deja lu la description de la galle sur wikipedia, sinon faite le c'est instructif.j'ai vraiment beaucoup d'informations a donner alors je vais tacher d'être synthétique et de ne pas reprendre des informations simple comme "la contamination ce fait par les vêtements et les contacts de peau à peau", je pense que les gens qui lisent ces lignes connaissent la maladie l'on et essayent simplement de s'en débarrasser.

je ne suis pas médecin mais surement plus au courant que certains qui ne connaissent vraiment rien la dedans.je ne prétend pas avoir les réponses à tous et peut être que certains de mes informations peuvent être fausses mais elles ont été vérifié et de source sur(soit par des cas concrets de mon entourage soit par des médecins spécialisé, et surement de meilleur facture que ce qu'on peut trouver sur le net).j'ai été contaminé il y a 8 mois par mon frère il m'a fallu 5 mois pour comprendre que c'était la galle (plusieurs rendez vous chez les dermatos et généralistes dans les 4 premiers mois sans résultat), 1 mois plus tard mon frère m'explique qu'il me la refillé !) bref je vais chez les médecins je leurs expliquent, nan ben c'est pas sa, ok je laisse tombé et j'atend. 1 mois plus tard je suis retourné voir un médecin et ben tient cette fois c'était sa! donc pour résumé diagnostic 5eme mois et début traitement 6eme mois. 1er traitement de mon médecin laver les draps et prendre du stromectol c'est tout. ouai ben c'était prévisible ce fut un echec.

à partir de ce moment je me suis dit bon je vais faire une recherche sur la galle auprès de mon entourage et d'internet,

1) concernant la contamination:

oui c'est contagieux mais vraiment aléatoire, je m'explique en vous donnant quelque exemple:
-il existe plusieurs formes de galle plus ou moins puissante (voir photo google pas les même symptômes ni les même vitesses de contamination)
-je me suis fait contaminer par mon grand frère qui n'habite pas à la maison et avec qui je n'est presque pas de contacts, je pense qu'il me la donné en métant ses affaires a laver dans le même panier de linge que moi...
-experience en laboratoire: la galle ce transmet aussi par les poignées de portes...
-je n'est jamais lavé mes poignés de porte et je n'est plus la galle...
-faire l'amour 1 fois conduit à 95% de chance de l'avoir...
-mon petit frère avait l'habitude de jouer à la console dans mon lit, 6 mois presque tout les soir dans mon lit galleux et pas de contamination...
-mon ami n°1 (ami éloigné a contracté la galle en 2000) à dormis dans le lit de sa soeur tout en étant contaminé et pas de réaction...
-ma mère lave notre linge et me prend dans ces bras tout les matins pour me dire bonjour pas de réaction ni de contamination...
-contamination de ma copine...
-mon camarade de fac me sert la main tout les jours pas de contamination...
-la contamination peut être retardé avec une bonne hygiène en aucun cas arrête
-elle peut etre longue comme pour moi 6 mois avant d'avoir des sillons et des plaques)
-ou courte ami n°2 en une semaine des plaques énormes...
-la galle ne peut pas être transmise d'un animal a un humain
-par contre un chat lapin chien peut comme un vêtement concervé votre galle jusqu'à ce que vous le retouchiez !!!(surement d'autres animaux mais j'ai pas vérifié)
-les démangeaisons peuvent apparaitrent à n'importe quel niveau, moi c'etait les jambes en premier ma copine les poignées, mon grand frère les parties génital, d'ou l'importance de connaitre ces zones sensibles...
-elles peuvent variés au cour du traitement en fonction des parties ou on ce gratte.

traitement et s'en sortir

beaucoup de gens s'en sorte et personne ne viens poster après on a l'impression que personne ne s'en sort en lisant les forum, non ?!

quelques bases:
-mort au dessus de 55 degrés
-ne meurt pas forcement en dessous de 0° !!! attention mettre son linge dans le congel surtout 4h ne marche pas !!! c'est le même principe que dormir dans une couette en dessous de zéro le froid à du mal a passer et rentrer dans le tissu, pour vous dire mettre mon linge toute une nuit dehors a -7° ne les a pas eu ! le froid doit être perçu comme une aide et non comme un moyen, il tue mais pas tout.
-la recontamination est de 3 jours autrement dit si vous faite un traitement et qu'il echoue vous avez des chances de vous en apercevoir dans les 3jours et encore plus dans les 7 jours !
-La ré-infestation est gênée chez un sujet immunisé mais pas complètement empêchée.(prise de stromectol)
- "il faut impérativement traiter le malade et toutes les personnes vivant dans son entourage," les amis proches, la famille, c'est impératif mais attention je n'est jamais traité tout mon amphithéatre et certains amis n'ont pas été au courant, mais je conseil vivement la famille et les amis réguliés pour moi et ma copine sa la fait.
-le traitement est hyper cher 300 euros en tout pour moi (medecins, spray, etc)
-attention à ne pas negliger le lieu de travail (chaisse tissu, serviette etc, costume ou uniforme !!!)
-plus la contamination a été longue plus sa sera dur de s'en débarrasser !
-troquer vos chaussons contre des tong en plastic !!!
-les chassures doivent ètre passé à la machine ou à l'apar avant d'aller dormir !
-le lit de plastic est sur, si vous avez une couette je vous conseil de la troquer contre une bache ou un choffage , ou de la laver à 60 ou 90 tout les deux jours car c'est la première source de réinfection.
-ce n'est pas 48h mais 10 jours pour en être débarrasser à 100% dans les vetements
-plus de contact avec personne ne pas serrer les mains ni faire la bise ni sexe ni calin, rien c'est important car pas de contact augmente les chances de s'en sortir!!!
-faire le traitement en une fois


alors je vous présente ma technique la one best way du traitement selon moi de la galle !!!lol

faire des achats(ou trouver, ou ce faire préter)
-matela gonflable plastique
-oreillé gonflable
-couette propre ou bache en plastique
-2 bouteilles de sprégal
-2 bouteilles d'apar
-1 doses de stromectol
-2 tenues qui vont rendre l'ame a la fin du traitement
-2 services de linge de toilettes (deux serviette sufisent)
-un gant de toilette (ou 2 pour ceux qui veulent le laver avec les tenus)
-stock de sopalin ou papier jetable.
-eau de javel (ou equivalent pour les peaux sensible voir en pharmacie)

jour 0 alors on commence, trouver deux tenus (chaussettes chaussures jean caleçon t shirt pull mais pas de blouson !!! soit des vielle chaussures pas cher pouvant passer à la machine, soit des normales en n'oubliant pas de les passer à l'apar tout les soirs. tout mettre à la machine et attendre que se soit sec. sortir sa de la machine avec le bout des doigts préalablement laver à l'eau de javel !!!secher et mettre dans dans un sac imbibé d'apar avant d'aller dormir.


jour 1 tout mettre (vêtements, matelas, draps,tout ce qui est possible, le maximum en fait) dans des sacs en plastiques non percé sans apar sa sert a rien ils vont mourir tout seul, et mettre tout dans une pièce sans passage (grenier, comble, chambre amis, chez la grand mère) je comprend la difficulté de tout mettre dans dans des sacs moi et ma copine n'avons peut vider que notre chambre nos parents etaient pas chaud pour toute la maison, bref le maxi dans des sacs. prendre son stromectol et le donner à tout le monde en même temps si possible (on est pas a deux jours près)!!!et garder les vetements galleux pour la journée,en partant du travail discretement vaporiser tout à l'apar si c'est possible,faire bien sa aujourdh'ui pour ne plus être géné. le soir faire son lit de plastic et vaporiser votre voiture !!!! ou vous dormirez nue et balancer vos vetements dans un sac en plastic avec les autres avant d'aller dormir!!!

jour 2 le lendemain ce lever plus tot que prévu passer un coup de apar sur les tissues, moquettes se trouvant dans les zones de passage (couloir, toilette, rideau porte d'entrée) faire sa nue avant la douche, la douche doit être prise avec de l'eau de javel, ce rincer à l'eau de javel oui c'est horrible sa brule sa fait des brulures, mais sa tue aussi la galle ^^ croyez moi j'adore sa maintenant!!!attendez que sa pénètre et que sa brule, rincer avec de l'eau abondément ensuite sechez vous et appliquer le sprégal qui lui aussi est puissant et irritant mais qui marche bien !!! enfiler vos vêtements propres et au boulot !!! lol en sortant du travail vaporiser le lieu de travail et la voiture avant de ce coucher, en même temps faire une tourné de linge avec la tenu de la journée.

jour 3 récupérer la tenu mouillé et direction sechage, se laver avec de l'eau pas d'eau de javel c'estimportant !!! puis sprégal aprés le sechage ,enfiler la deuxieme tenu, boulo, vaporisation travail, le soir vaporisation voiture et récupération de la tenu seche dans un sac avec de l'apar, puis laver la tenu de la journée. et le cycle ce perpétue pendant 10 jours !!! normalement vous devriez avoir assez de sprégal dans une bouteille pour 3 jours je recommande d'en mettre tout les 2 matins en alternance avec l'eau de javel.

mes quelques conseils supplémentaires sont:
-ce laver les mains avec du sopalin à chaques fois !!! mettre un paquet de mouchoir par exemple dans la salle de bain dans la cuisine etc
-laver de tps en tps son matela en plastic a laide de lingette st marc par exemple ou eau de javel ou apar, je pensse que c'est plus mental mais apres tout ...
-eviter de ce gratter !!! les ongles transfert des peaux mortes partout tout comme les outils !!!
-au bout de 10 jours ressortir tout ces vêtements c'est possible, moi je conseil de ne sortir que 1 ou 2 sacs comme sa si il y recontamination on a pas tout à retraiter.
-moi j'ai vaporiser entièrement ma voiture, mais aussi les abat jour de mes lampes de chevet par exemple.

j'ai tout essayé avant et rien n'a marché. avec sa en 10 jours j'ai été guérit et je trainai sa depuis un bon moment !!!manque de chance ma copine a fait une boulette et nous a recontaminé, du coup j'ai du recommencer 10 jours après^^ ! la haine.

-alors après le traitement le plus dur ne pas ce faire recontaminé !!! faire attention à tout pendant au moins 2 semaines!
-des boutons peuvent apparaitre jusqu'à 1 mois après, alors ne pas s'affoler, juste attendre et croiser les doigts.
-les démangeaisons c'est normal surtout avec les produits qui sont utilisés, l'eau de javel, le sprégal etc c'est méchant sa fait des dégâts pendant 1mois et demi mais c'est toujours mieux que de garder la galle pendant 1 ans non ?!
-les améliorations sont minimes et lente, les cicatrices restent pendant longtemps.
-des petits boutons rouges risques d'apparaitrent formant des zones rouges ce n'est en aucun cas signe de la galle mais une reaction de la peau.
- reprendre une dose de stromectol 2 semaines plus tard aide à la disparition car il gene la recontamination.
-une recontamination ce voit au bout de 3 jours et croyer moi on s'en rend compte c'est tres visible ce n'est pas un petit bouton mais de grandes zones facilement reconaissable, si au bout d'une semaine il n'y à pas de signe particulier de recontamination c'est bon plus qu'à faire attention.
-ne pas confondre surélévation de la peau (comme la chair de poule) avec la galle.
-ne pas confondre bouton d'acnée avec la galle.
-vous allez surement faire de l'exema c'est normal, sa gratte aussi.
-en fait moi ce que je conseil pour savoir si on est recontaminé c'est les sillons ne surtout pas ce fier aux démangeaisons, bien connaitre son corps et la localisation des boutons potentiels.
-faite vous confiance, les medecins eux ne connaissent pas votre corps, vous ette surement plus à meme de savoir si vous ette recontaminé ou non !!!
-j'ai constaté (a verifier) que croquer un bouton de galle sa crack sous la dent comme si il y avait un grain de sable ?!


pour finir mon programme à permis de soigné moi, ma copine, un ami à elle. Et il est inspiré d'un programme du spécialiste de la galle de rennes situé près de la gare, qui recommande de mettre du sprégal après la douche pendant une semaine apres avoir laver tout ces vêtements a 90.

Publi-information
Réponse
+99
moins plus
coucou,
je comprend ton problème, les traitement sont couteux et en plus trés désagréables, mais je peux te donner quelques petits conseils qui j'éspère pourrons t'aider.
En plus de ton traitement cutané il faut faire attention a l'atmosphére de ton habitation car le parasite responsable de la galle adore les endroits humides et peut ainsi survivre jusqu'à 3 semaines dans une atmosphère saturée en humidité.
De plus il faut bien faire attention a ton linge, que ce soit vêtements, linge de toilette, drap et oreillers. Le parasite de la galle est tué lorsque la température est supérieur a 55°C, donc tous le linge que tu peux faire bouillir fais le et change de vêtement, de drap d'oreiller de housse de couette tous les jours. Pour le linge délicat que tu ne peut pas faire bouillr, tu le met dans un sac plastique et met ton linge a congeler pendant 48h puis lave le a température habituelle.
Si possible aspire régulièrerement tes moquettes et autres tapis et lave le sol régulièrement.
Voilà les quelques conseils que je peux te donner, en éspérant sincérement que tu arrivera a te débarrasser de ce parasite.
Bon courage a toi.

Symptômes de la gale
Gale chez l'enfant
Traitement de la Gale

nat75 lespagnol - 23 janv. 2010 à 14:57
Est-ce que vous pouvez donner les posologies des bains de sulfate de cuivre.
Combien de bains: 1 tous les soirs? pendant combien de temps? rincer ou laisser sur la peau?

Le numero de votre dermato ou moins son nom et adresse serait merveilleux.

Merci beaucoup.
sandrine Desespere_78990 - 21 févr. 2010 à 16:33
bonjour,nous ça fait 1an et demi que la gale est a la maison,nous sommes 6 dont un bébé de 5 mois,nous sommes tous contaminés, nous avons eus 6 traitements ascabiol et stromectol mais rien a faire nous avons tous désinfectés a chaque fois linge chaussures lits canapé etc la totale plus de 30 machines de linge a 60 degrés avec des gants.l'école de mes enfants a été aussi désinfecté mais je commence a avoir honte car ça se voit sur les mains de mes enfants qu'il ne sont pas guéris;j'ai été voir un dermato a hopital de rouen,qui nous a donné comme traitement ascabiol et stromectol simultanément,et encore désinfécté la maison ,j'en ai marre c beaucoup trop de travail,et c dur de mettre ascabiol sur un bébé avec des gants pour éviter de porter ses mains a la bouche il a beaucoup pleuré.mais je ni crois plus j'ai peur d'avoir encore fais tous ça pour rien comme a chaque fois,en plus ça coute très cher et c même une honte que des produits aussi important ne sois pas remboursés. si vous avez des idées pour se débarrasser de la gale une bonne fois pour toute je vous en remercie;
Xported- 21 févr. 2010 à 20:10
Bonjour Sandrine,
Le stromectol est efficace contre la gale, ça permet a votre corps de se défendre contre la gale donc elle n'y reste plus pour une période de 2 à 4 semaines ( tout dépend de la personne).
Pourquoi la gale revient tout le temps, c'est tout simplement parce que votre bébé n'a pas été traité avec du stromectol, donc la gale peut survivre sur son corps et se reproduire, même avec l'ascabiol, ce n'est pas très efficace.
Ce que je peux vous conseiller, c'est demander à un médecin, si votre bébé peut éventuellement en prendre du stromectol, ça va surement lui donner une dia-rée, des maux d'estomac, mais c'est mieux que des démangeaisons en permanence. Et biens sur il faut que tout les gens qui vivent sous le même toi que vous en prennent en même temps.. Eh oui encore une fois.
et pour le nettoyage, sachez que l'eau de javel l'élimine efficacement.
Bon courage
sandrine- 22 févr. 2010 à 12:08
bonjour,nous avions tous fais le traitement par stromectol 4 fois avant la naissance du bébé, et désinféction avec mon aide ménagère changer les drap et couette tous les jours ainsi que pyjama,vêtements,et tous les jours de apar sur matelas,chaussures et canapé mais sans résultat.tous mon linge est dans mon jardin car ma machine ne suis pas,je mets des gants,lavage a 60,sêche-linge,et repassage,j'ai ébouillanté les matelas avec mon fer ,et mis de apar tous les jours ont verra bien mais je reste séptique .nous avons pris stromectol samedi et les boutons continus de sortir est ce normal ,j'en ai marre,si ça marche pas cette fois je ne vois plus de solution.merci de me répondre c gentil.
Xported- 22 févr. 2010 à 13:16
Bonjour,
Pour les boutons c'est normal, ils vont disparaitre au bout de quelques semaines. Est ce que le bébé a pris les cachets aussi?
Faites bouillir le linge, lavez le a 90° ou avec une bonne dose de javel, pour ce qui ne peut pas être lavé de cette façon la, il faut le mettre dans un sac poubelle PROPRE, le bombarder de baygon pour rampant et acariens( ca ne coute pas plus de 3-4 euros au supermarché), fermez le sac et laissez le linge dedans 24h minimum et après lavez le a température normale. La congélation du linge n'est pas efficace a 100%
Ça devrait aller si vous faites tout ça ne vous inquiétez pas. La gale ne peut pas survivre bien longtemps sans corps (humain ou animal). Chose qu'elle ne peut plus avoir comme vous avez pris les cachet!
Sinon il y'a une solution radicale mais couteuse car pour s'y rendre il faut prendre l'avion jusqu'au Maroc. Une source naturelle d'eau mélangé avec beaucoup de souffre, ça tue tout les parasites, passer 2 jours surplace même sans se baigner, ça élimine la gale car le souffre est présent dans l'air aussi. Mais c'est situé au Maroc voici les infos http://www.bladitour.fr/moulay_yacoub.php
Pour vous lavez optez pour le savon naturel oriental et shampoing naturel oriental aussi, vous allez pouvoir trouver dans les magasins orientales je pense, si vous ne trouvez pas, utiliser du savon de Marseille, surtout pas de gel douche ou shampoing qui ne fait que nourrir les bestioles.
Rassure vous on peut s'en sortir, même si c'est dur.
Bon courage
Réponse
+42
moins plus
Salut !!

Ca fait environ 5 semaines que je me gratte, et que les nuits sont très courtes ; les boutons sont apparus au fur et à mesure. Je suis dc allé voir un dermato qui m'a diagnostiqué la gale...

J'ai dc bien fait ts ce qu'il m'a dit : tt laver a 60°C, vaporiser le A-Par sur tout ce que l'on ne pas laver (matelas, coussin...) ect... et j'ai égalemant pris les médicaments prescrits : stromectol (4 d'un coup) cela fait une semaine, je sais que les démangeaisons ne partent pas tout de suite, mais est-ce normale que d'autres boutons apparaissent ??
Et j'aimerais savoir si je suis toujours contagieuse ??

Merci d'avance pour les réponses.

Réponse
+25
moins plus
Je confirme pour ceux qui aurait à se badigeonner d'ascabiol ( pour ceux qu'on la galle donc).
J'en est utilisé hier sur l'intégralité du corp et c'est vrai vous allez souffrir ^^ ( 30 minute , "prévoir table" pour courir autour^^") non serieu pendant au moin 20 minute j'était les fesses sur le carreau (avec le calecon bien entendu ^^) , parce que le carreau froid sa soulage.Et pour les mecs , bonne chance parce que les testicules sont en feu ^^).
Si aprés sa la petite bête qui se trouve dans la peau s'en va pas ben il y a plus qu'a se brûler au 3eme degré ^^.Ce soir , pour moi la pomade . Allez bonne chance .

alim- 16 mars 2010 à 21:05
salut je viens de faire le bain avec ascabiol ça ma rien fait je sais pas ci sais normal pourtant j'ai beaucoup de boutons sur le corps mais pas sur les mains ni sexe ni couile je comprend pas le plus moi c'est le dos et ventre ??normal?? je sais pas non
mae- 10 avril 2010 à 21:04
jne pence pas ke t la gale car sii tu a la gale ben i en a pas dans le dos ni la figure
Réponse
+24
moins plus
Pour tous ceux qui aurait choper la galle , vous inquiéter pas , le traitement marche a merveille.
J'ai fais ce qu on ma dit et quelque jours aprés c'étais finit , ne perdez pas espoirs . En revanche les boutons ne partent pas avant 2 bons mois , les miens commencent a partir .

Voila bon courage a vous et bonne année .

Réponse
+23
moins plus
Ah oui j'ai oublié... question essentielle!! Faut-il d'abord traiter les draps, vêtements, etc... ou soi-même???

Réponse
+23
moins plus
Bonsoir amis galeux...

Pour ma part je pense avoir contracté la gale suite à un lavement dans un pressing de ma couette... il y a 3-4 mois.
Les démangeaisons sont arrivées quelques temps après mais rien qui n'a soulevé mon attention, ce n'est que 2 semaines après ou je passais des nuits à me réveiller pour me gratter que je suis allé voir le Dr... 2x en 1mois, et 2x il m'a rien trouvé, je suis allé voir la dermato par la suite qui ma diagnostiqué la gale.
Du coup traitement ascabiol et stromectol + tout l'appart + linge avec l A-PAR.
Sur 2 semaines j'ai senti une différence nette. Mais... et oui ya un put... de mais, la semaine passée les démangeaisons ont recommencé, du coup, retraitement, nettoyage de l'appart etc.
Et cette fois aucun changement en positif ca me gratte de plus en plus, des petit cercle rouge (de boutons ? ) apparaissent la où ca me gratte ( au niveau du triceps du bras ) et un peu le torse ( là où la 1ere fois les boutons étaient apparus); les jambes ca va "mieux".

Pensez vous que ce soit l'Ascabiol qui fait cet effet ?
Comment vous passez vous l'Ascabiol sur le corps? car moi mis a part au niveau des bourses ca ne m'a pas brulé.

Y a t'il une contre-indication à se refaire le traitement ( stromectol+ascabiol+A-PAR) une semaine sur l'autre ( mise a part le bousillage de la peau, je suis jeune ca passera... j'espère )

Et pour en finir, est-ce que je suis encore contagieux d'après vous? Car ca fait 2 mois que je dors seul pour éviter les risques de contamination et la je deviens fou ...

Bon courage à tout le monde... moi je commence a désespérer

Réponse
+21
moins plus
bonjour , la gale n'aime pas la chaleur alors peut-être le sauna est une solution + de dix minutes à plus 50à55 degrés . bon courage à vous ..........

Réponse
+16
moins plus
Bonjour à tous, ca me fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul.


Après m'etre gratté pendant 1 mois sans me préoccuper, puis un jour j'ai vu des boutons sur mon sexe (testicules et sexe donc) je me suis dit qu'il faut que j'aille consulter.

1er medecin généraliste qui m'a envoyé vers un dermato car elle ne savais pas


2eme le meme jour dermato et la elle ma dit que javais la gale ( petit boutons sur les bras, poignets, mains, sexe cuisses... sauf visage, dos et le coup)

elle ma doné spregal 1 X puis refaire 1 semaine apres

lavé mes vetetements dras etc + creme et cachet pdt 1 mois (nerisone..)


le probleme est que ca me gratte toujours un peu apres 1 mois environ je prend tjrs le cachet + creme

j'ai toujours des boutons sur le sexe estce normal ?????? j'ai du faire de lexema (1ere fois de ma vie) car je me gratte bcp moins qu'avant mais ce qui me stresse vraiment ce sont ces boutons sur mon sexe

aidez moi

sachant que je pensait avoir mal fait le traitement spregal enfin surtout le traitement des draps et touts les vetements ce qui est vraiment tres contraignant et longs mais bon jai tout relaver a 60 refait encore spregal ca part pas !! que faire !!! ????????????

Aidez moi svp jen peux plus

Réponse
+15
moins plus
Bon et bien il semblerais que j'ai egalement contracter cet maladie.

Je l'ai attraper a cause de mon ex qui l'avait cela fait un mois que l'on c'est séparés (pour d'autre raison) . mais cela fait seulement une semaine et demi que sa me démange et en lisant vos post je pense l'avoir contracter ...
Je sais que les simptomes sont des boutons . des plaques et autre forme d'éruption cutanées et par chance je n'en ai pas encore cela. je sais aussi que les demangaisons se montre surtout la nuit et se qui m'empeche de dormir correctement, par chance j'ai des demangaisons que sur les jambe et les fesses ( pas vraiment pratique au travail) je vais donc essayé une solution pour me soigner je vous dirais si cela fonctionne :

- Prendre un bain bouillant avec de l'eau de javel 1 fois par jour ( pas très economique mais plus que le traitement recommander par les dermato)
- geler tout mes vetement contaminer , puis les laver a l'eau bouillante .


Je vous redonnerais des nouvelles pour savoir si cela fontionne , comme je mis suis prit asser tot je pense que sa devrais marcher.

Réponse
+14
moins plus
Bonjour tout le monde ben moi sa fais 2 semaines que sa me gratte je suis allez voir le médecin et il m'a dit que c'était de l'eczema , donc je me suis traité (cacheton pomade) puis des boutons me sont apparu au niveau des jambes , du torse puis un bouton rouge au niveau des partie génitales , sur le coup je me suis dit que sa allait passé , puis comme sa ne passait pas au bout de une semaine ben j'ai decidé d'allez voir un dermato , donc j'en viens juste la et il m'a dit que j'ai la galle.J'ai 16 ans , j'ai une hygiene vraiment irréprochable je suis trés propre , je n'ai pas eu de contact "étroit" depuis bien longtemps. Le dermato m a dit , tu te badigone de la lotion (il m a dit que sa allais bruler ^^ on va voir ca ce soir , tu remet les même vetement , 24 heure aprés ,tu te douche ,tu te met de la pomade , tu met des vétements préalablement laver à 60 degré, tu avale 4 cachetons et t attend. Et une semaine aprés il y a encore un truc à faire.Bon j'évite de m'angoisser parce que sa ne m enmenera à rien mais j'avou que ce me fait vrément chier.J'aimerais savoir les personnes qui s'en sont debarassés , parce que si on écoute le dermato sa pars trés vite mais la réalité est differente non?Je ne pense pas qu il faut en avoir honte , sur internet tout le monde dit que c'est surtout les Sdf , les gens du voyages qui l'ont , la preuve que non , meme les gens propres l 'atrape . Bon courage à tous ce qui l'ont , sa fais du bien de savoir qu'on n'est pas seul.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour

Essayer de lire ces discutions
http://sante medecine.commentcamarche.net/m/la+gale?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=47&imageField_y=13

Vous aurez des réponses sérieuses d'un médecin

+++

Réponse
+9
moins plus
Merci Mana,

il semble que j'aille mieux. Malgré tout ça, je compte me retraiter à l'ascabiol au cas ou. Je vais me faire une scéance dimanche soir jusqu'à lundi matin.
Je recommencerais l'opération Jeudi soir jusqu'à Vendredi soir.

Toutes mes fringues sont dans des sacs poubelle, sauf celle que j'ai racheté qui sont dans des sacs plastiques sur des étagères. Je doute que les sarcoptes ou les larves puissent les atteindre.

Je vais commencé à relaver des chemises Mardi soir après 2 semaines de quarantaines. A cette effet, j'ai acheté des gants en latex pour ne pas le réinfecter même si je penses que je n'ai plus de grands risques.
J'en profiterais pour les mettre et sortir mon linge des sacs et de la machine avec. De même, je ferais mon repassage en les passants pour ne pas prendre de risque.

En plus, je vais m'absenter Vendredi soir et ce jusqu'à Dimanche. Comme je vais laisser les fenêtres ouvertes, la température ambiante sera en dessous de 20° ce qui fait que ça tuera les éventuels parasites. Par contre, qu'elle est l'action du froid sur les larves et les oeufs?

Je penses qu'après tout ça, j'aurais fait le nécessaire pour en sortir une bonne fois pour toute. Je dormirais après sur mon canapé (qui n'aura pas servi pendant 2 semaines). Je lui avais mis de l'A-PAR, je l'ai aspiré et nettoyer grossièrement à l'eau chaude et Javel.

Après tout ça. Je sais plus ce qu'il faudra que je fasse à part me bruler au 3eme degré.

A plus et encore merci pour ta compassion.

Réponse
+9
moins plus
Merci pour la précision du stromectol.quand je l'ai fait j'ai ressenti les effets immédiatement par contre aujourd'hui je me gratte de nouveau et c''est pire qu'avant...donc le stromectol semble simplement les endormir ces sales bestioles...J'en peux plus, je dors trés peu et je psychote tout le temps...

Apparement il faut attendre 10 a 15jours avant de voir un changement mais quelqu'un qui en a guérit peut il me le certifier?.. Car moi quand le lendemain du traitement je vois des boutons qui sortent a des endroits ou il n'y en avait pas avant et qui me démangent atrocement je e dis que ce ne dois pas être bon signe...

Je vais tester l'option de les tuer en faisant un sauna. Apparement ces bêtes là n'aiment pas la chaleur donc je vais te leur en faire baver moi! elles vont finir par me lacher!
je vous tiens au courant mais si cette dernieere option est éfficace je vous le dirai. ;)

Réponse
+9
moins plus
bonjour je viens de lire ton message mon fils a attraper la gale et bien sur nous l'avons tous eu je te conseille de désinfecter literie avec du spray dry c'est un désinfectant qui vient des états unis et on ne peut l'avoir que par sthanome et pour la désinfection entiere de la maison demande le fir mate c"est équivalent aux produits que les hôpitaux utilisent pour désinfecter les chambres. même si tu na plus de démangesons je te conseille de continuer ton traitement aux spregal encore huit jours si tu veux d'autres renseignement n'existe pas et bon courage. vero

alex- 8 oct. 2009 à 18:46
bonjour,

est ce qu il faut appliquer sregal plusieurs fois
est ce un medicament efficace?

ALEX
Réponse
+8
moins plus
bonjour,

nous sommes une famille de 5 dont le dernier qui a 13 mois maintenant
la 1er chose que je tiens a vous dire c'est attention a lascabiol car ce produit nous a fait tres peur
en 2 mots bb a fait une réaction tres violente il c'est mis a hurlé, il secoué ses jambes (pour se ventillé)il étais tous rouge et a perdu connaissance
2 pharmacies, le pédiatre ainsi que notre généraliste le confirme
mais pas aux urgences... ni le 15
bref ils m'ont donnez les dirrectives suivantes donner une douche et savonné bb
PS pour moi il est impérratif de ne pas le faire au soir meme si plus pratique
ET faire tres attention pour ma par je me suis frottée les yeux , c'est une horreur...
sinon le diagnostique a été donnez au bout de 3 mois
depuis nous avons prévenue notre entourage et plusieurs membre de la famille est touché mais tous les proches font le traitement par précotions
courage a tous et merci de vos conseilles

Réponse
+6
moins plus
En cas d'épidémie dans un établissement, il est nécessaire d'informer de façon précise le patient, le personnel et les familles sur l'affection, son mode de prévention et de traitement. Les précautions d'hygiène doivent être observées de façon extrêmement stricte. Tous les patients suspects ou atteints doivent être traités et isolés 48 heures. Un traitement préventif du personnel ayant été en contact est conseillé. Le traitement des vêtements et de la literie doivent être effectués comme précédemment. Les mesures d'hygiène et d'entretien des locaux doivent être renforcées. La rapidité avec laquelle les mesures sont prises et la bonne organisation sont des facteurs très importants, conditionnant les chances de se débarrasser de l'épidémie.

Réponse
+6
moins plus
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seul dans cette M..de !!Ma fille qui a 20 mois a la gale depuis le mois d'aout et on me la diagnostiquer que y a environs trois semaines!!! On m'aura tous dit eczema, infections virales, syndrome pieds mains bouche .....et au final la gale!!! Nous sommes 5 dans la maison mais personne a été contaminer a part elle, même sa soeur jumelles ne la pas eu!!! En tous cas pour ma fille c'est devenu une catastrophe elle est sous aerius ( sirop pour soulager les démangeaisons) elle entame la 3 éme bouteille et après deux applications d'ascabiol a deux semaines d'intervalles toujours rien!!! Elle passe ces journée a ce gratter je ne sais plus quoi faire!!!! Dans la famille ca c'est très vite répandu cousin cousine du coup plus personnes veut voir personnes on finit vraiment par devenir paranoïaque!!!! Je n'en peut plus de voir ma fille souffrir comme ca! Je voit que beaucoup d'adultes l' on eu, mais y'a t- il eu des cas similaires chez de jeunes enfants!!!! Merci d'avance pour vos réponses....

berchat- 19 nov. 2009 à 21:06
bonjour
désolée pour votre petite fille, c'est vraiment moche, mais attention à l'ascabiol, ça brule, j'en ai mis à mon petit fils en prévention et le pauvre hurlait.
j'ai eu la gale et personne chez moi ne l'a attrapé même pas mon petit fils qui pourtant dort souvent avec moi
ils ont mis 6 mois avant de diagnostiquer la gale
pas la peine de faire tant d'années d'étude pour s'en appercevoir quand il est bien tard
je voulais juste vous dire de vous traiter ainsi que les autres enfants mais ne passez l'ascabiol qu'une fois, et attendre, on continue à se gratter pendant une quinzaine de jours aprés l'application et des boutons sortent mais c'est mort, aprés ça se calme
l'ascabiol est un produit trés fort et qui brule les adultes alors imaginez les enfants, surtout n'en mettez plus à votre fille car sinon elle va faire de l'éczema.
bonne chance et bisou à votre puce
angel- 22 nov. 2009 à 09:47
Nous sommes de plus en plus a etre contaminé par la gale,
C'est térrible, est sa rend vraiment parano. Pour nous j'ai cru que le probleme étais réglé mais non.
Nous avons meme mis des fumigénes par un désinsectiseur ....

INFO INFO INFO

Pensez a metre au congélateur les articles que vous ne pouvez pas laver A+ DE 60
Perso j'ai un grand congele qui ne me sert plus qu'a metre les couvertures toute la journée il siffut de les sortir 20 minutes avant le couché
Apparemment cela tue les accariens....
Courrage a tous et tenez nous au courant SVP
Nous on a mis 4 mois pour le diagnostiquer, avec 7 visites chez 4 docteurs alors qu'on avez des doutes et que nous posions la questions a chaque fois
Bref c'est a l'hospital que l'on nous a informé qu'il s'agissait bien de la gale....
Et nous arrivons a 2 mois plein de traitements.
A bientot.
Réponse
+5
moins plus
ok tiens nous au courant de la suite en éspérant vraiment que tu retrouve une vie normale sans cette saleté!
bonne soirée

Réponse
+5
moins plus
il faut ensuite etre propre et éviter de rentrer en contact avec des personnes atteintes, car la maladie de gale est contagieuse

Ce document intitulé « Comment se débarasser de la gale » issu de Journal des Femmes (avec Sante-Medecine) (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.