La lois peut-elle punir sa ?

Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 18:44
Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 22:10
Bonjour,
Voila je suis en couple depuis 6mois avec un garcon que j'aime éperdument mais mes parent (qui sont separer) (mon pere c juste dait monter la tete par ma mere) ne l aime pas pck j ai changer pour lui et maintenant il veullent porter pleinte contre lui pck dans un mois il et majeur. Mes parents ont inquietter tout le monde dans sa famille donc les deux familles sont contre nous et lui disent de me quitter sinon il va avoir des probleme avec la justice parceque j ai que 16ans et lui bientot 18.
J ai deja essayer de parler avec mes parents pour les arreter de vouloir nous separer sa n as pas marcher donc j ai fuguer deux fois et la je reviens de 2mois et demi de fugue avec et il me manque deja mais si je repart la lois peut elle punir sa ? Car je n est meme plus le droit de le voir les week end depuis que je suis revenu.

Aider moi SVP
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 10/07/2015 à 18:53
Bonjour,

Oui, le garçon risque effectivement des sanctions sévères à cause de ceci : "la je reviens de 2mois et demi de fugue avec (lui)"


L'article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende ».

Par exemple, un adulte qui hébergerait un mineur en fugue pourrait être accusé de détournement de mineur s'il ne prévient pas ses parents. En effet, lorsqu'un adulte accueille un mineur en fugue, il doit avertir ses parents (sauf s'il est en danger - si l'enfant ou l'adolescent est par exemple victime de violences de la part de ses parents) car une personne ne peut légalement pas héberger un mineur sans l'accord de ses derniers.


Juridiquement, le garçon a encore moins de 18 ans mais il est directement concerné par le texte ci dessus.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
3
Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
10 juil. 2015 à 21:42
Ma mere n as pas porte plainte encore car elle attend sa majorite si un fait similaire se reproduit elle fera les demarche mais apres jme sens mieux avec lui meme si ma famille me manque de temps en temps don jcp quoi faire sans que sa face de probleme.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 18:50
Poste plutot chez nos voisins du forum Droit : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
1
Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
10 juil. 2015 à 22:10
Bonne idee merci
0