PB DATATION DEBUT GROSSESSE

Nanù - 18 oct. 2008 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 21:08
Bonjour,

J'ai un petit "souci" à vous exposer : voilà j'ai arrêté la pilule en avril 2008, j'ai eu mes dernières règles le 21 août dernier (en général je les ai entre le 21 et le 27 du mois) et elles se sont arrêtées le 28 août. Je ne connais absolument pas la durée de mon cycle et apparemment il doit être plutôt long. Le 30 septembre je fais une prise de sang qui me révèle une grossesse au taux HCG de 607, soit environ de 18 jours (environ du 11/09). Sachant que j'ai eu des rapports avec mon chéri entre le 02/09 et le 09/09 pour concevoir le petit bout!
Le 9 octobre je retourne faire une seconde prise de sang qui révèle un taux HCG de 6544 (apparemment bon) ; le hic c'est que le 14 octobre dernier j'ai eu quelques saignements et suis immédiatement allée voir le gynéco en urgences(j'avais rdv la semaine d'après en plus) et il m'a dit que j'avais fait une alerte de fausse couche mais que l'embryon était toujours là. Il ne m'a pas parlé de son activité cardiaque, m'a prescrit un traitement pour qu'il se "fixe" mieux et 15 jours de repos. Cependant, sa mesure de l'embryon, après echo, est de 3.4mm et me dit que cette taille révèle un foetus de 4 SG et fixe la date de fécondation au 15 septembre.
Les analyses coincident avec ce que je pense mais pas le diagnostic du gyneco car au lieu de mesure entre 6 et 7mm, il n'en fait que 3.4!!!!!!!!
Si j'avais un cycle normal, l'ovulation aurait dû s'effectuer le 04/09..... admettons que j'ai eu mon dernier rapport le 09/09, ovulé le 11/09, comment peut-il dater au 15/09???

Est-ce le foetus qui grandit mal? Il m'a dit que cela pouvait être probable, alors aidez-moi dans mes calculs svp ??????? et surtout dites-moi si un foetus de 3.4mm à 5SG est viable?????

Merci à tous pour vos éventuelles réponses et/ou partage d'expériences........
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:32
bonjour
on est jamais sur de la date d'ovulation, et meme avec des cycles reguliers, une grossesse se date seulement avec l'echo.
je crois que ut as deja poster ce post il y a quelques jours??
0
Oui mais à part toi, pas de réponses donc je renouvelle afin de me rassurer (ou pas)......
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:39
ok, je te comprends. essais de rappeler ta gyneco dit lui que tu es vraiment inquiete, et que tu souhaiterais ravoir un rdv, mais je suppose qu'elle attends la fin de ton traitement
bises et j'espere que tous se deroulera bien
:)
0
J'ai rdv la semaine prochaine, la seule alternative est l'attente et comme je suis plutot pessimiste....
je te remercie de te pencher sur mon probleme, c'est vraiment gentil de ta part!!!

te concernant tu es enceinte, tu as des enfants, tu es comme moi tu projettes d'en avoir???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:48
faut pas trop penser au mal
je suis enceinte j'accouche bientot dans les jours a venir, je te comprends un peu, car je suis du genre inqiuete aussi, car j'ai eu des probleme avec cette grossesse et avant celle ci j ai fais une FC, mais trop penser ou stresser c pas bon car le bb ressents tous
0
Tu as raison, j'espère que tout se passera bien pour toi ; garçon, fille????
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:54
merci j espere aussi
c une fille
0
Félicitations!!!!

Profite bien des derniers instants de ta grossesse et bonne chance dans ta nouvelle vie de maman!!!

A bientot et tiens moi au courant

Biz biz
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:08
merci beaucoup bonne chance a toi aussi
bisous
0