Trisomie 21 / triple test

Résolu/Fermé
aurelo76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 15:35
 angelique - 1 juin 2009 à 22:04
Bonjour,
voila ma situation. j'ai 26 ans et je suis enceinte de 16SA+4 (un peu plus de 3 mois) . lundi j'ai fais ma prise de sang pour la trisomie 21. Les resultats sont tombés jeudi apres midi par un coup de telephone de mon medecin : 1/73 chance que mon bebe soit trisomique.
en debut de grossesse j'avait deux poches. J'ai fais un oeuf clair que j'ai perdu a 4SA (sang + glaire)
Je dois passer une amniocentese jeudi matin pour confirmer ou non cette anomalie.
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja ete dans ma situation, si le fait d'avoir fait un oeuf clair peut jouer sur les resultats de ma prise de sang. Je suis tres inquiete car je ne veux pas arriver a un avortement medical au cas ou le bebe aurait un soucis.
pouvez vous m'aider s'il vous plait par vos temoignages.
merci d'avance .
aurelie
A voir également:

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
18 oct. 2008 à 15:49
bonjour
Cette prise de sang fait etat de probabilite ...seule l'amniocentese va etablir de facon fiable et claire si ton bebe souffre ou non d'une anomalie chromosomique ...
La prise de sang en elle meme n'indique pas grand chose...juste une probabilite de risque ...
J'ai autour de moi des femmes qui ont eu une prise de sang indiquant des proba similaires voire plus importantes tout en ayant une amnio normale....
Ensuite il y a des anomalies qui sont compatibles avec une vie normale ...
Il y en a d'autres pour lesquelles la vie est plus difficile au sens biologique comme au sens social...
Ce sera a vous de choisir la moins pire des solutions ...
Mais pour l'instant ,attends de passer ton amnio et d'avoir les resultats....qui ont de grandes chances d'etre bons...
As tu eu ton echo pour voir la clarete nuquale? c'est un des indicateurs de trisomie ?
Bon courage pour ton exam et pour l'attente des resultats...
27
aurelo76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 1
19 oct. 2008 à 09:52
salut
ma clarté nucale est de 0.5mm . l'echographiste comme mon docteur m'a dis qu'elle etait tres fine et que c'etait tres bien mais voila c'etait avant le resultat du tritest.
crois que tu que le fait que j'ai fait un oeuf clair en meme temps que bebe (2 poches, une avec bebe une avec un oeuf clair) et que je l'ai evacué a 4SA peut rendre les resultats du tritest ainsi??
Je suis moins paniquée qu'au debut mais j'attend avec impatience mon rendez vous pour l'amnio et surtout les resultats !
je te remercie de ta reponse qui me fait beaucoup de bien.
a bientot
aurelie
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > aurelo76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
19 oct. 2008 à 10:36
Bonjour
Il est probable que l'oeuf evacue ait comporte des anomalies chomozomiques qui ont justifie son avortement car elles etaient telles qu'elles ne permettaient pas la vie du futur bebe (le nature fait le "tri")
Il y a donc d'enormes chances que le bebe restant soit tout a fait normal ......Et que comme tu l'evoque ,les resultats de ce test ne peuvent faire le distingo entre les deux ...
Nous attendrons de tes nouvelles lorsque tu auras tes resultats et si tu souhaites nous en faire part ....
Bonne continuation
1