Colopathie fonctionnelle incontinences fécales , anxiété,

andrestephane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 19:17
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 23 juin 2015 à 13:33
Bonjour à tous

je suis atteint d'une colopathie fonctionnelle avec des gros troubles intestinaux ,cela me declanches des incontinences fécales dés que les selles sont liquides (diarees) (obliger dans ces périodes de porter des protections jours et nuits ),ça alterne la constipation et la diarrhée , je suis suivis par un gastro ,viens de faire cool et ffibro,bilan colopathie fonctionnelle ,cela c'est déclenché il y a 3 mois , j'ai aussi une hernie discale ,tassements de vertèbres et prostration sur 3 etages de lombaires... mes suis sous antalgique pour le dos et anxiolytique pour le ventre ,ma question est celle ci ; depuis donc 3 mois du début de mon problème de colopathie , je sent que ma vessie comme si elle était compressé peut être par les intestins qui ont du mal à bien fonctionné ? quand je vais uriner aux toilettes ,tous ne se vide pas , j'ai fais le teste en urinant dans la protection en lâchant tout et là plus de points sur la vessie , est ce que ça peut venir du stress et de l'angoisse comme pour l'incontinence fécale ?
et une dernière question super importante pour moi ;

seule ma gastro est au courant de mes incontinences fécales , mais je n'ai pasencore à parler oser aborder l'incontinence fécale avec mon médecin traitant , je le vois demain doit je lui en parler , c'est toujours très contraignant de parler de çà ,merci pour vos réponses et votre aides ,cordialement,stephane
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
23 juin 2015 à 13:33
Bonjour,

C'est toujours délicat d'aborder ce genre de soucis avec un médecin que l'on connait (bien), mais ce même médecin en a vu avant vous des incontinences fécales, deuxièmement s'il est au courant de votre situation il pourra vous accompagner aux mieux.

Pour ce qui est de vos soucis de vessie qui semble ne pas se vider complètement les causes peuvent être multiples à tel point que le mieux reste encore d'en parler lors d'une consultation.

Les incontinences fécales ne sont pas rares. Point de honte à avoir devant le coprs médical !

Bon courage à vous .
-1